[Surf] Conseils pour un apprenti surfeur !

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Répondre
Avatar de l’utilisateur
foggy
légère brise
légère brise
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009 14:14

[Surf] Conseils pour un apprenti surfeur !

Message par foggy »

Bonjour à tous,je présente foggy de Toulouse snowborder l hiver,et depuis cet été j ai découvert le plaisir et les galéres de l apprentissage du surf sur les cotes Landaise en ayant pris 4 heures de cours collectif! Et donc j aurrais voulu avoir vos conseils pour apprendre les bases du surf et savoir s il vaut mieux que je reprénne des cours ou je loue une planche et je m entraine seul? étant motivé je me demandé aussi en combien de temps on est autonome? Merci d avance pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Enregistré le : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

coucou

oooh je ne suis pas spécialiste, mais si ton moniteur t'a enseigné des bases correctes, il ne te reste plus qu'à t'entrainer autant que possible. pour les manoeuvres, la pratique associée à des videos, des photos (tu vois la position du type pour telle ou telle figure), qq conseils sur le net ou des magazines, conseils des autres surfeurs ou tout simplement les regarder rider, tu peux progresser tout seul. Ceci dit, rien ne t'empêche de reprendre un cours par ci par là, si ça bloque. Mais je dirais, le plus important c'est la perseverance, car toutes les sessions ne sont pas des reussites, y a des jours où tu assures, et d'autres ou tu as l'impression de regresser un max.
voilà, j'ai essayé de fair bref (désolée suis pas innovante dans ce que j'ai dit ;o)
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou

Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 633
Enregistré le : 09 janv. 2008 20:51

Message par grosloup »

Le mieux c'est que tu trouves des ridders avec qui aller (le crew de la région ou des vieux ) pour savoir où aller et quand (bonne vague = bon surf, l'inverse est encore plus vrai). Ca eviter les plans galère à finir dans le courant, contre les rochers ou dans la sortie d'un égout...
A défaut, ne va que là où tu vois des gars à l'eau qui n'ont pas l'air de psychopathes sous amphét et ou ca à l'air calme, surtout si y'a un petit pic secondaire pas loin à porter de voix ou d'oeil où tu peux prendre des vagues sans gener.

Autonome, je pense que c'est quand tu sais quand et ou te mettre à l'eau, que tu sais suivre une vague en évitant les surfeurs qui remontent au pic, renoncer à se mettre à l'eau si c'est pourri ou sortir de l'eau quand ca change, éviter d'en venir au main parce qu'on t'a fait rater la super wave ou t'aller enfin reussir ton superman tail grab...
Je dirais au moins 20/30 sessions avec différentes conditions. Après le temps d'adaptation au spot (courant surtout), ca varie.
42 ans -
10 single / 7,6 evo / 9,4 single cassée recollée / 9,4 tri fins
Bodyboard scott 44 / bodyboard pride 44
Home made : 7.2 fish placage balsa - 6.6 twin fish jaune - bonzer 5 en 7.2 EPS placage bamboo avec rail liege balsa et dérive bambou- 6.6 retro fish hollow balsa cp - Noserider 10.4 hollow ame CP plaquage balsa avec une grosse hachet 10" bleue à fleur. pointu 7.0

Avatar de l’utilisateur
foggy
légère brise
légère brise
Messages : 5
Enregistré le : 04 janv. 2009 14:14

Message par foggy »

Ok,merci pour vos conseils de toute façon je pensais reprendre quelques cours l histoire de commencer sur de bonnes bases,je pense que c est important pour la suite parce que partir avec des riders direct pourquoi pas mais je vais étre vite limité pour les suivrent,sinon si vous avez des connaissances ou des bon plans pour les écoles de surf ou des cours je suis preneur! En attendant je m entraine en regardant quelques vidéos et sites sur le net c est toujours moins bien que étre dans l eau mais en attendant la fin de l hiver je fais avec!

Répondre