[Surfcamp] Lanzarote Canaries !

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
loloooo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2008 13:23

[Surfcamp] Lanzarote Canaries !

Message par loloooo »

Je suis actuellement à Lanzarote pour plusieurs mois, en stage dans un surfcamp, et je le recommande à tous ceux qui veulent venir surfer des vagues parfaites, et mettre leur combar au placard pendant quelques jours...ce qui fait pas de mal en plein hiver!!!
Je suis là depuis trois semaines et je me gave TOUS LES JOURS!
Débutants, intermédiaires ou surfeurs confirmés, y'en a pour tous les goûts, beach breaks, reefs, on est logés dans une villa (terrasses, hamacs...) juste devant la plage, les monos sont délires, les gens sont de toutes les nationalités, bref en solo ou entre potes, c'est le trip pas cher et vraiment mémorable...
Chechez leurs sites!!!! (celui de surfcampholidays propose des destinations encore plus paradisiaques, genre Maldives, Bali, Costa Rica...)

http://www.surfcanarias.com/lanzarote_lescanaries.php

http://www.surfcampholidays.com/

A bientôt peut-être sur l'île?
L.
Christine

Message par Christine »

Sinon, j'ai testé www.fun-and-fly.com début février avec un petit séjour surf à Tamrhakht à 12 km au nord d'Agadir. Etant la seule française, j'ai même pu doubler le stage avec la langue anglaise. Des anglais, des espagnols, des américains... tout était chouette. La cuisine du surfcamp préparée par une marocaine fut un délice et est déjà très réputée paraît-il. Quant au cours, c'est relax, le logement est très agréable avec une superbe vue de la mer... Je me suis fait une pote de San Sebastian, et un pote anglais qui va venir surfer à la baie des Trépassés en septembre. Bref, ce fut une expérience très sympa ! Voilà, le surf rapproche bien du monde et libère bien l'esprit je trouve...
Avatar de l’utilisateur
loloooo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2008 13:23

Message par loloooo »

shocking!!!!!!!
CALIMA SURFCAMPS ONLY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
nan mais sans deconné!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

loloooo a écrit :shocking!!!!!!!
CALIMA SURFCAMPS ONLY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
nan mais sans deconné!!!!!!
C'était donc de la pub sauvage. :roll:
Avatar de l’utilisateur
loloooo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2008 13:23

Message par loloooo »

Mais pas du tout!!!!! un peu d'humour please! :)
je pensais donner des infos utiles pour ceux qui sont motivés pour bouger aux canaries, puisque
je vis ici maintenant, je pense pouvoir parler en connaissance de cause et faire profiter aux autres!
En plus la majorité des touristes sur l'île sont anglais ou allemands, et ça ferait plaisir de voir quelques bretons débarquer!!!!
Merci axl pour ta compréhension...

ps : dédicasse à Alex (Deniel) aussi, christine je vois qu'il t'as laissé un bon souvenir c'est cool, c'est vrai qu'on est fiers de lui à Perros!!! ;)
Christine

Message par Christine »

On va en faire de la pub pour ton paradis, ne t'inquiète pas ! D'autant plus que depuis que j'ai testé les vagues à l'étranger, je suis prise d'une bougeotte surfesque ! Je vais essayer d'y aller car ça me tente pas mal... à voir avec ma copine Titi pour les prochaines vacs... :)
Avatar de l’utilisateur
f4b13n
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 11 mars 2008 13:57

Message par f4b13n »

Salut !! Je suis intéressé pour un surfcamp à Famara fin mai.
Est ce que quelqu'un connaît bien et à des conseils sur les écoles à recommander ?
Puis quelle est la meilleure façon de s'y rendre en avion ? via madrid ou ailleurs
Comment sont les vagues en mai ? cette question est pour la forme, je pense qu'elles seront assez grosses pour mon niveau dans tous les cas.

Question à Loloooo : Les surfcamps que tu recommandes, c'est du samedi au samedi ?
est ce uniquement sur la plage de Famara ?

Merci de vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
loloooo
pétole molle
pétole molle
Messages : 4
Inscription : 17 févr. 2008 13:23

Message par loloooo »

Hé tu pouvais pas mieux tomber!!

Pour l'école :
Il n'y a vraiment que deux surf schools à Famara qui assurent le logement, les cours et les repas avec professionnalisme, le reste c'est des surf shops qui louent le matos et trouvent des monos un peu à l'arrache selon la demande...c'est donc chez nous à Calima Surf ou avec l'autre surf school de lanzarote, mais il faut savoir qu'eux ne parlent que anglais, et pratiquent des tarifs beaucoup plus élevés...

Pour le voyage:
Simple, réserve sur des vols charters à l'avance et tu peux t'en tirer à très bon prix. il n'existe pas de vol direct en effet, donc regarde pour faire escale à madrid voire barcelone. (lastminute.com, easy jet...bref yen a un paquet)

je sais pas si tu souhaites emmener ta planche, à moins que tu puisses vraiment pas t'en séparer (dans ce cas emballe-la au max et évite surtout ibéria qui taxe grave), l'école à plein de boards...

Les vagues:
no stress, yen a toute l'année, en plus ça cartonne moins à cette période, et crois moi ça vaut mieux pour surfer tranquile!
+++soleil garanti

Les dates:
Tu peux débarquer chaque jour de la semaine sans souci, on peut même venir te chercher à l'aéroport

Le spot:
si ton niveau se situe entre débutant et intermédiaire, les cours sont donnés sur la plage de famara, selon les conditions tu surferas différents endroits, parce quelle fait 6 km de long!
Après, si tu es capable de surfer des reefs à fleur d'eau alors demande la formule surfaris et notre guide local t'emmenera sur les spots les plus parfaits de l'île...

J'espère t'avoir aidé et t'avoir donné envie de nous rejoindre, à bientôt j'espère!!!!
KPS
lolo.

http://www.surfcanarias.com/lanzarote_lescanaries.php
Avatar de l’utilisateur
miko
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2008 09:12

Message par miko »

SALUT

IL Y A DES VAGUES TOUTE L'ANNÉE A LANZAROTE POUR TOUT NIVEAU.....

LES PLANS POUR CE RENDRE A LANZAROTE:

AVION DIRECT DEPART BRUXELLES OU SUISSE

DEPART PARIS MATE RYANAIR OU EASYJET JUSQU'A MADRID ENSUITE SPANAIR AIR EUROPA OU IBERIA

SI TU RECHERCHE DES COURS EN FRANÇAIS IL Y A UNE NOUVELLE ECOLE QUI VIENS DE CE MONTER A TEGUISE

LE MANAGER S'APPELLE MIKO (ANCIEN MONITEUR UCPA) & PARLE PARFAITEMENT FRANÇAIS ANGLAIS & ESPAÑOL

SURF CAMP & SURTECH CENTER

http://www.keepsoulsurfing.com
Dernière modification par miko le 28 mars 2008 11:31, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
miko
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2008 09:12

Message par miko »

NOVEAU a LANZAROTE

SURFCAMP & SURFTECH CENTER

KEEP SOUL SURFING

CALLE EL RAYO 8

35530 TEGUISE

TFNO:0034 678 46 00 45

http://www.keepsoulsurfing.com
Répondre