Un dauphin à Lafiténia

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
rastasurf
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 27 avr. 2005 15:58

Un dauphin à Lafiténia

Message par rastasurf »

Mercredi 20 Juillet
Un dauphin à Lafiténia

Il est 20h30 le vent vient de se calmer un peu, la houle est un peu tombée mais il est reste un petit mètre. Je suis avec Joan et on décide de se mettre à l'eau à Laffit. On rame jusqu'au line up et on prend deux ou trois vagues chacun. Je me place bien à l'intérieur pour prendre une vague et un surfeur me rappelle le localisme en me faisant comprendre que je ne suis pas le bienvenu. " Tu te prends pour qui pour te placer plus à l'intérieur que moi ! " Et la comme je suis un mec grave tendu j’explose, je lui colle deux pain dans sa gueule et un front quick et pour le finir je l'étrangle avec son leach. Non je deconne en fait je suis un mec tranquille alors je m'excuse et je continue à surfer de mon coté. Une belle petite vague arrive je l'attrape. Elle m'emmène jusqu'au bord. A la fin de la vague j'aperçois Joan en train de nager avec un autre surfer ... et un aileron ... de dauphin. J'enlève mon leach et je vais les rejoindre doucement à la nage. Le dauphin reste à deux ou trois mètres de nous et nage doucement en cercle. Il n'a pas l'air en très grande forme, il nage même péniblement. Il se rapproche alors un peu trop du bord et une série de vagues le repousse dans les rochers. On décide de se rapprocher avec Joan pour l'aider. Le troisième surfer s'occupe de nos planches et les ramène sur la plage. Lorsque l'on arrive à coté du dauphin il n'y a que 30 cm de fond et celui ci n'arrive pas à se dégager. On décide de l'attraper et de le porter jusqu'a ce qu'il y ait plus de fond. On l'aide à sortir de ce piège puis dans les rochers un peu plus profonds je le tiens pour le guider et éviter qu'il se fasse mal. Quand je suis sorti des rochers avec lui, je me suis accroché à lui. Je lui ai dit d'aller vers le large et de ne pas regarder derrière. J’ai nagé accroché à lui pendant une bonne cinquantaine de mètres puis je l'ai lâché et il est parti sans se retourner. J'ai vraiment eu l'impression qu'il comprenait ce que je lui disais. Lorsque nous l'avons porté il est resté très calme comme si il savait que nous voulions l'aider et qu'il nous donnait toute sa confiance. Il n'a pas donné le moindre coup de nageoire ni de queue. Quand je nageais accroché à, lui je sentais qu'il faisait attention à moi. Je n'avais jamais vu de dauphin en liberté, j'espère qu'il va bien et que je pourrai le revoir un jour. En sortant de l'eau un groupe de personnes nous à dit qu'ils avaient appelé le musée de la mer de biarritz et que des personnes aptes à le recueillir et le soigner serait là dans le cas ou il reviendrait. J'espère vraiment qu'il a regagné sa famille et qu'il ne reviendra plus trop près des rochers. J'adore l'océan et hier il m'a fait un joli cadeau plus beau que toutes les vagues que j'aurais pu prendre ce jour là et je l'en remercie grandement.

Merci d'avoir lu mon histoire
et merci de prendre soin de nos océans et de notre planète.

Bon surf à tous
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Très heureux que cette histoire se termine bien ! Quel merveilleux moment as tu du vivre !!!...

N'hésites pas à nous donner des nouvelles de ce Dauphin si tu en as ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
xavier
Allosurf Crew ALS
Allosurf Crew ALS
Messages : 216
Inscription : 29 août 2005 12:51

Message par xavier »

bravo rastasurf
mais ne serais tu pas un habitant du bagdad café à biarritz?
du kite du surf et moins de pollution
Invité

Message par Invité »

Boujour au Bagdad Café et à ses bagdadis
le temps du bagdad café est bientot révolu C'était la dernière saison alors si vous voulez decouvrir le bagdad cafe envoyer nous des sous pour qu'on puisse le racheter et continuer à faire n'importe quoi dans cette maison.
Aloha
KROOT

Message par KROOT »

Bagad Café spirit will never die!!!
Bagdadi for ever

Peace love and respect
Répondre