[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par guitoo »

Mais puisqu'on est dans le topic "acheter sa première board de surf" donc pour débutants, ce n'est pas un peu du gâchis de mettre 750 € ou même 500 € pour une 1ère planche ? :doubt:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par luluking »

je le pense aussi. pour moi c'est entre 200-400 ca depend de la taille de la planche. bon apres si tu te fais shaper ca sera plus cher et c'est a toi de voir
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

guitoo a écrit :Mais puisqu'on est dans le topic "acheter sa première board de surf" donc pour débutants, ce n'est pas un peu du gâchis de mettre 750 € ou même 500 € pour une 1ère planche ? :doubt:
Ah mais si, je suis tout a fait d'accord et intimement convaincu que pour un debutant il vaut mieux acheter une board d'occaz a tres petit budjet et solide.
D'ailleur, je ne pense pas qu'un shaper (honnête biensur) proposerai un shape sur mesure a un debutant.
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par guitoo »

Reprenons les additions :grin: :lol:

Si le budget est de 750 € : 400 + 350 = 750 €

Si on est débutant, 400 € pour une board solide est largement plus que suffisant, le reste on le réinvesti dans un surfcamp pour progresser ;-)

Comme ça ça évite de mettre 750 € dnas une board qu'on aura peur de rayer en la sortant alors qu'on débute...

Enfin bon tout c'est simplement mon avis :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

guitoo a écrit :Reprenons les additions :grin: :lol:

Si le budget est de 750 € : 400 + 350 = 750 €

Si on est débutant, 400 € pour une board solide est largement plus que suffisant, le reste on le réinvesti dans un surfcamp pour progresser ;-)

Comme ça ça évite de mettre 750 € dnas une board qu'on aura peur de rayer en la sortant alors qu'on débute...

Enfin bon tout c'est simplement mon avis :ar:
A la la les jeunes. Nuls en gestion de compte: 750e = 150 euros pour la bic + 50 e pour le camping +5 euros pour un déo axe chocolate (au cas ou ca marche) et le reste en binouze....
en fish comme en lb on prends des mauvaises habitudes

?
de luluking » 04 Juil 2010 11:37
tu veux dire quoi par mauvaise habitude? du genre?
ben de pas ramer, de pas forcer et srtout en fish de mal se placer sur la planche (Pied deavant sur le fish)..
guitoo a écrit :Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf
de guitoo » 05 Juil 2010 10:49
Mais puisqu'on est dans le topic "acheter sa première board de surf" donc pour débutants, ce n'est pas un peu du gâchis de mettre 750 € ou même 500 € pour une 1ère planche ? Mais puisqu'on est dans le topic "acheter sa première board de surf" donc pour débutants, ce n'est pas un peu du gâchis de mettre 750 € ou même 500 € pour une 1ère planche ? :doubt:
Avec 750e je fais 4 planches...
750e, Ca dépends, si c'est une daniel's.
d'ailleurs si quelqu'un cherche une takayama http://www.daniels-longboards.com/bouti ... s-marques/ (hi hi hi)
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par guitoo »

grosloup a écrit :
guitoo a écrit :Reprenons les additions :grin: :lol:

Si le budget est de 750 € : 400 + 350 = 750 €

Si on est débutant, 400 € pour une board solide est largement plus que suffisant, le reste on le réinvesti dans un surfcamp pour progresser ;-)

Comme ça ça évite de mettre 750 € dnas une board qu'on aura peur de rayer en la sortant alors qu'on débute...

Enfin bon tout c'est simplement mon avis :ar:
A la la les jeunes. Nuls en gestion de compte: 750e = 150 euros pour la bic + 50 e pour le camping +5 euros pour un déo axe chocolate (au cas ou ca marche) et le reste en binouze....
:lol: :ar: fin du HS ? lol
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

grosloup a écrit :
A la la les jeunes. Nuls en gestion de compte: 750e = 150 euros pour la bic + 50 e pour le camping +5 euros pour un déo axe chocolate (au cas ou ca marche) et le reste en binouze....
Voila ! ça c'est des comptes qui me plaisent :ar:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

guitoo a écrit : :lol: :ar: fin du HS ? lol
Ok fin du HS pour moi :mad: :bye:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
gastonlagrat
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2010 16:14

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par gastonlagrat »

Bon alors pour jaser ça jase .... comme si j'allais mettre 750€ dans une planche je crois qu'on m'a mal lu :roll:

Pour tout vous dire je me suis décidé et j'ai craqué pour une planche de chapeur de m'sieur juanito :bleh:
un egg 6,6 ---> http://www.juanitosurfboard.com

Longueur : 6'6"
Largeur : 20"1/2
Epaisseur : 2"5/8

:peace: Ne hurlez pas :peace: : Elle est d'occase, 440€ avec house et leash soit a peut près le prix d'une planche industriel entrée de gamme, je la récupère dans la semaine et suis déja impatient :smile:

PS : comme indiqué lors de mon 1er post, je ne suis pas 100% débutant puisque je pars sur la vague et réussi à la longer :whistling: je sais y a pas de quoi frimer ok je :go:
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

gastonlagrat a écrit :Bon alors pour jaser ça jase .... comme si j'allais mettre 750€ dans une planche je crois qu'on m'a mal lu :roll:

Pour tout vous dire je me suis décidé et j'ai craqué pour une planche de chapeur de m'sieur juanito :bleh:
un egg 6,6 ---> http://www.juanitosurfboard.com

Longueur : 6'6"
Largeur : 20"1/2
Epaisseur : 2"5/8

:peace: Ne hurlez pas :peace: : Elle est d'occase, 440€ avec house et leash soit a peut près le prix d'une planche industriel entrée de gamme, je la récupère dans la semaine et suis déja impatient :smile:

PS : comme indiqué lors de mon 1er post, je ne suis pas 100% débutant puisque je pars sur la vague et réussi à la longer :whistling: je sais y a pas de quoi frimer ok je :go:
Oui c'est vrai on s'est un peu égaré :pout: mais sinon on avait bien compris que ton budjet n'etait pas de 750€
Sinon pour l'egg 6'6 de Juanito, excelente reference :ar: tres bon shaper :cool:
Allez encore une et je rentre !
Répondre