[Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 14:19

[Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par strikeufc »

Salut à tous !
J'ai la chance de pouvoir partir un mois en Guadeloupe et je compte bien essayer d'y surfer un maximum.
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les spots qu'il y a la bas, notamment sur Basse Terre.
J'ai un niveau débutant intermédiaire et cherche avant tout à me faire plaisir sans risquer ma vie à Jaws.
MErci :thx:
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par guitoo »

Bonsoir :smile:

https://www.allosurf.net/spots-surf-bodyboard.html cherches Guadeloupe dans "Pays" et regarde les spots présents, tu as normalement une note de difficulté, les dangers, conforts etc. présents sur chaque spot ;-)

Bon ride et fais nous un beau report à la fin de ton mois de vacances là bas :bye:
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 14:19

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par strikeufc »

Oui, je compte bien faire un petit report bien sympathique !!!
:cool:
Bon allez je retourne emballer ma board.
Merci pour les conseils!!!
:whistling:
Avatar de l’utilisateur
surfwix
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2009 20:03

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par surfwix »

Salut,
Hey hey t'as de la chance je suis sur la Guadeloupe en ce moment ...Ecoute pour l'instant on attend 1m50 de Vague pour Mercredi et samedi p-e plus selon les conditions...Sur la basse terre le Spot sur lequel tu es sûre de pouvoir surfer(et encore lol) en cette saison c'est le Spot de Bananier à Capesterre Belle Eau...après il y en a pas mal d'autres mais ca rentre pas terrible...n'hésite pas à me contacter pour plus d'info....et bon trip.
Yuppp !
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 14:19

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par strikeufc »

Merci du conseil, c'est le spot que je pensais checker le plus souvent. :eek:
Est ce que tu connais 3 rivières? J'en ai entendu parler, d'après ce que j'ai pu lire, ça ressemble un peu à Bananier.
Avatar de l’utilisateur
surfwix
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2009 20:03

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par surfwix »

Salut si t'es en surf tu peux laisser tomber l'idée de surfer 3 rivières....ca ferme trop vite bon après on a deux autres spots sur 3 rivières mais eux ils rentreront qu'avec une grosse houle cyclonique ....
Sur la basse terre très peux de bonne vagues fonctionnent en ce moment...Mais bon auj par exemple j'étais à bana ( Body Jaune et palme viper point jaune si jamais tu me vois un jour lol ) et c'était sympa 1m30 en série mais niquel
Yuppp !
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 14:19

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par strikeufc »

Salut !!
Mauvaise nouvelle, mon surf a 2 petits enfoncements un peu craquelés en dessous, liés au put.... de voyage !
J'ai donc pas encore surfé mais je suis passé à 3 rivières et à bananier, et ca a l'air bien sympa bananier. PAr contre hier, sur le coin gauche de la grande anse (quand t'es face à la mer), j'ai vu un petit spot de reef qui déroulait bien tranquillement et régulièrement, mais ca semblait un peu petit (environ 50 cm).
Je serais surement lundi à bananier et je pense partir une semaine à Sainte Anne avec ma copine pour profiter un peu du sable blanc (ca la fait rêver...).
Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
surfwix
légère brise
légère brise
Messages : 8
Inscription : 10 juin 2009 20:03

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par surfwix »

Oui je vois c'est le spot de Batterie . Mais il lui faut une grosse houle cyclonique ou bonne houle de fond en Sud !Vent plein nord pour que ca rentre bien ! bon trip sinon ! aujourdh'ui ya rien a bana lol
Yuppp !
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 14:19

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par strikeufc »

ola !
Je suis allée à Saint Anne ou j'ai pu voir un spot de toute beauté, une gauche de reef bien régulière et assez costaud (1m50 au moins). Je pense que j'irais l'essayer la semaine prochaine
Par contre, je ne connais pas la profondeur du reef et les mecs qui surfaient la bas avaient un très bon niveau, je sais pas trop si je peux y aller sans prendre de risques.
Sinon je suis allé surfer à Bananier lundi, c'était bien sympa pour me remettre un peu en jambe, même si les vagues étaient un peu en bordel. Entre 50 cm et 1 m avec 3 personnes à l'eau pour toute la plage, bien sympa.
J'ai abimé encore un fois ma planche qui est vraiment trop fragile sur le robinet de la douche de bananier, et je pense la récupérer aujourd'hui car je l'ai amenée à réparer.
Avatar de l’utilisateur
strikeufc
légère brise
légère brise
Messages : 14
Inscription : 21 mars 2010 14:19

Re: [Surf Trip] spots safe en guadeloupe ?

Message par strikeufc »

Re !!!
Bon je voudrais avoir ton avis sur LA caravelle et sur petit havre. Ces spots sont ils dangereux? :bof: y a t'il assez de fond pour pouvoir surfer sans risquer de se faire mal ou de casser sa planche?
Merci :mad:
Répondre