Question de base ;- )

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Roultabille_2
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2008 12:19

Question de base ;- )

Message par Roultabille_2 »

:twisted: :twisted: :twisted: Salut ! :D :D :D

J'ai une question un peu de base, Comment on fait pour passer le shore break en body board ? Et C kwa le shore break ?ça ressemble à quoi ? ça se situ où par rapport au bord de la plage ? Et pourquoi on le passe pas en allant sur l'eau plutôt que sous l'eau ?


Merci de vos rep !


@+! :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

salut

alors le shorebreak c la vague qui casse au bord la où il n y pas de fond ou tres peu.. Il n y as pas de distance .. tout depends du spot et des positions des bancs de sables..

Pour la passer tu as deux solutions soit tu as assez d eau et tu peux faire ton canard, soit tu le contourne ou soit tu te fais exploser en essayant de passer par dessus.. Apres tout depend de la taille des vagues au shorebreak

voici un exemple du shorebreak de la centrale a hossegor, a savoir qu en dessous tu as tres peu d eau et parfois c encore pire..

Image

Image

Apres en bodyboard soit tu aimes soit tu detestes.. car c vraiment que lorsque c vraiment mechant tu te fais un peu mal mené voir tu peux te blesser en heurtant le sable..

Moi perso j adore..

en esperant avoir repondu a ta question..

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

Le shore-break en surf aussi c'est bien marrant. Jlai fait une fois sur mon home spot avec du galet au bord, et je le referais pas ! L'avantage en body, c'est que la vague genere pas mal de puissance sur le shore-break et les bodyboarders kiffent a a mort je penses vu qu'ils se battent meme pour avoir une place au take-off du fameux shore-break. 8)

Juste une question en passant, The Wedge est-il consideré comme un shore-break ?
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

pour wedge, c considére comme un beau gros shorebreak comme Waimea.. et quand tu vois les videos ca deboite grave..
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

ya pas un reef au large de waimea qui se reforme en shore-break ? Comme au eddie aikau avec la vague de bruce irons, magnifik...
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

Pour waimea tu as deux vagues le shorebreak et la vague du large.. Apres je dis ca je n ai jamais été .. c est simplement ce que j ai lu sur les mags si je me trompe pas !!
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
papysurf
brise thermique
brise thermique
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2008 15:31

Message par papysurf »

... et jn'irais pas ! :lol:
HOME, FLAT HOME

Normandie attitude : http://tripnormandiesc.1fr1.net/
Avatar de l’utilisateur
gabriel
brise thermique
brise thermique
Messages : 65
Inscription : 01 août 2008 10:24

Message par gabriel »

pardon de déterrer un vieux topic mais la question de départ, ce n'était pas "comment passer un shore break ?" ...
sinon je peux sortir ;-)
c est trop injuste !
Répondre