[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
rers
brise thermique
brise thermique
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2010 20:11

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par rers »

comme pour tout, on a ce que l'on paye. Une belle planche chere sera tres bien, mais au moindre pet...tu as les boules! Pour apprendre, il vaut mieux du "basic" et ensuite aller vers du mieux. Tout surfeur debutant suit cette logique d'aller du plus simple au plus technique. En club, les cours de base se donnent avec des planches en mousse ou semimousse/dur, jusqu'a atteindre un niveau plus que correct. Mon fils suit des cours, et avec sa planche en semi dur/mousse, il fait des beaux take-off sur des vagues de 1 m a 1,2m, front ou backside.....et il s'amuse deja bien! C'est sur que ds qqs tps il lui faudra une planche dure, mais il faut aussi voir qu'en surf on progresse lentement, sauf a y aller toutes les semaines 9 mois sur 12!
Avatar de l’utilisateur
oliv655
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2009 10:25

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par oliv655 »

Salut à tous,...

Jme cherche une planche et je suis topmbé sur un Mini-malibu Kaena, sandwich époxy et plaqué bois...

J'aurais voulu savoir ce que sa valait et si c'était du bon matos....vu que j'y connais pas grand chose....

Merci!!!!
Avatar de l’utilisateur
rers
brise thermique
brise thermique
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2010 20:11

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par rers »

un peu plus de details sur toi et sur la planche en question aideraient sans doute a te redpondre... ;-)
Avatar de l’utilisateur
oliv655
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 08 sept. 2009 10:25

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par oliv655 »

J'ai commencé il ya 6mois, sur une awali (planche HS cause plusieur endroit delaminé!!) en 9.3...je voudrais evolué vers une board style mini malibu, entre 7.4 et 7.8.....
J'en es essayé une en 7.4, jme suis pas mal amusé...

J'ai vu eu annonce pour une Keana, une mini malibu en 7.4...
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Je ne connnaissais pas le placage bois...

Je voudrais pas faire la meme erreur avec ma Awali, car c'était pas la meilleur planche!!!
Avatar de l’utilisateur
sbud314
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2011 01:28

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par sbud314 »

Salut à tous,

Je commence à peine à faire du surf, j'ai pris quelques lecons et souhaiterait investir dans une planche.
Apres avoir lu "presque" tout ce topic j'avoue etre un peu perdu... :shock: .
Pour faire court je fais 1m90 96kg je compte surfer ds les coins de lacanau et arcachon..
Etant grand certains m'ont conseillé un longboard 9'0.. qu'en pensez-vous, que me conseilleriez vous?? :help:
Je précise que tout les termes techniques me sont encore inconnus..
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par grosloup »

9.4 bic d'occaz
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
marine3340
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 13 août 2011 20:01

[Bientôt fusionné] conseils

Message par marine3340 »

Salut tout le monde, moi c'est Marine, j'ai 16 ans, je suis de Bordeaux.
J'ai débuté le surf l'été 2010. Depuis toute petite je m'acharnais à essayer de prendre les vagues avec mon body Nemo :bof: , jusqu'au jour où je me suis dit qu'il fallait que je prenne des cours. A force de bodyboarder, je me suis découvert une passion pour l'Atlantique, mais surtout le surf, regarder ces gens s'éclater & se faire retourner par les vagues m'a donné envie d'essayer.
Aujourd'hui, je pratique à Biscarrosse :grin: , je prends des cours en école, je fais un stage de 5x1h30 & loue une planche de temps en temps. Pour vous donner une indication, j'ai ma vague de bronze ( on a vu mieux comme niveau :( ) & je me demande si ça vaut la peine que j'investisse ou non dans une board, si oui quel type, & toutes les infos qui vont avec.
Si quelqu'un avait aussi 5 min pour me donner quelques conseils, ce serait avec plaisir ! :yahoo:
Merci de m'aider, car j'aime vraiment beaucoup le surf & j'ai vraiment envie de pratiquer, de progresser ...
A bientôt dans l'eau :surf:
Marine
je suis une jeune surfeuse en herbe qui cherche à progresser très rapidement afin de pouvoir enfin m'amuser & accomplir ma passion pour ce sport !!!!!
Avatar de l’utilisateur
hugosurf
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 16 août 2011 17:11

Planche de surf 6,4 pour debuter

Message par hugosurf »

Salut a tous :smile:
Je pratique le bodyboard depuis environ 2 ans et j'aimerais passé au surf, le seul problème c'est la board.
Mon père a une planche qu'il a peu utilisé c'est une 6,4 c'est tout ce que je sais (je mit connais pas trop) alors j'aimerais savoir si je peux débuter sur une planche de cette taille. Voila Merci d'avance. :grin:
PS je surf en meditérrane.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Planche de surf 6,4 pour debuter

Message par grosloup »

essaye!
ou en med?
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
kalou74
légère brise
légère brise
Messages : 11
Inscription : 13 août 2011 22:17

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par kalou74 »

Coucou!

j'aurais besoin d'un conseil pour mon chéri d'amour...
Gabarit : 1m80 pour environ 100kg (de la belle bête, j'vous dis!)
:lol:
Bref, que faudrait-il choisir comme première planche pour débuter...il en a déjà un peu fait, il commençait à bien se lever.
je pensais à une Bic...mais plutôt 8.4 ou 9.0 ?

Si vous pensez à d'autre marques, longueur...etc...je suis preneuse de tous vos conseils!

:ar:
Mini Malibu Superfrog 2.20m/52/6.7
Répondre