Prevision Meteo pour une bonne session

Modèle NWW3 - FNMOC - WAM. Vos questions sur nos prévisions de houle aurons réponse ici.
Règles du forum
Seules les questions liées à l'interprétation des données et les particularités des modèles seront traitées. Les questions sur les moyens techniques de calculer les modèles resteront sans réponse et seront dirigés vers la corbeille. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
misericordia
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2010 11:29

Prevision Meteo pour une bonne session

Message par misericordia »

Salut a tous je suis nouveau et je debute en tan que surfeur donc j'aimerai avoir plus d'info surtout sur la meteo et comment lire les cartes
en passant sur les differents topiques du forum j'ai pu comprendre que les facteurs a prendre en compte sont la periode (plus elle est longue mieux c'est ), la houle et le vent apparemment moin il y en a mieux c'est
mais j'avais une question a quoi correspond le coef ? et je ne le trouve sur aucune des carte meto de allosurf a moin que je passe dessus sans le voir

Merci
Avatar de l’utilisateur
Doudouweb
légère brise
légère brise
Messages : 9
Inscription : 28 mai 2010 16:39

Re: Prevision Meteo pour une bonne session

Message par Doudouweb »

Le coef, c'est tout simplement le coefficient des marées! Tu le trouveras un peu partout et c'est un facteur important pour les conditions de surfs... Ensuite tout dépend de la région ou tu surf!! Certains spots vont tourner dans certaines conditions, alors que d'autres tourneront dans d'autres conditions... et des fois à quelques kilomètres d'espacement! Renseigne toi plutôt par rapport à la région ou tu surf et demande quelles conditions doivent être réunies pour que ça tourne, une fois que tu sais ça, tu pourras lire les carte et voir ce que ça va donner!
++
Avatar de l’utilisateur
misericordia
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2010 11:29

Re: Prevision Meteo pour une bonne session

Message par misericordia »

Ok c'est cool, merci d'avoir repondu aussi vite
Avatar de l’utilisateur
rers
brise thermique
brise thermique
Messages : 31
Inscription : 28 juil. 2010 20:11

Re: Prevision Meteo pour une bonne session

Message par rers »

misericordia a écrit :Salut a tous je suis nouveau et je debute en tan que surfeur donc j'aimerai avoir plus d'info surtout sur la meteo et comment lire les cartes
en passant sur les differents topiques du forum j'ai pu comprendre que les facteurs a prendre en compte sont la periode (plus elle est longue mieux c'est ), la houle et le vent apparemment moin il y en a mieux c'est
mais j'avais une question a quoi correspond le coef ? et je ne le trouve sur aucune des carte meto de allosurf a moin que je passe dessus sans le voir

Merci
dans l'appli Allosurf qd tu tapes sur "i" il y a une page avec les coeff de maree. Qd tu approches de 100 c'est les gdes marées!!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Re: Prevision Meteo pour une bonne session

Message par luluking »

je verrouille. si t'as encore des questions pose les dans les topics sur les houles deja en place.

j'ai rien a rajouté. le coeff c l'amplitude des marées. plus le coeff est grand plus la distance entre la marée basse et la marée haute va etre grande. au contraire si c'est un petit coeff, la mer va pas beaucoup bouger.

je sais pas si je suis clair, en tout cas moi j'ai pas l'impression de l'etre :mad:
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
surf29870
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 25 oct. 2013 11:16

Re: Prevision Meteo pour une bonne session

Message par surf29870 »

Salut,
Sur Allosurf le coef est marquer sous les previtions meteo!
Plus le coef est grands plus la mer va monter haut! Le coef le plus haut est 120 et le plus bat 20.
Répondre