Salut à tous

Vous êtes nouveau, nouvelle ? ... on fait connaissance ici ;)
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Salut à tous

Message par PEPONE »

Salut,
Je ne suis pas nouveau sur le site, mais je n'y ai jamais vraiment trop participé :oops:
Je me presente rapidement, j'ai 31 ans, j'habite Gujan mestras depuis 3 ans et donc mon home spot le plus proche est Biscarosse.
J'ai commencé le surf il y a environ 5 ans mais ne pratiquant pas regulierement mon niveau est moyen.
A vrai dire, j'ai commencé le shape avant de surfer ;-) (et ne surf que des planches de ma conception).
Enfin bref, je cherche quelqu'un de niveau moyen comme moi afin de partager des sessions :grin: et se motiver mutuellement a pratiquer plus souvent.
Bon surf a tous
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Salut à tous

Message par guitoo »

Salut Pepone et en quelque sorte je te souhaite la Bienvenue sur Allosurf !!arrived!!

Ça serait sympa de nous mettre quelques photos de tes réalisations ainsi que quelques détails, ça peut intéresser pas mal de membres je pense.
Tu shapes uniquement pour toi ou tu réalises des customs sur commande ?

Ah oui pour rencontrer des riders motivés des coins qui t'intéressent je te conseille de t'inscrire dans le(s) crew(s) wave des départements où tu ride. Voilà le lien :
https://www.allosurf.net/crewallosurf-carte.php

Si tu as des questions n'hésites pas :ar:

Bonne soirée et bon ride,
Guillaume.
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Salut à tous

Message par luluking »

salut a toi!

dis moi tu taillais pas un peu au hasard tes planches etant donnée que tu surfais meme pas?
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Salut à tous

Message par PEPONE »

Salut luluking

Non au depart ,étant un peu bricoleur, j'ai commencé par des reparations sur les boards des pots et ayant vite pris gout :grin: j'ai realisé mes 1eres boards pour des pots et en m'inspirant de shape déjà existant. Ensuite pour mes propres conceptions (shape libre) j'ai effectivement rencontré quelques difficultés.
Mais comme m'a dit un jour un shaper pro " un vrai professionnel et une personne qui à fait toutes les erreurs possibles dans sont art et s'en est servi pour progresser"
Puis frustré de ne pouvoir les utiliser je m'y suis mis :pout:
J'ai ensuite eu la chance de beneficier des conseils prescieux et experience de quelques shapers pro.
J'ai ensuite créer mon propre site http://www.honu-surfboards.com ou je proposai des shapes sur-mesures.
Cela commencé à demarrer doucement, et les choses de la vie ont fait que j'ai arreté et ne shape plus aujourd'hui que pour moi :roll: .
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Salut à tous

Message par luluking »

pourquoi t'as arreter de shaper pour les autres? les clients etaient insatisfait ? :mad:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Salut à tous

Message par PEPONE »

Non au contraire, mais j'avais deja un boulot et le shape me prenait enormement de temps et 24h dans une journée n'etait pas suffisant. Il fallait que je face un choix (revenues incertains et vie de famille mon un peu aidé dans ma decision) et aujourd'hui papa d'une petite puce, credi maison et voiture , je ne peux plus me le permetre :( .

Aujourd'hui certain shaper se pose les memes questions car face a la production de masse beaucoups restent non competitif :( . Seul les néophites sont pret a debourser une somme plus ou moins importante pour un shape sur-mesure et pour les autres des planches de marque de rasoir ou autres, font très bien l'affaire, et je peux le comprendre.
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Salut à tous

Message par luluking »

ouaip nos amis les chinois produisent beaucoup a bon prix. ils trouvent un shape et font copier/coller

ton choix est tout a fait comprehensible, j'aimerai bien shaper un peu. perso je me suis fait shaper une planche par un shaper dans les landes
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Salut à tous

Message par PEPONE »

En fait le shape n'est pas bien compliqué, il faut etre un peu manuel, respecter quelques regles essentielles, etre assez precis, ne pas se precipiter et être assez patient.
Pour le matos, c'est assez rudimentaire. Ce qu'il faut surtout c'est un local, car il y a enormement de degagement de poussiere et une fois qu'on attaque la strat, il y a de fortes odeurs de resine :shock: .
T'es passé par quel shaper pour ta board ?
Allez encore une et je rentre !
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Salut à tous

Message par guitoo »

luluking a écrit :ouaip nos amis les chinois produisent beaucoup a bon prix. ils trouvent un shape et font copier/coller
ton choix est tout a fait comprehensible
Phrase malheureusement vraie et ça ne tient pas qu'au surf, ça marche aussi avec les guitares etc. enfin tout ce qu'on faisait à la main avant, on y passait plus de temps, c'était plus cher, c'était plus... vrai, plus authentique et surtout de meilleure qualité... Bien que la Chine et l'Asie en général se soient améliorées dernièrement, ça ne vaut toujours pas du "fait main" et du "made in France" ou "made in UE"...

PEPONE a écrit :En fait le shape n'est pas bien compliqué, il faut etre un peu manuel, respecter quelques regles essentielles, etre assez precis, ne pas se precipiter et être assez patient.
Pour le matos, c'est assez rudimentaire. Ce qu'il faut surtout c'est un local, car il y a enormement de degagement de poussiere et une fois qu'on attaque la strat, il y a de fortes odeurs de resine :shock: .
T'es passé par quel shaper pour ta board ?

Pourquoi ne pas nous faire un tutoriel avec photos si tu en as ? :smile:

Ça ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde ;-) :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
PEPONE
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 228
Inscription : 01 mars 2009 20:48

Re: Salut à tous

Message par PEPONE »

Pourquoi ne pas nous faire un tutoriel avec photos si tu en as ?

Ça ne peut être qu'enrichissant pour tout le monde
Si ça interesse quelqu'un, voici le lien d'un site assez sympa http://www.shaperoom.net j'y ai passer un peu de temps au debut :ar:
Allez encore une et je rentre !
Répondre