[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Quelle planche choisir ?

Message par grosloup »

egg d'autruche 6.6 ou 6.8 suivant ce que tu surfes, voire une happy boudha 6.4 (mais la déco est pas très féminine...), ou équivalent venom par exemple..
j'en connais une qui va se faire crié par le modo (sujet choix de la 1ere planche...) :whistling:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Claire'
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2011 18:15

Re: Quelle planche choisir ?

Message par Claire' »

merci pour le conseil :)
Mais..."crier par le modo" ??
let's surf <3 ;D
Avatar de l’utilisateur
Surfer-79
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2011 16:10

Choix de la première planche ?

Message par Surfer-79 »

Bonjour, je suis surfeur avec un niveau peu élevé (j'ai fais une semaine de cours et quelques session entre potes), j'aimerai m'acheter une planche mais j'hésite sur la taille entre 6'8 et 7'2 sachant que je veux une planche pour les petites et moyennes vague et assez facile à surfer. Le model qui me paraît bien est un mini malibu, le Rockets Evo Epoxy X Comb. Sachant que je mesure 1m77 et 75kg... Je voudrais avoir votre avis sur la taille de la planche et si la planche me conviendrais ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par Surfer-79 le 04 sept. 2011 20:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claire'
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 04 sept. 2011 18:15

Re: Quelle planche choisir ?

Message par Claire' »

oh et est-ce-qu'une 7'3 serait trop grande pour moi ?
let's surf <3 ;D
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Quelle planche choisir ?

Message par grosloup »

topic "choix de la première planche..."

en plus je crois qu'on a déjà abordé le cas des surf rocket mos en 7.2.
epoxy x comb ca veut juste dire que c'est époxy (et non polyester, mais époxy c'est bien) et X comb, ca veut dire que c'est plus cher parce que c'est du nid d'abeille :lol:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Quelle planche choisir ?

Message par grosloup »

non, sauf pour canarder peut etre ou passer les barres, mais si ce n'est pas ton programme pourquoi pas (tant que ca rentre dans le placard à balai et/ou la voiture...). 7.0 20 1/2 2 1/2 ce serait probablement parfait. Après, un peu plus grand, ca ne géne pas pour un minimal
Y'a un topic choix de la 1ere planche pour poster ce type de question (après avoir lu les réponses précédente).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
XabiX
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2008 19:07

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par XabiX »

Hello,

J'ai suivi un cours d'une semaine de 5*2h sur Lacanau. J'étais pdt 4 cours en mousse 8.0 ce qui m'a permis d'apprendre à me lever et à virer des deux cotés.
Le dernier jour on m'a donné un malibu en 7.10 pour essayer une planche que je pourrai acquérir. J'ai réussi à passer la barre plusieurs fois et à prendre des vagues la ou je n'avais pas pied avec 1m40.

je pèse 81kg pour 1m80. Le prof m'a conseillé une 7.10 voire une 7.8. En parlant avec un ex débutant on m'a conseillé: "une évolutive 7'2, 7'3 (voire 6'8 mais ça va être limite pour 80kg)." (BIC ou NSP)

Mon cousin sur Hendaye me propose plutot d'acheter une 8.6, il me confirme que l'on peut passer la barre et faire le canard avec.

Pour ma part je ne veux pas trop galérer mais regretter mon achat non plus dans quelques mois.

Quelle serait votre avis?

Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

8.6 pour un canard, ca fait beaucoup pour 80kg : ca flotte et c'est pas pointu. Il fait 100kg ton coussin? :lol:
en tout cas, tu vas pas la canarder 10 fois de suite.
8.6, tu peux déjà marcher, tu vas t'éclater
7.6 serait mieuxpour un surf moins typé lb et vraiment canardable.
en 7.2, tu ne vas pas gagner grand chose.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
XabiX
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 sept. 2008 19:07

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par XabiX »

Merci pour l'info. Donc je pense que je vais partir en 7.6.
Il y a t'il des marques plus typées mini malibu pour des 7.6. J'ai entendu parler de pukas, ...lost, HB, Zips mais je ne sais pas si elles sont adaptées pour des débutants en 7.6. (je ne trouve que des trucs de pros ds ces marques)

:whistling:
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

7.6 :
- pas cher bic, nsp , venom (ils disent que c'est un egg mais je dirais plutôt une grand évo).
surfactory fait des 7.4 et de 7.6 (mais je ne suis pas fan de la marque), awali (bof bof)
- un custom : mais pour un minimal, je ne suis pas sûre que ça vaille le cout (sauf pour la déco personnalisée)
- très cher (au double du prix d'une bic)
*la takayama egg de surftech est parait il très bien. j'ai shapée modèle en 7.0 et je le trouve bien.
* mc tavish
- très très cher : la wingnut de r. august.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre