Nutella- Inscrit pour L'Avis sur un projet futur :)

Vous êtes nouveau, nouvelle ? ... on fait connaissance ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Nutella
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2011 13:14

Nutella- Inscrit pour L'Avis sur un projet futur :)

Message par Nutella »

Bonjour à tous, voilà je me suis inscrit sur ce forum dans l'optique d'avoir vos avis.Cela fait un peu plus d'un an que je suis tourmenté par l'idée d'ouvrir un BoardShop.Seulement, je ne suis ni un Dieu en Surf, en Snowboard,en Skate, en Roller...etc! Je pratique aussi bien le surf,le snow,le windsurf,le bodyboard,le bodysurf,le roller, le skate,le ski... mais je ne suis pas un pro dans quoi que ce soit! Disont que je fait "bien" de tout.
-Ma première question est donc: est-ce un réel inconvénient de ne pas être doué dans un sport de glisse précis et de le connaitre parfaitement dans ces moindres détails ( matos,compétition...) plutôt que d'être polyvalent,ouvert à un grand panel de sport de glisse?
-Je me posait la question du lieu: Est ce que la vendée à besoin de surfshop, est-ce que sa population ne se limite pas qu'au surf et s'ouvre aussi au skate?Est ce qu'il y a une clientèle tout simplement?

Merci de votre aide, je suis preneur de tout conseil! ;)

Nut'
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Nutella- Inscrit pour L'Avis sur un projet futur :)

Message par PEPONE »

Salut,
En fait, je pense pas que tu ai besoin d'exceller dans la totalité de ces sports, pour ouvrir un shop. En revanche il vaut mieux connaitre les caracteristiques du matos que tu veux vendre sur le bout des doigts car tu dois etre capable de conseiller n'importe qui quelque soit sont niveau sur le matos qui lui conviendrai le mieux. Bon ta toujours le mec qui viendra en sachant exactement ce qu'il veut mais la majorité des gens auront besoin de conseils (pourquoi cette board plutot qu'un autre, pourquoi cette taille de derives et pas les autres, qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier :whistling: ........)
Mais, a moins d'avoir la science infuse, tout ça s'apprend.
Donc effectivement, pour ouvrir un shop il vaut mieux si connaitre quand meme un peu.
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Nutella- Inscrit pour L'Avis sur un projet futur :)

Message par PEPONE »

Desolé, pas eu le temps de finir ma reponse ce matin :mad:
Donc pour finir, je pense qu'en tant que vendeur, tu te dois d'un "devoir de conseil" donc effectivement, vaut mieux connaitre sont sujet car ça risque de vite pas le faire (malheureusement le bouche a oreille va tres vite quand ça va pas et, il est plus long quand tout va bien)
Puis pour le lieu, a vrai dire je connais pas vraiment la vendée mais je suppose que c'est un peu comme partout, apres tu peux deja faire une etude sur les demandes et besoins aupres des passionnés des sports de glisses, en parcourant les skates parc, les spots de surf ...exct...

Sinon c'est projet sympa, et je te souhaite que ça se concretise :cool:
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
Nutella
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2011 13:14

Re: Nutella- Inscrit pour L'Avis sur un projet futur :)

Message par Nutella »

Merci Beaucoup pour cette réponse Pepone, tu as, je crois, répondu à toutes mes attentes :ar: En attendant d'avancé dans ce projet, je n'ai plus qu'a tester le plus de matos possible :)
Répondre