[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
tyuuu
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 21 juin 2020 14:08

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par tyuuu »

Bon je me lance. J'ai 35 ans, 1,8m 65 kg. J'ai peut-être une 30aine de sessions à mon actif, dans les landes. Je surferai plutôt de juin à octobre, pas forcéments d'énormes vagues.
Je compte acheter bientôt ma première planche. J'étais plutôt décidé à acheter une mousse milieu de gamme (genre Softech Brainchild) mais j'ai essayé des planches rigides avec lesquelles j'ai eu une impression d'accelération beaucoup plus forte. J'imagine que les mousses accélèrent moins fort au take off.

En mousse je suis à l'aise en 7', autour de 65L. J'ai essayé une Surfactory rigide 7’2, 47L et je galèrais à la rame (ce jour là en tout cas). J'ai essayé une Surf Rocket 7' 72L que j'ai trouvée pas super maniable et trop large à porter (23’ 3/4''). Je pourrai essayer facilement une BIC Egg mais elles n'ont pas très bonne réputation ici.

Je suis à priori plutôt à la recherche d'un tail pas trop large, pas trop rond, d'un rail pas trop rond, d'un rocker plutôt plat.

J'ai donc 2 questions :
- Quand j'aurai trouvé les côtes qui me vont bien, quelle marque me conseillez-vous ? Il y a vraiment trop de choix...
- Auriez-vous un conseil précis basé sur ce que j'ai écrit plus haut ?
Lenoes
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2020 12:26

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Lenoes »

Bonjour à tous :)

j'ai lu plusieurs pages de ce fil de discussion avec beaucoup d'interêt. Je vous remercie pour toutes ces informations précieuses :)

et du coup après pas mal de recherche et de réflexions, je me lance :

je souhaites m'acheter ma première planche de surf, d'occaz pour un budget max de 300euros. J'ai fait beaucoup de skate et de longboard étant plus jeune puis un peu de snow. Plus jeune, j'ai surfé en Australie (je suis à moitié australien) et je m'installe pour cette année sur la côte basque avec le grand désir d'aller surfer le plus souvent possible.

Je suis retourné sur les vagues avec des planches de loc, d'abbord une 7,5" olaian mais voyant que j'étais à l'aise pour me lever, j'ai voulu tester plus réactif et le mec de la loc m'a filé une olaian 7" en 55L. J'étais à l'aise et ai pu commencer à tourner sur des vagues de 1m-1.3m.

Je visais d'abord une planche "facile à trouver" et sans me poser trop de question du type BIC, mais après lecture et plus ample réflexions, c'est vrai que je suis sensible au travail artisanal (je suis moi même dans l'artisanat) et que je suis très sensible aux beaux objets et que mon plaisir en sera décuplé si j'arrivais à trouver cette planche "unique".
Voila pourquoi je me tourne vers vous ! Ne connaissant encore personne ici qui pourrais m'aider, j'aimerais pouvoir vous soumettre des planches glanées sur le net et obtenir votre avis :)

A priori je partais sur une egg. Je mesure 1,76m et pèse 60kg
J'espere que vous serez d'accord pour m'aider et que je pourrais bientôt surfer ma planche :yahoo:

Voilà donc pour commencer :
1 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1818232503.htm
2 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1816997800.htm/
3 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1816997800.htm/
4 : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1840041795.htm

Merci merci !
jean-duv
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 18 juin 2021 15:14
Contact :

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par jean-duv »

Hello :bye:

Je voulais m'acheter ma première planche desurf et je suis tombé sur cete petite bombe made in france apparement : http://www.surfshop.fr/surf-42/planches ... 15775.html Vous en pensez quoi ?

Meerci de vos réponses!!!
Surfeur un jour, surf pour toujours !

Keep surfing :ar:

--- Jean ---
miky40
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 04 juil. 2021 19:44
Contact :

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par miky40 »

Salut :-)

Je cherche une planche de surf, j'hésite entre une planche en mousse ou une planche en résine.
Vous me conseillez quoi ?

Merci pour vos conseils !
Mon objectif : faire du surf tous les jours !

Take off no landing :ar:
Mister_vic
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2022 11:59

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Mister_vic »

Bonjour tout le monde,

Je viens à vous pour un conseil sur la taille de planche à acheter. Je surf 2 semaines par an depuis 8 ans, je fais 1m72 pour 65kg. J'aime surfer les petites vagues mais aimerais aussi beaucoup apprendre à passer la barre (j'ai du mal à faire le canard).

Je me suis décidé sur le modèle que je veux : une Torq Mod Fish car j'en ai déjà loué plusieurs et j'ai beaucoup aimé en revanche j'hésite entre la 6'6 / 39L pour avoir de la marge de progression ou la 6'10 / 46L pour rester à l'aise sur les petites vagues.

Si vous avez plus d'expérience que moi j'espère que vous pourrez m' aiguiller
Merci ✌️
Répondre