[Crew 33 wind] Photos sessions kitesurf

Les discussions liées aux sessions de votre "journal de session". Vos médias, photos et vidéos de sessions.
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Salouté à tous,

Vu que je n'arrive pas à mettre à jour ce journal des sessions (je laisse le soin à tomtom ; ) ), on va passer direct au mois d'aout. Il faut dire que le mois de juillet 2006 n'a pas été riche de vent.

Enfin voici une bonne session du 3 aout 2006 à mayotte (proche de navarosse) avec pleins de riders : tomtom, Axl, stéphanie, polo et moi.

Conditions : Nord-Ouest quelque peu irrégulier, vent entre 8 et 15 noeuds.

Et des photos que voici :

Polo le padaouane de cette session : 15 minutes pour apprendre à manier la voile et diplome nage tractée en fin de session... bravo
Image
Tommy et steph
Image
belle journée mais pas mal de passages nuageux et un vent irrégulier
Image
Tomtom in action : saut, guibolles d'acier et gerbe d'eau
ImageImageImageImage
Axl au rapport : douleur au genou, tu as fait les fêtes?
ImageImage
La chevallerie des temps modernes : Axl et Tomtom croise le fer... non arrêtez les mecs, ça me rappelle des mauvais souvenirs les lignes emmêlées
ImageImage

Panoramique artistique de ma mouture : le balai aérien de la X4... et vue sur tout le spot de mayotte (à côté de navarosse)
Image

Ciao à tous
Dernière modification par xavier le 17 août 2006 14:42, modifié 1 fois.
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Yes ! .... et voici que monsieur nous fait de la séquence maintenant !

terrible ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Ola ombrès,

Extrait du journal de bord du samedi 19 aout 2006:
Ca a ridé avec le tommy : session à vent SUPER irrégulier pête-couille à lachanau. Beaucoup de people, faut faire un allosurf event en été, du free style dans tous les coins... Mais de grosses molles genre t'arrives tu grées 12m, il se met à flotter et 15 minutes après y a 6 noeuds pendant 45 minutes (tchatch avec les canards et les grenouilles tout en essayant de pas faire tomber la voile à l'eau). Après ça a un peu plus cartonné avec des ptits tricks. Tommy a tafé le back loop et moi je suis sur une figure de parapente, le swoop, je t'expliquerai... Lachanau c'est vraiment un kite park tricks !!!
Je laisse le report des conditions à tomy (covoiturage amical tomtom et xavier).

Je vous concocte le report photos ... :wink: ... j'ai quand même bien kiffer!

Panoramique du spot pris depuis l'eau : Image

Et les photos du jour :

ImageImage
ImageImage
Image

Ciao
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Salut à tous, from La rochelle, un petit complément d'information quant à la session de vendredi 19 aout ( mouais...) en duo avec le xav.
Ambiance sortie de taf sur le périph mi octobre: y'a pu d'saisons comme on dirait dans la salle d'attente avant de se faire aracher une dent, et bcp bcp bcp de monde... En gros, on est tout perturbé et on ne sait plus trop ou on habite...
La multiplication des pratiquants entrainerait elle des dérives localistes? Qu'Eole nous garde de cette facheuse tendance... Nos oreilles ont eu la désagréable sensation d'etre chatouillées par des 'chuis chez moi ici.. ' et autres balivernes.. Un peu dommage de remarquer que les sports de glisses sont toujours plus ou moins guêtés par le complexe du concours de bite: nous déplorons d'ailleurs tous la trop rare présence féminine sur les spots. Celle ci pourrait peut etre contribuer à apaiser tous ces débordements de testostérone...
Quoiqu'il en soit, une session calme et studieuse, sublimée par 45 minutes entre 11 et 14kts qui ont rendu possible quelques galipettes: pour ceux que ça interresse, xav fait un peu le modeste, mais il se devient de plus en plus Christique dans son style, on espère vous montrer ça en vidéo très prochainement...
To conclude: en aout, temps de merde tu subiras, des session de kite tu auras droit, et à faire des compromis tu apprendras...
Bises à tous. Tomy.
tomy
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

Il faut se méfier du côté obscure de la glisse tom skywalker. On a tous été padaouane à l'école du kite, du surf ou autre sport jedi. Mais certains sombreront dans le côté obscure de la glisse... c'est malheureusement le destin de beaucoup de surfers ; quand on a découvert la glisse (et on en a tous chié) on peut succomber à l'envie d'en profiter égoïstement et virer tous les padouanes ou jedi d'ailleurs en se la jouant "c'est chez moi". Le kite reste sans doute moins touché que le surf par ce fléau, donc gardons cela.

L'homme qui a vu l'homme qui a vu yoda. :lol:
du kite du surf et moins de pollution
Avatar de l’utilisateur
Yoshise
Allosurf Reporter
Allosurf Reporter
Messages : 240
Inscription : 07 juin 2006 18:03

Message par Yoshise »

Salute à tous,

Je m'en vais vite rectifier (pour le Sud du moins) Le point de vue de TomTom sur la presence Féminine.

Je passe sur les sessions de vendredi aux aresquiers et Samedi à la Franqui où se fut Pétoland !. Mais Dimanche....

Dimanche 10H L'espiguette...

Arrivée de Yosh et Marty au bord de l'eau :

Marty : Putain Windguru s'est gauffré y a pétole ici...
Yosh : Sorts les dès !!

16h30 Arrivée de Nolty et sa femme.

Nolty : han y a pétole ici
Yosh : ...
Marty : ...
Femme de Nolty : Cool je vais pouvoir bronzer.
Nolty : normalement dès qu elle est tapissée de crème y a 40 Noeud qui montent.

17h :Arrivée sur le spot de Bilou "le singe de l'espace" (Appelé ainsi car toujours le premier à se foutre à l'eau vent ou pas vent).

17h : Arrivée sur le spot de l'équipe Best pour un show

17h15 : le vent se lève sur la plage
Le dieu du Kite nous est apparue dans toute sa splendeur,mon harnais culotte s'est soudainement mis à me serrer, mon casque au bol sur la tête, tel le gland posé au sommet de la verge, je regardais ( menteur tu matais oué !!) la nana qui bronze à coté de nous en string qui me tourne le dos et qui se met à gonfler.... UNE AILE !!!!
Miracle, deux petites anglaises à notre droite font de même... et dans l'eau c'est un veritable balais de croupes fines et d'ailes miniature (quand tu fais 90Kg comme moi, une 9m² c est du modélisme!)

On se fout à l'eau pour une session démoniaque qui nous entrainera jusqu'à la tombée de la nuit avec seulement.... 12 Noeuds.

Dommage pas de photos à montrer, mais en l'air, y avait plus de ciel tellement y avait de Kites, c'était une autoroute un grand jour de départ, les waterstarts se faisaient tel l'éjection du flageolet trois heures après le repas... Un par un, tous en file à une cadence à déchirer un anus artificiel.

Juste une petite anecdote : Une des petite anglaise ne partant pas à l'eau je lui demande :

Yosh : You don't go à l'eau ?
L'anglaise : My board is too short !
Yosh : (ma planche est une porte de frigo (157*39) You wanna try my big Board ? (ha ha ha)
L'anglaise : (regard outré !! ) Ho !!!!! (demi tour droite !)

J'ai du avoir un geste un peu déplacé à ce moment lui faisant remarquer, bien malgré moi que la grosse planche n'était pas celle de kite.... Les anglais auraient ils le sexe plat ?
Ride to be alive !
Enchères à petit prix spécial Kite : C'est ici
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Très très bon Yoshise! God damn it, on s'y croirait! Bonne chance dans tes efforts pour réchauffer les rapports franco britaniques...
tomy
Avatar de l’utilisateur
stephanie
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2005 13:45

Message par stephanie »

hum..................je suis bien d'accord! ça manque de "croupes fines"
:wink:
vous allez leur faire peur aux filles! tu m'étonnes!
make a wish
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Salut à tous, voici un petit aperçu des aventures du team en cette belle semaine de pré rentrée des classes....

An de grâce 2006, mercredi 23 aôut:
Après une curieuse aphasie la journée du 22, Xav et moi même décidons qu'il est peut être temps de se remettre au travail. Un petit windguru-viewsurf-meteo ciel- meteo france... et deux ou trois poulets sacrifiés plus tard, direction Lacanau Sud.
Bla Bla Bla Bla dans la voiture, on fait comme si on ne s'en apercevait pas, mais les cimes de nos chers pins des landes sont désespérement calmes.

On sur cette jolie plage pas du tout déserte, ça sent bon la résine et le sable chaud, pas mal de kite dont certains semble bien avancer. On gonfle les 16, et c'est parti. Enfin façon de parler puisque c'est là que mes malheurs de Sophie personnels commencent. Vent vraiment léger, autour de 10 kts.

Premieres sensations dans l'eau: une voile frole dangereusement la mienne, le gars, posé, m'engueule comme du poisson pourris. Je ne dis (presque) rien, ça me fait plutot marrer. Le xav est déjà loin, j'arrive à partir, mais sur le bord du retour, un autre kiteux ressource carrément sa voile sur mes lignes: super chaud: Instant spaghetti à 27m du sol, on s'en sort bien au final, mais les deux voiles sont à l'eau. Mec super cool, désolé de l'incident au lieu de japper comme un roquet, no pb, ça aurait pu etre grave mais on s'en sort bien.

Finalement le vent baisse encore et même Xav, qui devient le maitre de la pétole et, à ce titre ,va bientot tourner dans des publicités mensongères pour vanter les plages basses des voiles de kite, même Xav disais-je, a du mal...
Au bout d'un moment la persévérance devient un défaut et nous choisissons de ne pas chercher à faire les Don Quichotte modernes...
Avant de quitter la plage petite tchatche, un breton néo parisien sympa nous apprend que la veille ça soufflait parfait side shore ac 1m 30 de vagues... Voila une nouvelle qui nous a fait bien plaisir..
tomy
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 32
Inscription : 15 sept. 2005 18:28

Message par tomtom »

Suite des aventures du crew....
Jeudi 24 aout 2006.

Dicton poétique du jour, en Alexandrins, s'il vous plaît:
'C'est pas parce que la veille tu t'es bien fait baser
Que l'espoir en l'av'nir il faut abandonner...'

Sur ces principes optimistes, on remet ça... Stephanie se joint à nous. 3 dans
la voiture plus le matos qui va avec...
Direction: Tata beach, (cf rubrique Spot) marre de l'ambiance grand magasin, on veut du calme et de l'imprégnation dans la nature. Ohhh yeah...

Beau temps, bleu avec qq cumulus prometteurs, on arrive en ce sublime endroit. Vent faible, un peu plus fort que la veille mais pas grand chose soyons honnetes. Sous l'imfluence de Steph', on refuse de se laisser aller à la résignation et décidons de la jouer 'à l'australienne'... Merci Steph de nous avoir montré qu'on peut aussi profiter du moment calmement, juste parce que c'est beau, sans se rendre hystériques par l'attente d'une hypothétique risée...

Steph' et Xav' sont posés face à la mer à la cool. Je décide de me mettre à l'eau avec la plache de 160cm. C'est pas violent, on peut donc un peu rigoler.

J'y vais dans le (pesque) plus simple appareil ce qui, sur une plage de nudistes est finalement d'une discretion remarquable. .. Sympa, petites vagues mais vrais bords en alternance avec le Xav lequel n'est de toute façon pas géné du tout, du fait de son statut, je le rappelle, de gourou de la pétole. Un peu délicat pour passer la barre, car vent completement On Shore (Steph' a pu en faire l'expérience...) Un beau shooting photo, des clichés de tout premiers choix que l'on va mettre en ligne le plus tot possible...

Au final, un très très bon moment dans cet endroit qui mérite vraiment qu'on s'y aventure... Tous de bonne humeur en rentrant à la maison et tout de même une petite fatigue.
Allez, 14/20.. Vous voyez quand vous voulez?! Bon, c'est mieux, continuez comme ça...

Image
Image
Nb: une pensée pour Axel, qui était retenu au boulot. Damned...
tomy
Répondre