Page 1 sur 1

[Débutant] - Problème au take off...

Posté : 16 sept. 2008 17:19
par nicklas
Salut à tous les surfers d’allo surf,

Voilà j’ai débuté le surf il y a 2 ans, j'en fais quand je pars en vacances donc pas très régulièrement, et j'ai quelques soucis au niveau du take off... :)

J’ai fait du surf 2 semaines fin aout à anglet (vagues 4-5 pieds max, j’ai une planche NSP 7’2 pour info) et quand j’essaie de prendre les vagues je me sens aspiré vers le haut de la vague et d’un coup projeté vers le bas avec le nose de la planche qui pique… Lorsque j’essaie de me lever plus tôt la vague me passe en dessous…
Je voudrais savoir si c’est parce que je ne rame pas assez vite (pas assez en avant sur la planche ?) et donc je rate le moment où je peux me lever ou alors si le moment où je me sens aspiré correspond au moment où je dois me lever… ? bref je suis un peu perdu…

Autre question, sur ma NSP 7’2 il y a un pad à l’arrière, est-ce que je suis censé mettre le pied arrière dessus ? J’ai l’impression que pour avoir une bonne position sur la planche il faut être un peu plus devant et donc ne pas se servir du pad…

Si une âme charitable pouvait m’aider… :)

Tchao

Posté : 16 sept. 2008 20:19
par xavier
Salut Nicklas,

Tu n'es surement pas loin de réussir un bon take off.... quelques conseils qui t'aideront peut-être :

1° position de rame bien centrée ni trop sur l'arriere (ça freine) ni trop sur l'avant (ça enfourne).

2° commence à ramer bien 5 s avant que la vague ne soit à ton niveau : ainsi tu auras de la vitesse au moment du take off.

3° rame jusqu'au dernier moment, même quand la planche commence à partir et donne à ta planche une direction droite ou gauche avant de te lever.

4° crie pour te motiver (ex: "banzai,... je suis un surfer !!!, wwwaaaaaaah !!")

5° leve toi en écartant bien les pieds et en restant fléchi sur tes genoux. (pas obliger de mettre le pied sur le pads).

!!surf!! !!surf!! !!surf!!

Posté : 17 sept. 2008 10:04
par nicklas
Salut Xavier et merci beaucoup pour ces conseils, j'essaierai tout ça dès que je repartirai en vacances!

Bon surf

Bye,