[Débutant] - Problème au take off...

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
nicklas
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2008 16:43

[Débutant] - Problème au take off...

Message par nicklas »

Salut à tous les surfers d’allo surf,

Voilà j’ai débuté le surf il y a 2 ans, j'en fais quand je pars en vacances donc pas très régulièrement, et j'ai quelques soucis au niveau du take off... :)

J’ai fait du surf 2 semaines fin aout à anglet (vagues 4-5 pieds max, j’ai une planche NSP 7’2 pour info) et quand j’essaie de prendre les vagues je me sens aspiré vers le haut de la vague et d’un coup projeté vers le bas avec le nose de la planche qui pique… Lorsque j’essaie de me lever plus tôt la vague me passe en dessous…
Je voudrais savoir si c’est parce que je ne rame pas assez vite (pas assez en avant sur la planche ?) et donc je rate le moment où je peux me lever ou alors si le moment où je me sens aspiré correspond au moment où je dois me lever… ? bref je suis un peu perdu…

Autre question, sur ma NSP 7’2 il y a un pad à l’arrière, est-ce que je suis censé mettre le pied arrière dessus ? J’ai l’impression que pour avoir une bonne position sur la planche il faut être un peu plus devant et donc ne pas se servir du pad…

Si une âme charitable pouvait m’aider… :)

Tchao
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Salut Nicklas,

Tu n'es surement pas loin de réussir un bon take off.... quelques conseils qui t'aideront peut-être :

1° position de rame bien centrée ni trop sur l'arriere (ça freine) ni trop sur l'avant (ça enfourne).

2° commence à ramer bien 5 s avant que la vague ne soit à ton niveau : ainsi tu auras de la vitesse au moment du take off.

3° rame jusqu'au dernier moment, même quand la planche commence à partir et donne à ta planche une direction droite ou gauche avant de te lever.

4° crie pour te motiver (ex: "banzai,... je suis un surfer !!!, wwwaaaaaaah !!")

5° leve toi en écartant bien les pieds et en restant fléchi sur tes genoux. (pas obliger de mettre le pied sur le pads).

!!surf!! !!surf!! !!surf!!
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
nicklas
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2008 16:43

Message par nicklas »

Salut Xavier et merci beaucoup pour ces conseils, j'essaierai tout ça dès que je repartirai en vacances!

Bon surf

Bye,
Répondre