Passage par la case presentation

Vous êtes nouveau, nouvelle ? ... on fait connaissance ici ;)
Avatar de l’utilisateur
BoblePac
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2013 16:18

Passage par la case presentation

Message par BoblePac »

Salut à tous,
avant tout, une petite présentation s'impose
Aurélien, 30ans, depuis peu sur Vallauris ( juste a coté de Cannes), dans les Alpes Maritimes, après une session hivernal dédié au snow sur Isola, je vais récupérer une board ce weekend ainsi qu'une combi.
Pour tout vous dire, ça c'est décidé hier.... je suis passé par Vintimille acheter des clopes, et le retour par le bord de mer m'a fait découvrir qu'il y avait bien quelques vagues dans la region. :peace:
et là, j'me suis dis ...j'ai envie de re surfer!
cela fait plus de 13ans que je n'ai pas touché une board. Je viens de la Reunion, et depuis mon arrivée en France je n'ai jamais pu surfer (l'eau beaucoup trop froide)
Mais depuis j'me suis habitué :shock: et les sensation que j'ai trouvé en snow, j'ai besoin de les retrouver en surf.
Pendant ce temps là j'ai quand même fais un peu de wake.bref
comme je l'ai dis, je devrais récupérer un planche ce weekend, le Fish de mon frère. Maintenant, reste a savoir où reprendre les bases dans la région.
j'ai zieuté sur windguru et bien sur allosurf ;-)
et surtout rencontrer des surfers du coin
Surf Whenever, Wherever, Whatever
Avatar de l’utilisateur
rouss
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 54
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Re: Passage par la case presentation

Message par rouss »

Salut BoblePac,
sois le bienvenu sur allosurf,
je pense effectivement que Vintimille est un bon spot.
Je ne suis pas du coin mais demande à "emiri" ou "greg06000",
ils seront sans doute de bon conseil ;-)
(pour rechercher un rider : communauté->riders->rechercher un rider).
++ rouss :ar:
C'est quand qu'on va où?
Avatar de l’utilisateur
BoblePac
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2013 16:18

Re: Passage par la case presentation

Message par BoblePac »

Salut Rouss,
merci de passer par là !
j'me suis "inscrit" dans la crew du 06, j'ai vu quelques cliché des dernières sessions de ces membres(20/05/13), et je suis sur que ce sont eux que j'ai vu surfer en Ritalie. :cool:
Le soucis, c'est surtout comment appréhender la meteo local, comment bien anticiper pour pouvoir aller a l'eau et profiter pleinement d'une p'tite session.
J'ai déjà lu bon nombre de topics sur le surf en med, mais bien déchiffrer la meteo pour savoir quand surfer, c'est autre chose.... :rules:
Surf Whenever, Wherever, Whatever
Avatar de l’utilisateur
rouss
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 54
Inscription : 25 oct. 2004 18:01

Re: Passage par la case presentation

Message par rouss »

Je ne suis pas expert du coin, je pense que l'orientation de la houle doit être le paramètre principal. Sud / sud-Ouest pour la Ritalie. Peut-être qu'un gars du crew 06 t'en dira plus. J'espère voir bientôt une de tes sessions dans la rubrique "journal de sessions". ++ :ar:
C'est quand qu'on va où?
Avatar de l’utilisateur
BoblePac
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2013 16:18

Re: Passage par la case presentation

Message par BoblePac »

Salut Rouss,
moi aussi je suis impatient de trouver un peu de houle....histoire de se dégourdir les pattes et les bras ;-)
Pour l'instant, je n'ai trouvé que ça.....c'est a dire pas grand chose, entre mandelieu et Nice aeroport.
J'ai vu un longboarder a cap3000, mais pas assez de vague suffisamment puissante pour surfer. :/

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/v1xjXMR5OVE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

apparemment, la houle arrive mercredi sur villefranche.....j’espère, je reste a l'affut des données des bouées !! :shock:
Surf Whenever, Wherever, Whatever
Avatar de l’utilisateur
BoblePac
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 21 mai 2013 16:18

Re: Passage par la case presentation

Message par BoblePac »

Surf Whenever, Wherever, Whatever
Répondre