[Surf Trip] BALInese trip - besoin d'infos - help !

Organisation de trips longue durée en France et en Europe.
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

[Surf Trip] BALInese trip - besoin d'infos - help !

Message par zenoiraude »

Salut à tous,
pour ceux d'entre vous qui sont allé à Bali..... avez vous des conseils a donner concernant le trajet jusqu'a la-bas (en particulier au depart de Bordeaux), et sur les boat trip ou endroit ou squatter une fois sur place.
Merci....
Aujourd'hui j'en suis a 1000e l'AR avec 25h de vol avec Korean Air entre Bordeaux et Bali entre 19 avril et la 1er mai.... bref.... que c'est cher, que c'est long ! ca m'empechera pas d'y aller... mais c'est cher....
bref....
appel à l'experience de ceux qui savent !-)
merki
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

Message par zenoiraude »

et ben.... 44 lectures, pas de reponses...
je vais commencer a croire que personne connait Bali ici ...
mais j'y crois pas !
allez siouplait....
plutot basé medewi avec des aller retour vers uluwatu
plotot basé uluwato avec trip vers medewi
plutot boat trip vers sumbawa
plutot boat trip vers nusa lebomgan
y'a bien quelqu'un qui a de l'experience a partager.
merci.
A+
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
bambou64
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 16 oct. 2008 14:58

Message par bambou64 »

Moi je fais partie de ceux qui lisent mais qui ne connaissent pas Bali :lol:
Avatar de l’utilisateur
ljn
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 30 sept. 2005 20:29

Message par ljn »

Pour l'avion, à la date où tu as posté ton messag, y'avait une super promo sur singapore air 600eur TTC.
Moi je l'ai loupé et je me suis rabattu sur promo Malaysia à 670euro (paris-denpasar). La compagnie ne surtaxe pas pour le transport des boards.
Pour repondre à tes qq questions : oublie les A/R medewi-> Ulu, c'est au moins à 3h/4h de distance.
A Ulu, c'est blindé de ressort de luxe. Donc tout depend de ton budget. Moi cher et plus sympa vers Bigin, Balangan et Dreamland. Nusa lembogan, bon spot avec des droites !! rares sur bali.
Sumbawa, je connais pas j'y vais cette année.

Sinon pour d'autres infos pratiques, je te conseille le lonely planet, excellent et 100 fois mieux que le routard franchouillard.
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

Message par zenoiraude »

merci ljn.
ca y est j'ai mon billet. pour 780e du 26 avril au 10mai.
je nage dans le bonheur.

des droites.... merde.... je pars avec 2 regulars... chiotte il s vont vouloir aller la bas...
ce serait le diable qd meme
que je me retrouve sur des droites en Indo
ha non !!!

et tu connais Lombok ?

En fait, je pars pas pour me faire peur sur du reef a fleur d'eau dans des tubes hardcore... je vais aller tester, c'est sur... mais j'y vais pas pour ca.
je cherche de la vague manoeuvrable, et qui peut tuber
je cherche du ruban pour bosser les rollers, les sanpas, les roundhouse...
bref j'irais pas a desert point !-)
mais faut que ca pousse qd meme... pas un machin tout mou

tu as des conseils ?
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
surfbegin
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2005 21:18

Message par surfbegin »

salut,
Je viens de voir ton message.
A Bali, je te conseille de rester vers lambogan ou bigin (dream land a coté a moins sympa au niveau architectural...). Tu as des petites cahutes pr dormir sur la plage ...c'est plutot sympa de se reveiller face au spot . Je te conseille de louer un scoot pr bouger.
Sinon Si tu as le temps je te conseille Lombok (Kuta Lombok). C'est vraiment bcp plus authentique que Bali et de bons spots entre autres à Dondon (tu prends une barque de pecheur qui t'emmène au large) sur un spot. Il y a des petits hotels avec piscine qui st pas mals du tout. Par contre il faut aimer le calme car le soir pas question de faire la fête comme à Kuta Bali ... Bref, c'est ce que j'ai préféré.
Si tu vx d'autres détails n'hésite pas , c'est avec plaisir que je pourrai te donner qqs petits tuyaux.
Tu pars avec la Korean air ? Je l'ai testée , c'est pas mal même si à l'aller j ai eu droit à une escale un peu longue à Séoul. Si c'est le cas je te conseille de sortir de l'aéroport.

Bons préparatifs,
A+
Avatar de l’utilisateur
zenoiraude
brise thermique
brise thermique
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 22:26

Message par zenoiraude »

salut,
merci pour la reopnse.
je pars sur malaysia airlines, et le vol est assez court car escale a dubai ultra rapide.

pour l'intsant on vise:
canggu pour se mettre en jambe
et ensuite entre bukit et lombok suivant les prev de houles
mais je suis pas cho pour rester au bukit... je vais etre trop frutser si je vois des jeunes australiens toujours a l'inside, et surtout des jeunes australiennes ivres tremousser leur formes sous mon nez. bah ouai je suis papa casé moi !-)

en effet, si tu as des conseils a filer pour aller, squatter, surfer lombok, je prends. pour ailleurs que lombok aussi.
tu sais si on peut aller direct en bateau a kuta lombok ? ou si on est obligé de se taper le traversée de l'ile depuis le port a l'ouest ou arrive la plupart des bateau ?

on m'a dit que je pourrais trouver tout sur place, du chausson de reef, au casque si necessaire : tu confirmes ?

merki
C\'est élégant ca !!!
(mainetnant c sur que si vous lisez la signature sans voir le nom de mon home spot.... ca veut plus dire grand chose forcement... bah non)
Avatar de l’utilisateur
surfbegin
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 13 sept. 2005 21:18

Message par surfbegin »

Slt,
Pour le matériel, pas de pb à Kuta Bali tu as tout ce qu'il faut et notamment de gigantesques surfshops "Rip curl "et compagnie où tu trouves les mêmes équipements qu'ici ; par contre ce sont les prix européens ou presque .

Ensuite pr aller à Kuta Lombok tu as 2 alternatives:
la solution la plus économique: Le ferry qui relie Padangbai (à l'est de Bali) à Lembar (ouest de Lombok) mais pr ca il faut du temps et comptes une journée entière (6h du mat - 18h) pr relier Kuta Bali et Kuta Lombok (2 heures pr aller au port, attente plus ou moins longue, 5 heures de traversée de ferry et de nouveau 2 ou 3 heures de voiture pr aller de Lembar à kuta Lombok).
la solution un peu plus rapide l'avion : moins de 1heure de vol mais avec les transferts et attentes il faut compter env 5 h .

Ensuite à Kuta lombok tu as 2 petits hotels sympas sur la gauche en arrivant au milieu du vilage: le surfers Inn et un autre dt j ai oublié le nom.
De là tu tu loues un scooter pr aller d'un spot à l'autre.
Par contre amène ton matériel et équipement depuis Bali car le choix n'est pas du tout le même ....
Si tu aimes le calme Kuta Lombok est idéal ... (c'est l'extrême opposé de Kuta Bali)

Je ne sais pas combien de temps du restes en Indonésie, mais pr les courts séjours (2 ou 3 semaines) je te conseille vivement de limiter les "grands déplacements" car c'est à chaque fois 1 journée de perdu ....même pr des destinations qui paraissent proches sur la carte....
Bons préparatifs,
n'hésites pas pr d autres conseils





quote="zenoiraude"]salut,
merci pour la reopnse.
je pars sur malaysia airlines, et le vol est assez court car escale a dubai ultra rapide.

pour l'intsant on vise:
canggu pour se mettre en jambe
et ensuite entre bukit et lombok suivant les prev de houles
mais je suis pas cho pour rester au bukit... je vais etre trop frutser si je vois des jeunes australiens toujours a l'inside, et surtout des jeunes australiennes ivres tremousser leur formes sous mon nez. bah ouai je suis papa casé moi !-)

en effet, si tu as des conseils a filer pour aller, squatter, surfer lombok, je prends. pour ailleurs que lombok aussi.
tu sais si on peut aller direct en bateau a kuta lombok ? ou si on est obligé de se taper le traversée de l'ile depuis le port a l'ouest ou arrive la plupart des bateau ?

on m'a dit que je pourrais trouver tout sur place, du chausson de reef, au casque si necessaire : tu confirmes ?

merki[/quote]
Répondre