[Débutant Surf] la rame - besoins de conseils !

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

:D Très sympa ces détails techniques très explicites. Interressant! A mettre en pratique.
Bonne rame et Bonne Année. Bien que je la commence avec la crève de ma vie attrapée à l'eau! Bordel de pas cool.
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
lizanna
brise thermique
brise thermique
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2008 15:13

Message par lizanna »

Zenoiraude à écrit:
3/ le timing de la rame. Rien ne sert de ramer comme un fou une fois que la vague est sous toi. Si tu n'as pas la vitesse, c'est déjà trop tard. Du dois avoir la maximum d'accélération avant que la vague soit sous toi, pour avoir le max de vitesse dans le 1er tier du bas de la vague pour qu'elle t'aide ensuite a accélérer et boum tu te leve sans effort. Je o'bservais autour de moi ces derniers jour et c systématique: les mecs qui prennent un max de vagues sont ceux qui tape une grosse accélération tres tot. Ceux qui rame comme des mulets une fois que le bas de la vague les touche sont en retard et galerent systematiquement.
Mes meilleures vagues c celles où je rame à donf longtemps avant, à condition d'avoir bien repéré la houle mais surtout et le plus important c la motivation de départ il faut que je me dise 'j'y vais à fond' mais le moindre petit doute et c fichu. comme quoi le surf c 90% dans la tête et le reste suit . Il faut jamais douter ni hésiter et ramer aussi vite que la vague. C clair que quand la motiv n'est pas toujours là on cherche d'autres solutions pour que ce soit plus facile. tout dépends de la qualité de la vague, il ya des vagues plus faciles à surfer que d'autres et des vagues où on est plus sur de soi que d'autre (pas que la taille) mais tout passe par l'esprit en premier d'ou la préparation mentale qui est finalement indispensable.
A+
Travailler moins pour surfer plus



Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

Salut je vais y aller de ma petite réponse, pour la rame en shortboard ya pas 36 solutions, faut tout donner ! car plus tu te leveras tot dans la vague plus le reste seras facilité

pour la technique pur il ne faut pas oublié de presser avec la poitrine sur l'avant de la planche lorsque la vague commence a nous soulever, le menton bien en avant et presque coller a la planche.

pour la rame, lorsque j'apercois la vague je me retourne, mes premiers mouvement de bras sont lents mais très puissants, dès que la vague commence a me soulever je rame avec moins de puissance mais plus vite et surtout en appuyant fort sur l'avant pour plaquer la planche dans la pente
Répondre