[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
kellyslater23
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 15 août 2013 10:27

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par kellyslater23 »

Et mon budget c'est 250 euros max.
Surfing on a wave ! I love it !
Avatar de l’utilisateur
cooplix
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 24 août 2013 15:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par cooplix »

Salut a tous J'ai besoin de conseil pour une premiere planche sachant que je suis debutant extreme juste une session de 3h je croit ou j'ai pas reussi un seul take off.

Pour mon gabarit,1m75 et 85kg.

J'emmenage en septembre sur les sable d'Olonne donc aurait tous le temps de me perfectionner et vu que j'ai bien l'intention den profiter au maximum je prefere investir que de louer a chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2012 11:13

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par adietaunos »

cooplix a écrit :juste une session de 3h je croit ou j'ai pas reussi un seul take off
Avant d'acheter une planche, je pense qu'il vaudrait mieux que tu prennes quelques cours encore: ils t'apprendront les regles de sécurité (les tiennes et celles des autres), les techniques de base pour pas avoir de mauvaises habitudes, le comportement du spot...
Et si vraiment t'es accroc au surf, tu t'acheteras l'équipement....Mais a mon avis, il vaut mieux acheter une bonne combi, la planche tu l'achete en dernier, quand tu as quelques notions...
Avatar de l’utilisateur
surf29870
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2013 11:16

Re: [Aide] Choix d'un surf pour Débutant

Message par surf29870 »

Je te conseille une bic ar elle sont très résistantes et elle ce revendent bien.
Pour la taille une 7pieds c'est vraiment pas mal pour débuter!
Avatar de l’utilisateur
surf29870
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2013 11:16

Re: Help-me

Message par surf29870 »

Qu'elle est ton niveau et qu'elle est ton type de surf?
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2013 03:18

Ma premiere planche ! quoi choisir, besoin de conseils :)

Message par Pineapple »

Coucou !

J ecris ce petit poste car j ai besoin de conseils pour ma premiere planche ! :help: je suis desolee de poser cette question encore une fois ! je suis pas la premiere et pas la derniere ! :/

j ai deja surfer a Lacanau, Noosa et Byron Bay en Autralie sur des planches en mousse, NSP et bic mini malibu 7.2 .

Je suis pas forte, je sais ramer, me mettre debout et suivre la vague ! un debutant !

je voudrais surfer plus souvent mais j ai pas mon propre materiel et la location de planche peut vite depasser le prix d une planche ! :bof:

Alors, je veux m acheter ma planche pour surfer en Australie mais aussi en Asie :thx: car c est un long voyage de deux ans :)et aussi en France a mon retour !bref, une planche un peu pour toutes les conditions !

J ai lu pas mal de post avant de poster le mien mais j ai pas trouve les reponses que je recherchais.

Mon gabarit : 55kg - 1,58m (fille)

j ai lu que les EGG et les mini malibu c est l ideal pour commencer. et j ai lu aussi que les egg c est des mini malibu plus petite en dessous de 7.

je souhaite savoir quelle est la taille ideale de la planche pour mes mensurations, je ne sais pas jusqu a ou je peux descendre au niveau de la taille de la planche ou meme monter.

je suis vraiment a la recherche d une planche qui va me permettre de prendre le plus de vague possible, une rame facile, m amuser un max :yahoo: qui va me faire progresser et que je pourrais garder longtemps :grin: !!

je suis en Australie donc j aurais l occasion d aller chez un shaper ou un surfshop ! mais je veux avoir vos conseils de surfeurs experimentes avant d aller leur parler ! surtout si je vais voir un shaper et je sais meme pas de quoi je parle ! bref, je suis pas difficile, je veux une bonne planche mais j avoue que j aimerai une qualite superieure aue les entrees de gamme bic, nsp, pacquebot...! alors, si vous pouvez me conseiller marques, modeles ou caracteristiques de planche ! je suis plus que prenante !

je suis a la recherche d un surf tranquille et mon ideale serait d evoluer sur un longboard ! mais bon, c est pas d actu !

j espere que c etait pas trop chiant a lire et je vous remercie d avance pour votre aide precieuse ! ;-)
Pineapple, cheers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

gabarit leger = n'importe quelle planche. Même un pointu de 6.7, tu dois pouvoir en faire rapidement (suffit d'en loue un, y'a des bics en location même si c'est pas ce qu'il faut acheter) et un shaper de proposera un 6.2 s'il n'est pas trop matcho.

Pour plus de confort, un egg dans les 6.6/6.8 ou un minimal de 7.2 comme tu n'es pas très grande ( je ne connais pas l’équivalence entre cm garçon et cm fille :mad:) voire 7.6 (mon fils de 37kg le surf le mien comme un long) ou tout type de fun shape, ca se rapprochera déjà plus de la glisse d'un long. Je pense que tu dois pouvoir canarder jusqu'à 7.0 si c'est un peu pointu. aprés ca sera tortue.
un vrai long (9.0), ca risque de faire beaucoup sauf si tu surf des petites vagues (genre 1m). une planche un peu longue 8.4 ou 8.6 pas trop large (21 voire 22') ca sera déjà bien je pense si tu ne veux pas trop galérer (si tu arrives à la prendre sous le bras avec la main qui enserre le rails sans que sa tire trop sur les doigt, c'est suffisant (A moins que tu veuilles pouvoir ramer à genoux et un par exemple 9.0 bic ca doit bien convenir).
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par arnwaldan »

Salut,

A mon tour de venir vous casser les pieds avec mes questions. j'envisage de me procurer un surf dans quelques mois (pas dans l'immédiat) je pense m'orienter plutôt vers un longboard.

1m86 environ 86 kg, 43 ans, j'ai un peu d'expérience en bodyboard mais aucune en surf debout.

Qu'est-ce que vous me conseillez pour une utilisation dans de petites vagues 50 cm à 1m20 environ au niveau taille, shape etc ?

Je n'aurai pas un gros budget et je pense acheter en occas. Je veux une planche qui me permette d'évoluer tranquilou quand les conditions ne sont pas terribles pour le body, les petites vagues d'été.

Merci pour vos conseils

Arnaud
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

Pas cher Pas cher. 9'4 bic. 200 euros bon bon mr, y'a qu'a guetter sur leboncoin ou Ebay!. Il doit même y en avoir dans le surfschool en revente.
Le 9.0 Bic est plus moderne.

le 9 et le 9'4 bic (epoxy/polystyrène) sont biens et très costauds, le 10 pieds moins (il ne se monte aussi qu'en single mais le programme veut ca) mais convient aussi (j'ai un 10 et 2 9'4 [je shape pas les longs, c'est trop compliqué], j'ai essayé le 9 aussi). ils ne sont pas si lourds que ca (peut etre 0.5 / 1 kg de trop mais c'est le revers de la couche de tissus de verre supplémentaire)
Aprés, si tu a plus a mettre (mais ce n'est pas la peine) un shape noserider en 9'4/ 9'6 ca doit être ce que tu recherches.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par arnwaldan »

Ok merci grosloup.

J'ai lu tellement de choses contradictoires sur bic que je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je guetterai les occas.

Le bic 9.4 magnum, tu le connais ? Il est soit disant polyvalent longboard et sup. Dans l'idéal c'est ce qui m'intéresserait mais je ne sais pas si ça peut vraiment se trouver.
On board my bloody board
Répondre