[Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Vous êtes nouveau, nouvelle ? ... on fait connaissance ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomy
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2009 19:30

[Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par Tomy »

Bonjour a tous :)
Je m'appelle Johan, j'ai 17ans et j'ai commencé le surf il y a peu de temps ( cela fait seulement quelques mois que je m'y met a fond ).

Je viens du Havre, pas le meilleur spot mais sa me suffit pour mes débuts! Je vais surtout sur le Havre pour mes sessions mais il m'arrive de temps en temps d'aller sur Antifer.

J'ai commencé sur une shortboard qu'un ami m'avait prêté, mais elle n'est pas du tout adapté a ma taille et a ma corpulence.. Je lutte! Donc j'ai décidé de prendre quelques cours il y a peu. Cela m'a appris beaucoup de chose et cela m'a permis de corriger mes défauts.
Je suis aujourd'hui à la rechercher d'une mini malibu 7.2 ou 7.3.. Pour vraiment commencer avec une board adaptée.
( Je mesure 1m83 pour 62Kg )

Voila, vous savez tout. Je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes qui viennent du 76 sur ce forum :) J'espère !

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par luluking »

hey! bienvenu a toi!

j'espere que tu trouveras ton bonheur! on a quelques surfeurs du Havre(du genre Ouakam)!
je t'invite a rejoindre ton crew. le site est plutot complet avec une section météo prévisions bien complet et fiable qui aide bien pour se faire une idée des conditions a venir.
si t'as des questions sur les prévisions : https://www.allosurf.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=1915
si t'as d'autres questions n'hesite pas, on te repondra au mieux!

ah oui aussi visite les annonces de covoiturage du site tu trouveras peut etre ton bonheur

!!arrived!!
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Tomy
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2009 19:30

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par Tomy »

Merci beaucoup ;) J'ai rejoins le Crew76 :ar:
Ouakam

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par Ouakam »

Salut à Toi Tomy !! Je suis aussi du havre et j'ai 28ans, il y a 1mois environ que j'ai découvert ce site "allo surf" pour la météo et il ya peu de temps jme suis inscrit sur ce forum pour essayer de trouver des surfeurs de la région afin de se tenir au courant sur les sessions surf du coin.

Oui en effet je pense qu'une Bic évolutive ou Bic mini malibu c'est parfait pour débuter et même pour continuer à surfer les vagues de la région et même d'ailleurs car tu pourra ramer plus facilement et partir bien plus tôt sur la vague en 2 coups de rames, ce qui permet d'être debout sur la vague avant tout le monde et ce qui évite de se fatiguer pour rien, et en plus tu aura bien plus de vitesse une fois sur la vague car il y a pluss de portance grace au volume de la planche.

En pluss ces planches Bic sont résistantes donc pratiques pour les spots de surf de chez nous avec les galets à marrée haute ou le reef d'étretat, et ça t'évitera de réparer ta planche comme moi j'avai dû :thx: faire dès ma 1ère session à étretat :pout:


allez on se tiens au courant pour la prochaine session oké bonne soirée !!!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par luluking »

Moi quand je surf a Etretat, je ramene ma bic. pas question de ramener ma belle planche shapée pour la planter dans les galets :evil:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
Tomy
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 09 nov. 2009 19:30

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par Tomy »

Ouakam a écrit :Salut à Toi Tomy !! Je suis aussi du havre et j'ai 28ans, il y a 1mois environ que j'ai découvert ce site "allo surf" pour la météo et il ya peu de temps jme suis inscrit sur ce forum pour essayer de trouver des surfeurs de la région afin de se tenir au courant sur les sessions surf du coin.

Oui en effet je pense qu'une Bic évolutive ou Bic mini malibu c'est parfait pour débuter et même pour continuer à surfer les vagues de la région et même d'ailleurs car tu pourra ramer plus facilement et partir bien plus tôt sur la vague en 2 coups de rames, ce qui permet d'être debout sur la vague avant tout le monde et ce qui évite de se fatiguer pour rien, et en plus tu aura bien plus de vitesse une fois sur la vague car il y a pluss de portance grace au volume de la planche.

En pluss ces planches Bic sont résistantes donc pratiques pour les spots de surf de chez nous avec les galets à marrée haute ou le reef d'étretat, et ça t'évitera de réparer ta planche comme moi j'avai dû :thx: faire dès ma 1ère session à étretat :pout:


allez on se tiens au courant pour la prochaine session oké bonne soirée !!!
Merci du conseil c'est super sympa !

Pas de souci on se tient au courant ;) sa pourrait être sympa ! A la prochaine
Ouakam

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par Ouakam »

Pas de soucis, tu verras que ces planches peuvent vraiment durer très longtemps, moi je surf une 6.6 en résine mais quand je part au sénégal jne prend pas ma planche pask jai trop peur qu'il y ai un pète ou plus grave durant le transport, ça fait la dernière fois j'ai louer làbas une bic en 7.0 et c'etait parfait, jvoyai les mec en shortboard qui galérait à prendre les vagues alors que moi jpartait facilement et j'allait jusqu'en fin de vague, c'etait la 1ère fois que je surfait ces bic mini malibu ou évolutive et j'ai réaliser que j'aurai été mieux avec ça pour débuter.

Ce qui compte en surf c'est dse faire plaizir et de glisser sans se casser les couilles à devoir pomper toutes les 2secondes pour éviter que la planche coule mdr :thx:
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par guitoo »

!!arrived!! :surf: welcome home Johan sur ce site et forum surf au top du top :ar:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Re: [Présentation] Tomy - 76 Le Havre

Message par Axel »

yep Tomy,
soi le bienvenu!
Si tu peux faire comme Ouakam, (qui nous fait faire le tour des spots du Hav' à travers son Journal de session et Reports) ce sera bien cool

:ar:
Répondre