[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

pour moi la planche bic 7.3 reste la reference pour debuter mais ceci dit elle peut te limiter ds ta progression. quand j'ai eu ma nouvelle planche j'ai pris du niveau d'un coup.
voyant ton gabarit je n'excluerai pas la 6.7 de mes choix. en effet la 7.3 est bien mais bon je fais quand meme 1.90 m pour 80 kgs. si tu prends la 6.7 elle sera moins encombrante pour toi mais aussi tu pourra t'ameliorer un peu plus car elle est plus maniable
la 6.7 reste quand meme plus grande que toi je pense.

voila mon avis ( je me reserve le droit d'avoir tort a n importe quel moment^^)
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Message par larOusse »

Ok je sais vraiment plus quoi prendre alors...Mais j'ai peur que la 6'7 ne me convienne pas niveau rame, take off etc.. et j'avOue que cela me ferait quand même bien chi** :P
Longueur 6’7’’ – 198cm
Largeur maxi 20’’3/4 – 53cm
Epaisseur maxi 2’’3/8 – 6.3cm
Poids 10.36lbs – 4.70kg

Il n'y aurait pas un "prO" ou même quelqu'un de bien caller sur le sujet qui pourrait me venir en aide ??
Même sii je sais que persOnne ne peut [précisément] me conseiller..
!!surf!!
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
harry64
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2009 21:07

Message par harry64 »

question tu es aller voir dans un mag pour avoir l'avis d'un vendeur ? Comme cela tu aura l'avis d'un pro.
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Message par larOusse »

Ouii ouii ouii j'ai déjà demandée des "compléments d'infos" mais sa me ramène toujours au même point..Une 6'7 ou la 7'3..mais le problème est que je ne sais pas comment je vais progresser soit la vitesse à laquelle je vais progresser !?
Et puis la 7'3 est en meilleur état que la 6'7 donc plus facile à revendre mais bon je ne sais pas trop quoi faire et je ne peut pas prendre les 2 :?

Ah ouii j'aime les sensations fortes..bref et j'aimerais même si c'est pour débuter avoir des sensations..je ne veux pas d'une planche qui traine ou quoique se soit d'autre! La 7'3 est t-elle bonne pour les conditions de mOn coin??
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

Au pire des cas, tu ne vas pas te ruiner en achetant cette fameuse 7.3 :wink:
Elle te sera forcément utile pour débuter, et commencer à faire des manoeuvres simples. Comme dit Harry64, le jour où tu en auras marre et que tu t'en achèteras une plus performante, (c'est pas forcément dans les mois à venir si tu ne surfes pas souvent) elle pourra servir aux copains.
En surf, le but c'est de glisser et de se faire plaisir autant que possible. En prenant une planche pas suffisamment stable, tu vas passer davantage de temps à te galérer au lieu de t'amuser.
Perso, je penses que tu devrais choisir la 7.3 qd même si tu peux, vu que tu commences de zéro expérience à priori.
Concernant les vendeurs, méfiance par rapport à leurs conseils. Ils ont tendance à ne pas prendre au sérieux, d'une part les débutants, et d'une autre part les minettes surfeuses ou qui se mettent au surf. C'est l'expérience qui me fait dire ça (ps: suis une fille aussi) :roll:
Ca n'est d'ailleurs pas parce qu'ils vendent du matos, qu'ils s'y connaissent plus que n'importe qui d'autre .
La 7.3, elle est standard pour débuter, tu peux y aller quasi les yeux fermés ! :o
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Message par larOusse »

okii mercii a tous pour ces "précieux conseils"..qui m'auront été bien utiles planches est maintenant la mienne il n'y a plus qu'à !!
Bon je tiendrait au courant tous le peOple et on verras ce que sa donne :lol:
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Message par sailor.m »

ça y est, tu l'as achetée? lol
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
harry64
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2009 21:07

Message par harry64 »

voila je crois tu viens de bien resumer ce que je voulais dire. y a plus qu'a maintenant.
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Message par larOusse »

Nan je ne l'ai pas encOre acheter fin pas directement il faut que j'aille la voir donc voila une occaz' pour aller en gironde.. =D
Bref elle est à moi sur mais je dois donner la money :x
TchoOu et mercii tous le mOnde!
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
harry64
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2009 21:07

Message par harry64 »

a bientot dans l'eau.
Répondre