[Surf Transport] tarif Air France transport matos ?

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Mlle Jeanne
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2008 20:57

[Surf Transport] tarif Air France transport matos ?

Message par Mlle Jeanne »

Salut,

Je pars bientot aux Antilles avec Air France et je voudrai ramener un surf ou moins un body. Il semble que la franchise soit au poids.
Alors avez vous deja emporté du mato avec vous? Comment cela c'est passé?

Merci

Jeanne
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

Il me semble qu'avec air france tu vas douiller. il me semble que ca peut atteindre les 125 dollars la planche de surf
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
dam17
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2008 20:48

Message par dam17 »

-selon où tu vas aux antilles, ça peut être plus rentable de louer une board sur place
-je m'étais renseigné sur st martin ça revient au prix de la franchise à peu près pour une semaine donc j'avais pris cette option
-en gwada tu trouveras aussi de la loc et à st barth (au vu de ton avatar-sticker) je pourrai te dire si ça t'intéresse car j'ai un pote qui a loué sur place
-il ne font plus au poids à ma connaissance,mais à la franchise et c'est reuch, car avant c'était trop facile: tu emmenais 2 slips et 3 tee shirts et le reste du poids autorisé passait dans les boards: j'ai transporté gratos une planche à voile et 2 voiles comme ça il y a + de 10 ans...mais c'est fini ce temps là!
-si tu veux qq conseils sur des spots n'hésite pas je te rencarderai sur ceux que je connais
-en tou cas ENJOY!!!
!!surf!! !!surf!!
dam
Avatar de l’utilisateur
phiwii
légère brise
légère brise
Messages : 22
Inscription : 14 juil. 2008 23:45

Message par phiwii »

Salut,

Pour Saint Barth, je ne sais pas.
Par contre, pour la Guadeloupe et Air France , lorsque j'y étais allé, un type avait amené un bodyboard dans une housse et il n'avait pas payé de supplément.
Le truc le plus con à faire est quand même d'appeler Airfrance ....
Sinon, un bon plan pour louer un surf, ici http://www.sunsetsurfcamp.com/index.html
Ils font aussi hébergement et tout et tout et l'ambiance est vraiment sympa et les prix tirés.
C'est une bonne adresse mais méfie toi de l'apéro!

Phiwii
Cherche bonnes sessions en BB !
Avatar de l’utilisateur
Mlle Jeanne
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2008 20:57

Re: [Surf Transport] avec Air France emener du matos - tarif ?

Message par Mlle Jeanne »

Merci a vous!!

Finalement, j'avais juste mon body! Heureusement qu'il y avait un amis avec moi à l'aéroport, j'ai explosé le poids! Je me suis planté dans le poids du bagage en cabine!! C'était pas 20 kg mais 12 kg!! :]

Finalement, j'ai pas surfé et pour ce qui est de la planche, j'ai loué du matos et au bout de 45 minutes de nav, j'ai fais un petit saut et paf... je me suis retrouvée en béquilles et atèle tout le reste du séjour!! (d'où le fait que j'ai pas surfé)
Et dire que j'ai navigué dans 25 nœuds dans le froid, sur toilée à faire la fofolle. Et là, j'était en vac au soleil et bingo!

Mais c'est pas grave, je retourne m'installer là-bas. :yahoo:

Bye bye!! :ar:
Avatar de l’utilisateur
Mlle Jeanne
légère brise
légère brise
Messages : 6
Inscription : 29 sept. 2008 20:57

Re: [Surf Transport] avec Air France emener du matos - tarif ?

Message par Mlle Jeanne »

Pour répondre au sujet du transport, il y a deux conditions: :modo:

La dimension du matériel ne doit pas dépasser 3 m de long en additionnant L+l+H.
Le poids ne doit pas dépasser la franchise autorisée pour le voyage.

Vous aurez tout les infos sur le lien ci-dessous:
http://www.airfrance.com/SN/fr/common/g ... _sport.htm

Pour calculer la franchise pour votre vol, c'est sur le lien suivant:
http://www.airfrance.com/SN/fr/common/g ... _soute.htm

:bye:
Répondre