[Prévision surf] conditions Sables d'Olonne ?

Modèle NWW3 - FNMOC - WAM. Vos questions sur nos prévisions de houle aurons réponse ici.
Règles du forum
Seules les questions liées à l'interprétation des données et les particularités des modèles seront traitées. Les questions sur les moyens techniques de calculer les modèles resteront sans réponse et seront dirigés vers la corbeille. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Baptiste37
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 05 mars 2012 16:10

[Prévision surf] conditions Sables d'Olonne ?

Message par Baptiste37 »

Bonjour à tous,

Je suis amateur de surf mais habitant à tours, l'analyse des vagues en temps réelle n'est pas facile.

Ce week end on part en session aux sables d'olonnes.

D'après ce qu'on m'à appris, les bonnes conditions sont :

houle supérieur à 1m20
Plus le coeff est élevé mieux c'est
vent faible offshore
marée montante


Je souhaiterais savoir si les conditions pour surfer sur cette prévision vous semble optimal
Pièces jointes
prévision houle.jpg
prévision houle.jpg (78.41 Kio) Consulté 10803 fois
Avatar de l’utilisateur
BenRabo
brise thermique
brise thermique
Messages : 38
Inscription : 24 avr. 2011 22:44

Re: Prévision surf

Message par BenRabo »

Salut
Pour commencer essaye déjà de regarder dans les prévision a 4 jours (premium),elle sont plus exacte pour moi que celle a 8 jours (standard).
Le seul désavantage dans les 4 jours c'est que l'ont peut prévoir un peut moins a l'avance.
Mais rien que la les prévisions que tu a mis me pense être pas mal :ar: juste le vent peut être un peut fort mais bon :roll:
Je te souhaite une bonne session :surf:
SURFEUR UN JOUR /SURFEUR TOUJOURS
Avatar de l’utilisateur
vinz23
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2011 11:18

Re: Prévision surf

Message par vinz23 »

Baptiste37 a écrit : D'après ce qu'on m'à appris, les bonnes conditions sont :

houle supérieur à 1m20
Plus le coeff est élevé mieux c'est
vent faible offshore
marée montante
salut tootenjoi
je suis moi méme de la touraine éxilé sur l'ile d"e ré depuis peu.

pour moi les bonnes conditions (houle,coeff,vent,marée) varie baucoup d'un spot a un autre
pour la houle et le vent on est daccord
pour le coeff; gros coeff et pettite houle fon pas bon ménage. tu as un risque qua pleine mer il y est trop d'eau sur le reef ou banc de sable et tu te retrouves 'avec un shorebreak. pas trés cool a part pour les adeptes du bodyboard :mad:

pour la marée montante c'est souvent le qua mais ici sur l'ile et surment ailleur il y a des spots qui fonctionnent a marée basse et mi marée
d'autre que tu peu surfer presque toute la journée avec des tout petits coeff....

la période aussi est à regarder en seconde: plus elle est élevé mieu c'est.

va faire un tour https://www.allosurf.net/spots-surf-bodyboard.html recherche ton spot et ses caractéristique
et si vous décidez de venir sur ré faite signe
j'espére tout cela va pas tembrouiller
le mieu c'est de se déplacer et comparer
bon surf pour se wk
Répondre