[Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Choix de planche, conseils techniques, school ou solo? ... on vous aide ici!
Règles du forum
Pour une meilleure lisibilité du forum, il vous est demandé de respecter certaines règles. Le non respect des règles entrainera un verrouillage inconditionnel du topic et sa suppression. Bien sûr, un certain niveau d'orthographe et de lisibilité vous seront demandés (comme partout, langage sms proscrit).
- Acheter sa première planche de surf
- Choisir sa deuxième planche de surf
- Obtenir des conseils pour débuter en surf
- Comment faire le canard ? (duck)
Tout sujet faisant doublon avec les 4 sujets ci-dessus sera verrouillé et envoyé à la corbeille
Merci
Avatar de l’utilisateur
Playernfl
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 14 mars 2010 17:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par Playernfl »

Je ne suis pas débutant, mais pas expert non plus. :wry:

On peut dire que je suis du niveau moyen!
Avatar de l’utilisateur
sailor.m
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 125
Inscription : 24 août 2007 22:46

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par sailor.m »

salut à tous :smile:
"Niveau moyen" c'est un peu flou comme description ;-)
tu devrais plutôt dire ce que tu penses, à l'heure actuelle", être capable de faire (en toute objectivité bien sûr, ça ne sert à rien d'en rajouter), et dans quelles conditions de vagues. Et puis quel type de vague tu rides, et également ce que tu as envie de faire avec cette board ou quelles qualités tu souhaiterais qu'elle possède (stabilité, facile à ramer, possibilité de faire le canard, qu'elle soit rapide, radicale dans les manoeuvres même si c'est la technique du bonhomme qui fait la différence :], etc...)
voilou, c'était juste une suggestion pour que l'on puisse te réponde plus précisément
à @
Véritable reine de la glisse (meuh nooon j déconne, mais j aimerais bien !) et toujours partante pour une session quelque soit l'heure ou la température de l'eau et de l'air ! :o)
Tchuss bizou
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

sailor.m a écrit :salut à tous :smile:
"Niveau moyen" c'est un peu flou comme description ;-)
tu devrais plutôt dire ce que tu penses, à l'heure actuelle", être capable de faire (en toute objectivité bien sûr, ça ne sert à rien d'en rajouter), et dans quelles conditions de vagues. Et puis quel type de vague tu rides, et également ce que tu as envie de faire avec cette board ou quelles qualités tu souhaiterais qu'elle possède (stabilité, facile à ramer, possibilité de faire le canard, qu'elle soit rapide, radicale dans les manoeuvres même si c'est la technique du bonhomme qui fait la différence :], etc...)
voilou, c'était juste une suggestion pour que l'on puisse te réponde plus précisément
à @
Oui je suis d'accord, le choix d'une board depend de plusieurs facteurs :mad:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par guitoo »

C'est exact, dis nous en plus qu'on puisse être précis et t'indiquer une planche adaptée à ton niveau, ton style, tes vagues, tes conditions, ta taille et ton poids ;-)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par tjukurpa »

RE- et qu'est ce que vous pensez d'une 6.8 comme première planche de surf pour un gabarit de 1,68m et 56 kgs avec trois dérives ? (sur le surf les dérives pas sur moi :lol: ) ?
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par guitoo »

Pour moi (totalement débutant en surf) on m'a conseillé une 6'"9, je fais 173 cm pour 67-68 kgs. Si ça peut t'aider :smile:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par PEPONE »

tjukurpa a écrit :RE- et qu'est ce que vous pensez d'une 6.8 comme première planche de surf pour un gabarit de 1,68m et 56 kgs avec trois dérives ? (sur le surf les dérives pas sur moi :lol: ) ?
Dis nous en un peu plus, quel type de board.....
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par tjukurpa »

guitoo a écrit :Pour moi (totalement débutant en surf) on m'a conseillé une 6'"9, je fais 173 cm pour 67-68 kgs. Si ça peut t'aider :smile:
ouaye ça peut m'aider de toute façon en dessous j'ai un peu peur que la stabilité en prenne un coup (je vais essayer une 6.4 au cas où avant de me lancer dans achat) tu l'as acheté ton surf ?
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par guitoo »

Non y a un pote qui a acheté une 6'2 et moi je surf sur des toutes petites vagues sa 6'9, ça me convient parfaitement pour les moments où le bodyboard n'est pas amusant (trop petit quoi). Tu ne vas pas lâcher le BB :lol: ?

EDIT : cette 6'9 a trois dérives, je ne me rappelle plus la marque, il l'a payé 300 ou 350 euros neuve en surf shop il me semble :doubt:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: [Surf Conseils] acheter sa première board de surf

Message par tjukurpa »

Ben Pepone c'est un tribord surf évolutive 500 en 6.8 (il est blanc et vert pour info) à voir sur le site de décathmachin comme dirait grosloup et à priori et vu mon peu d'expérience en la matière (donc sous réserve) ça apparait comme un truc portable et pouvant servir un petit moment quand même, c'est à creuser me semble-t'il..... :whistling: et non guitoo pas de danger que je lâche le BB (grosloup ne m'as pas complètement pervertie :ar: ) c'est comme pour toi c'est pour les 50 cms comme ce matin d'ailleurs où tu t'amuses plus avec un surf qu'avec un body, juste histoire d'affiner son fun sur l'eau tu vois :grin: ?
arg rochers !
Répondre