Page 1 sur 1

[Event Kitesurf] Blockhaus kite master 2009 !

Posté : 10 juin 2009 16:08
par mimik
http://www.youtube.com/watch?v=-TLM8h5-jso


Le club de kitesurf de Guidel (Morbihan) ainsi que ses partenaires sont heureux de vous annoncer la troisième édition du Guidel Kite Challenge, rebaptisé cette année « Blockhaus Kite Masters » et qui prendra place sur le non moins célèbre spot de Guidel Plage les 26 et 27 septembre 2009.

Le Guidel Kite Challenge change de nom cette année pour devenir le Blockhaus Kite Masters en référence à cet énorme bloc de béton situé sur la zone de décollage des ailes.

Cette année encore, la plage de Guidel sera le théâtre du kitesurf durant deux jours de compétition mêlant Freestyle, Race et Vagues, le tout dans une ambiance conviviale qui a fait la réputation du club, du spot et de ce rassemblement. D’autres nouveautés seront mises en place par l’équipe organisatrice cette année, avec pour commencer un site internet tout spécialement dédié à la compétition que vous pourrez découvrir à l’adresse suivante : [www.blockhauskitemasters.com]. (En cours de réalisation)

Au programme de ce week-end de folie : une compétition Freestyle, race et vagues (En fonction des conditions). A noter que les riders bretons qui participent à la compétition Freestyle seront classés pour le championnat de Bretagne. Mais cet évènement reste ouvert à tous et on attend avec impatience les riders du sud, comme le vainqueur de l’an passé Nicolas Caillou, pour savoir s’ils sont réellement au niveau cette année. D’ailleurs, pour leur permettre d’essayer de mettre une dérouiller aux Bretons plus facilement, une navette sera mise en place entre l’aéroport de Brest (Vols à pas cher au départ de Marseille) et le site de compétition (prévenir l’organisation, plus d’info prochainement).

Des tests matos et des initiations sont également prévus, vous pourrez ainsi découvrir le tout dernier matos, tester ou encore vous initier aux joies du kitesurf.

Pour ceux qui étaient présents l’année dernière, la fameuse soirée à l’Optimist sera de nouveau d’actualité cette année avec en plus un concert suivi d’un DJ pour aller jusqu’au bout de la nuit avec une étape du PCRA (Les meilleurs de la disciplines seront présents).

Limitée à 40 riders, l’inscription vous en coûtera 35€ avant le 31 Août 2009 et 45€ à partir du 1er septembre et sur le site de compétition. Renseignements et inscriptions sur le site internet de l’évènement, qui sera ouvert très prochainement.

Nous vous attendons encore nombreux cette année et prêts à en découdre avec les riders locaux qui eux sont déjà dans les starting-blocks pour ce week-end qui s’annonce encore une fois pleins de grosses surprises, de fiestas, de kiteloops et de convivialité.

Voilà ce que ça avait donné les années précédentes (cette année ça va être énorme):