Page 1 sur 1

[BodyBoard tricks] astuces pour le 360° ?

Posté : 08 févr. 2009 18:16
par grajof
Salut tout le monde! Pour commencer, j'vais me présenter : j'ai 14 ans, je m'appelle Paul, j'ai été ammener au body par un pote qui en fesait depuis longtemps, et j'ai tout de suite accroché. Vu que j'habite sur Ploemeur, qui est un patelin pas loin du spot de Guidel pour ceux qui connaissent, je me suis acheté ma combi, mes palmes et ma board...
A force d'aprém, j'ai commencé a me débrouiller et la je contrôle totalement ma planche, voila pourquoi je voudrais passer aux choses sérieuses : le 360. Tout mes potes me disent que c'est simple, qu'il faut donner un coup de rein et que tu tourne facile, n'empêche que j'y arrive pas et que sa commence a me gonfler d'aller toujours tout droit.
Donc je viens a la pêche au tuyeaux, conseils et autres trucs ;).
Merci de me répondre =).
A toutes
Paul

Posté : 12 févr. 2009 14:50
par gabriel
salut,
le coup de rein ne suffit pas ... enfin ...
Donner un coup de rein alors que tu as un rail solidement planté dans l'eau ne fera pas grand chose. IL faut d'abord amorcer un virage PUIS donner un coup de rein pour faire décrocher la planche, relever les jambes qui trainent dans l'eau, s'avancer sur la planche (genou au niveau du tail) et le reste suit.

Admettons que tu est en droite. Le rail droit est planté dans l'eau, main droite sur le nose, main gauche sur le rail. Position normal. Tu veux faire un reverse spin (sur une droite virage à gauche) il faut que tu amorces un virage à gauche (la main gauche remonte sur le nose, la main droite reste sur le nose), transfert de ton poids coté gauche tout en remontant vers l'avant de ta planche (d'où l'idée d'avoir les deux mains à l'avant pour se hisser) et en relevant les jambes, là tu donnes le coup de rein (à ta droite). Avant la fin de la rotation, ta main gauche revient sur le rail gauche, main droite sur le nose.
En fait, quand tu amorces un virage inverse, la planche est à plat sur l'eau, les rails ne sont plus planté dans l'eau, ton corps est plus vers l'avant droit ou gauche et le coup de rein sert à fait décrocher la planche de sa trajectoire (un aquaplanning en gros)

Voilà une petite vidéo qui décompose le mouvement http://www.videojug.com/film/bodyboardi ... verse-spin

Posté : 13 févr. 2009 18:09
par grajof
Okay daac'. Je pense que c'est parce que j'me mettait pas suffisament sur l'avant de ma planche et que je pensait pas a entamer un virage avant de donner le fameux "coup de rein".
En tout cas merci pour tout Gabriel, c'est gentil de ta part.

Posté : 19 févr. 2009 13:03
par blackra
fais gaffe quand meme!! mes premier trois six mon bouziller le dot, j'avois douze ans!

Posté : 20 févr. 2009 16:08
par grajof
Je ferais gaffe, t'inquiète. :wink: