Cauterets 2005

Rencontres, discussions,partage d'expériences autour du snowboard, du ski et Snowkite.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 800
Enregistré le : 18 oct. 2004 04:03

Cauterets 2005

Message par Axel » 28 janv. 2005 21:51

Cauterets 2005 ...

L'Equipe d'Allosurf est allé faire une petite escapade pour vous à Cauterets, histoire de tester un peu la station et les nouvelles structures mises en place cette année.

RESULTAT :

Une station que nous classerons dans le segment Grand Public et tous niveaux.

-Remontée mécaniques : Un nouveau 6 places débrayable fait énormément de bien à la station en assurant un débit régulier du bas en haut du site avec ce nouveau télésiège. Il y en avait sérieusement besoin car l'ensemble des autres remontées commencent à prendre de l'âge et souffrent certainement d'un manque de débit dès l'afflux touristique des périodes de vacances scolaires.

-Le téléphérique : Le POINT NOIR.
Un vestige des années 60 qu'il serait préférable de voir au musée de la montagne plutôt qu'en activité. 700 pers./heures en débit maximum, ça passe encore en plein mois de janvier, mais à l'heure des grandes fréquentations c'est- à vous faire passer les vacances à la mer !
Mais tout ça, c'est bientôt du passé : Le conseil municipal de Cauterets vient de voter la mise en place d'une télécabine ultra moderne en remplacement de ce dernier (type : GENDRY 8 places assises). Cette structure assurerait un débit vraiment supérieur à l'actuel téléphérique (2000 pers./heure et extensible à 2400 pers. /heures), redorant le blason de la célèbre station. Cette nouvelle remontée ne devrait pas voir le jour avant de nombreux mois de travaux (Dec. 2005 si tout va bien). Cela devrait désengorger les files d'attentes interminables de la pleine saison avec ses 8000 personnes par jour.

-Snowpark :
Un petit bordercross ajoute un peu de fantaisie à la station qui comporte déjà de nombreuses bosses naturelles et corniches.
N'y allez pas pour le snowpark ... mais quel snowpark ?
Cauterets ne mise apparemment pas sur les nouvelles glisses mais se contente de faire plaisir à tout le monde. Certain modules sont shappés avant l'arrivée du pyrénnées snowboard tour chaque année. Pour le reste cela dépend de l'enneigement et du temps consacré à la réalisation du dit "snowpark" par les équipes concernées. En d'autres termes, pour le snowpark ... circulez, y a rien à voir (ou presque)!

-Les plus:
Très bonne exposition: enneigement souvent exédantaire.


En résumé :
Cauterets reste une très bonne station s'adréssant aux riders toutes disciplines et tous niveaux, avec de nombreux spots naturels à découvrir. Pas de réelle politique nouvelle glisse, c'est dommage. Un site qui se modernise en investissant sur des remontées mécaniques dernière génération, assurant ainsi de s'immuniser contre la critique suprême..." la file d'attente" !




:wink:

L'Equipe Allosurf.

Répondre