[Surf Conseils] je change de board - 2eme Planche!

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: avis planche de surf

Message par Axel »

grosloup a écrit :mais que fait le modo.... :modo: :bleh:

...
ça y est :mad: (sujet fusionné)
Avatar de l’utilisateur
Vincent83
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2011 17:58

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Vincent83 »

Salut à tous,

Je surf en Med depuis prés de 2 ans ( ou 2 hiver ^^ ) avec une short Manipura 6.0.

Je mesure 1m62 pour 55 kg et je commence à tenter différentes manœuvres sans succès, ma planche manque de maniabilité pour mon petit gabarit je suppose..

Quelle taille de planche me recommander vous ?? Je pensais prendre une 5'10 mais au final ça fait pas une grande différence avec une 6.0.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

quelle modèle ou cotes ta ciotadienne?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Vincent83
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2011 17:58

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Vincent83 »

En cm j'ai une 183 x 5.5 x 45.5
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

quoi comme manœuvres pour quels résultats?
C'est déjà super fin (2 1/8)= et pas large (même pas 18pouces). c'est une planche grom.
La taille standard pour 45-63.5kg (Surf 1 fois par semaine, chart trouvée sur internet) : taille 6?0?-6?4? largeur 18½?-19? épaisseur : 2 ¼?-2 3?8?

Éventuellement passe en M3 si ce n'est pas déjà le cas mais ca ne va pas faire des miracles.
Je pense que ca ne vient pas de la planche (sauf si elle à les roues carrées ou qu'on t'ai refiler une planche de contre plaquée, c'est pas une alaïa quand même :mad: ). peut être ne pousse tu pas assez tes rotations ou es tu mal placé quand tu les déclenches.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Vincent83
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2011 17:58

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Vincent83 »

Disons que je commence à tenter des manœuvres( roller/ cut back), n'ayant plus aucun problème au take off ou pour suivre la vague. C'est juste que j'ai l'impression d'être sur un bateau niveau maniabilité, après c'est peut être juste le manque d'expérience et ça viendras avec le temps.

J'ai un ami plutot doué qui surf sur une 5'10 faisant un bon 1m75 alors je pensais devoir diminuer la taille de ma board.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

elle ne doit pas faire 18 de large non plus. c'est la largeur qui te donne de la stab. ne brule pas les étapes.
Taxe lui ca planche pour une session et tu verras bien.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Vincent83
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2011 17:58

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Vincent83 »

Jvais faire ça alors, et attendre un peu pour une nouvelle board ;)
Merci pour ton aide :)
Avatar de l’utilisateur
Noncar biche
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011 20:17

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par Noncar biche »

Salut à tous !
Je profite de ce sujet " 2ème planche " en espérant que vous pourrez m'éclairer ! :)

Je surfe en Méditerranée (dans l'Hérault surtout) depuis un peu plus d'un an, et j'ai changé de planche au fil de ma progression: Un malibu lors de mes débuts, et un Wombat 6'4 l'été dernier. Mon garage servant d'entrepôt pour les planches des potes, j'ai également pu surfer un longboard 9', un fish aux alentours des 6'0, et un shortboard 6'3 assez large et bien tendu. Je n'ai pas un niveau exceptionnel, je me contente de suivre la vague et de placer des cutbacks de temps en temps, ainsi que quelque hang five lorsque la planche le permet. Le style de surf m'inspirant étant celui des Dane Reynolds et autres Dave Rastovitch, qui tracent des courbes incroyables (on peut toujours rêver :mad: ).
Ma question porte donc sur le choix, non pas d'une 2eme planche, mais d'une 3ème ! J'ai en effet repéré une Rocket JP Stark à un prix intéressant, et je dois avouer qu'elle me botte bien, ayant beaucoup apprécié la réactivité et la vitesse qu'offrait le shortboard de mon pote. Cela dit, je trouve les côtes un peu courtes pour mon gabarit: Je mesure 1m87 pour 75kg, et les côtes de la planche sont 5'10" x 19" x 2 5/16".
Alors, banco ? Ou est ce que je m'oriente vers quelque chose de plus gros ?
En vous remerciant par avance de vos réponses :whistling:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Débutant Surf] je change de board - 2eme Planche!

Message par grosloup »

si tu passes en 6.0, tu dois y arriver en 5'10? non? ce n'est que 5cm de différence (mais c'est vrai que tu es pas mal grand quand même :shock: ). coté cote, les 2 doivent être équivalente (probablement un peu plus de largeur pour la 5'10 qui compense la différence de longueur).
Au pire, tu la revendras le prix que tu l'as acheté.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre