[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

commence déjà par prendre de vague sur un longboard et tu verras à la suite pour réduire en taille.
en temps que big guy j'ai commencé en 10 pieds.... :mad:
une planche dans le 8.6 doit pouvoir aller mais tu risques de galérer.
tu peux te donner une idée avec http://www.surfertoday.com/board-size-chart/surf
Ma plus petite planche est maintenant une 6.6 22 3 (fish retro) mais je suis descendu en 6.4 21 3 (des custom). les planches du commerce sont faites pour des poids "un peu plus standard" pour un surfeur (genre 1m75 / 65 kg :lol: ) donc c'est dure de trouver chausson à son pied en planche courte, surtout quand on n'a pas encore maitriser la technique.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
mimitre44
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012 16:01

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par mimitre44 »

Merci pour tes infos mème si je comprend pas touts avec tous ces termes "ANGLICANS", le principal c'est que j'ai compris qu'il était mieux pour moi de commencer avec un longboard.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

En gros. A moins que tu trouves une 8.4 bic . C etait des modeles big guy mais ils n en fond plus. Les vagues sont puissantes ou tu surfes?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
mimitre44
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012 16:01

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par mimitre44 »

je vais du coté de st brevin ou préfailles dans le 44, mais j'aime explorer donc je serai amener à tester d'autre spot mais pour le moment en tant que débutant jvai pas me lancer dans du gros
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

ca peut etre "gros" et pas trop pousser ou petit et pousser quand même .
plus ca pousse, surtout dans des petites vagues, plus ca comme le poids big guy ;-)
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
mimitre44
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 07 sept. 2012 16:01

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par mimitre44 »

Merci pour tes conseils, c'est assez varié y a du petit qui pousse du gros moins puissants et du gros qui pousse, c'est l'atlantique proche d'un estuaire. Pour le moment je ne fais que du body, je pense qu'au printemps je vais faire un pti stage de surf d'une dizaines d'heures et aprés je me lancerais
Avatar de l’utilisateur
zegold
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2012 20:24

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par zegold »

Bonsoir à tous, je reviens sur le forum. Il y a deux semaines, j'hésitais entre une 6.8 bic et une 7.3 bic, ou une 7.2 NSP.
Je débute dans le surf (j'en ai fait cinq ou six fois toute seule avec des planches prêtées, de 6.6 à 8', et un stage de 5 jours cet été avec une 7'9 mousse). Ce WE, en vendée, j'ai essayé une bic 7.3, et j'ai trouvé ca pas mal. Mais le gars qui m'a loué la planche m'a dit que la 7.6 était plus adaptée pour les débutants, qu'on progressait plus facilement.
Je suis une femme de 27 ans, très sportive, 1m65 pour 60 kg. Pour l'instant, avec la 7.3 je me lève assez facilement, mais la plupart du temps je pars pour du tout droit. Sur certaines vagues, je commence à partir sur les droites, et sur les gauches mon cerveau bugue et je monte en inversant mes pieds lol.
Donc, pour être plus précise, une bic 7.6 est-elle préférable à une 7.3 pour une fille de mon gabarit et de mon niveau débutant ?
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Pour une fille, l'important c'est la couleur de la planche. :mad:
...
...
:thx: Bon d'accord, je le referai plus.


La 6'8 n'allait pas?
7'6 c'est déjà bien gaillard comme planche et ton gabarit ne le justifie pas.

Si la 7'3 te va et que c'est plutôt pour faire des tricks, alors opte pour la 7'2 Nsp qui à l'avantage d’être en résine (ou pour une planche genre 7'2 du genre, type venom, surfactory, MOS) donc un poil plus légère/maniable (et en plus ils la font en rose :mad: ).
Par contre, tu auras du mal à canarder un 7'2 et tu devras probablement faire le tour de la barre si le spot/les conditions le permettent. Dans ce cas là, la 7'6 présente l'avantage d'être un peu plus flottante et ca peut aider à passer entre les séries.

Après, c'est toi qui choise!

A+
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
zegold
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 03 sept. 2012 20:24

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par zegold »

Merci grosloup pour cette réponse !
Pour la 6.8, je n'ai pas pu en essayer une, et je me suis dit que je prendrai plus de temps à progresser sur une planche plus courte, donc je vais rester sur la 7.3 alors. Pour les tricks, je n en suis pas encore là, donc on verra plus tard pour les NSP ou autres :)
Tu m'as bien fait rire avec ta blague sur la couleur de planche pour les filles. Je trouve en effet que la 7.3 bic wahine fait quand même un peu cliché-girly :) Je vais essayer d'en trouver une plus basique !!!
Avatar de l’utilisateur
charles351510
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2012 19:33

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par charles351510 »

Hello hello
Je surf de temps en temps j'ai un niveau plus ou moin intermédiaire et je vais partir qq temps pour surf intensif^^. donc voila jai peu de budget et jai trouvé ca je ne sais pas trop qu'en penser ^^
Marque scène C de 1,90ml avec tous ces accessoires leash et 3 dérives.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=8_s
Répondre