[Fermé] Question de newbs ?

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
EL_Gregorio
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 09 mai 2009 12:40

[Fermé] Question de newbs ?

Message par EL_Gregorio »

Salut a tous,

je m'excuse d'avance de poser une question qui doit revenir sans cesse sur le forum et qui va certainement vous rabattre les oreilles, mais j'ai besoin d'aide ^^

Voilou, Je suis de la Drôme ( loin de toute vague T_T ) et depuis deux ans j'essaye de partir une semaine au minimum pour un trip surf sur l'atlantique... Ca ne me suffit plus et j'ai vu que par de rared occasion la méditérranée ( plus proche ) serait surfable. Mais apparement le probleme c'est que pour y louer une board c'est un peu la mer a boire donc j'aimerai bien investir dans un Surf, histoire de ne pas descendre dans le sud pour rien. Apres une chtite recherche sur Google "Occasion Surf" je tombe sur mass planches avec des cotes qui ne me parlent absolument pas pour l'instant, du coup je rame...

Quand je pars dans le Sud-Ouest je prend les planches que l'on me propose, j'ai essayé pour l'instant des longboards et de mini-malibus ( Bic, Nsp ). Mon niveau... Sur des petites vagues j'arrive a me redresser et a tenir sur mes jambes, à la rame j'arrive a passer la barre, et pour les virages bah on va plus dire que c'est des courbes inssignifiantes 8o) On dit que les vagues de la Grande Bleue sont molles donc pourquoi ne pas partir sur une Fish? Ou est ce que une mini-malibu serait mieux? Pour ce qui est des cotes je mesure 1m72 pour 67 kg.

Merci d'avance a tout ceux qui me permettront de ramer plus vite pour passer la barre... de l'achat 8o)
Même dans la chute, Garde la tête haute
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

déjà ouvert comme sujet, mieux vaut copier ta questions dans ce sujet :

[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

je ferme et supprime une fois que c'est fait ;)
Répondre