Prévisions windguru et allosurf : Le Havre 14 nov 09

Modèle NWW3 - FNMOC - WAM. Vos questions sur nos prévisions de houle aurons réponse ici.
Règles du forum
Seules les questions liées à l'interprétation des données et les particularités des modèles seront traitées. Les questions sur les moyens techniques de calculer les modèles resteront sans réponse et seront dirigés vers la corbeille. Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
xeros72
légère brise
légère brise
Messages : 5
Enregistré le : 13 nov. 2009 21:40

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par xeros72 » 14 nov. 2009 11:52

je suis passe devant ce matin!, cest quand meme shortbreak mais il y a de bonnes series. j y retourne a 15h

Ouakam

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par Ouakam » 11 janv. 2010 12:26

Oui moi jpensai qu'en réalité il y avait une étude de faite pour chaque spot suivant la hauteur et la nature des fonds marins, des fonds du spot, l'orientation dla plage et encore bien d'autres caractéristiques prises en compte alors qu'en fait la hauteur du swell est prévu pour toute la manche, (ou pour une zone suivant l'endroit oû l'on se trouve) donc que l'on regarde les préviz d'un spot ou d'un autre qui se trouve à seulement quelques kilomètres, ça ne change pas grand chose car on connait seulment la taille dla houle qui passe dans la zone et après c'est à nous d'enlever 1m ou bien pluss suivant le spot et l"orientation dla houle. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 802
Enregistré le : 18 oct. 2004 04:03

Re: Prévisions windguru et allosurf pour Le havre samedi 14 nov

Message par Axel » 11 janv. 2010 13:30

C'est valable pour le modèle NWW3 utilisé dans nos prévisions Standards (ce que tu vois sur bons nombre de sites de previsions également).

En checkant les conditions avec nos prévisions Premium pour ta zone ou pour ton spot (Explication ici et ), tu as des données bien plus précises qui prennent compte de la bathymétrie proche des côtes avec un maillage de 10km pour la manche.
;-)

Répondre