[météo Swell] meilleure houle de Septembre à Novembre ?

Modèle NWW3 - FNMOC - WAM. Vos questions sur nos prévisions de houle aurons réponse ici.
Règles du forum
Seules les questions liées à l'interprétation des données et les particularités des modèles seront traitées. Les questions sur les moyens techniques de calculer les modèles resteront sans réponse et seront dirigés vers la corbeille. Merci de votre compréhension.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mimik
légère brise
légère brise
Messages : 23
Enregistré le : 23 juil. 2007 20:50

[météo Swell] meilleure houle de Septembre à Novembre ?

Message par mimik » 03 juin 2008 12:03

je me demandais ce qui fait que les meilleurs houle soient a peu pres de septembre a novembre ? si quelqu'un pouvait me donner une reponce ce serai super !
merci

Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 800
Enregistré le : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel » 03 juin 2008 18:49

Disons que les meilleurs swell rentrent à partir de ces mois-là (en général, il n'y a rien de catégorique, c'est une forte tendance).
Les dépressions commencent à recreuser et les cyclone à se former. Nous observons donc des houle longues et puissantes arriver sur nos côtes. Les régimes anticycloniques n'ont pas forcement disparus non plus chez nous en ces périodes et cela donne parfois de grosses conditions avec des vents offshore (au moins le matin). D'où des conditions plus favorables réunies pour avoir du solide et beau surf. Le sujet pourrait être étoffé un poil plus :wink:

Répondre