Page 1 sur 1

[Surf] spot mediterranée pour débuter ?

Posté : 01 févr. 2009 16:58
par Fab61
bonjour

Je souhaite partir en vacance la dernière semaine de juin sur la cote mediterrané et par la meme occasion commencer le surf. Je souhaiterais savoir s'il y a un bon spot de surf pour le mois de juin.


merci

Posté : 01 févr. 2009 18:36
par grosloup
Aux beaux jours, y'a peu de vagues.
Aux beaux jours, les spots facile d'accés" sont pris d'assaut et il y a les baigneurs en plus donc ce n'est pas facile de prendre des vagues de bords.

***
J'irai là ou il y a du sable.
- couronne plage du verdon (connu pour son peu de vagues et pour avoir un fond assez plat)
- les lecques ou la ciotat.
- Je crois que le site de manipura parle d'une école à la ciotat.
- Plavas?
- On peut compter un peu sur le mistral à prado ("épluchure beach")


****
Va falloir être patient et se lever tôt

Posté : 03 févr. 2009 20:24
par Fab61
merci pour ta reponse

Posté : 23 févr. 2009 12:35
par cotbleuboard
pour avoir expérimenté le bodyboard sur la côte bleue (d'où mon pseudo :lol: ) fin de l'été il y a des spots tout le long de la côte mais les conditions diffèrent et les vagues aussi. la plage du verdon à la couronne d'on parle grosloup est valable par flux d'Est je crois avec du sable au fond donc pas de souci de casse et sausset est un spot avec des rochers donc pas facile du tout (ma planche en sait quelque chose par gros temps j'ai dû choisir entre elle et mon dos c'est elle qui a pris après un rétablissement fait je sais pas encore comment la fin justifiant les moyens :lol: ) sinon début de l'été j'ai pas expérimenté encore suis débutante aussi mais en général en juin il y a du mauvais temps et il doit y avoir de la vague (vent d'Est) mais par contre par mistral il y a rien du tout parce que la houle du large est repoussée par le mistral.
voilà pour quelques infos utiles.