Page 1 sur 2

Posté : 01 févr. 2008 16:56
par Benoitbx
Salut,

J'ai eu l'occasion d'aller passer un mois à Tenerife en partant de Londres (je crois que c'était avec Easy Jet ou Ryanair).

J'étais hyper chargé, avec un énorme sad à roulette Dakine, un gros sac à dos, un petit sac à dos, on sac photo... et un quiver bag FCS 9' dans lequel j'avais un longboard, un shortboard et tout un bordel.

J'ai dû passer le quiver bag aux rayons X, et là, le gars a halluciné parce que je n'avais déclaré et payé que pour une planche de surf. Un grand sourire et c'est passé!!!

Quant au poids du quiver, je n'aurais jamais dû être autorisé à l'embarquer, mais, au moment de la pesée,j'ai discrétement mis me minimum de poids sur la balance et retenu le plus possible le quiver avec mon biceps qui était sur le point de tétaniser. Là encore, avec un grand sourire, c'est passé... mais juste!

Mais bon, il faut bien se renseigner sur les clauses de chaque companie; par exemple, depuis quelques mois, British Airways interdit de transporter des surfs, windsurfs... mais accepte le matériel de golf, tout aussi enconbrant!

Posté : 01 févr. 2008 17:51
par Axel
Benoitbx a écrit :...Mais bon, il faut bien se renseigner sur les clauses de chaque companie; par exemple, depuis quelques mois, British Airways interdit de transporter des surfs, windsurfs... mais accepte le matériel de golf, tout aussi enconbrant!
Houlaa! ... il faut que je regarde ma reserv' car je pars avec 2 ailes et une planche de kite dans 4 jours et je ne me suis pas encore renseigné pour ça :x

Posté : 01 févr. 2008 20:01
par stephanie
salut pat,
ça va? bon, quand on est partis avec Jérôme au Maroc, on avait 20kg de matériel de kite et on n'a rien payé. Le voyage était au départ de Barcelone avec la compagnie marocaine, je me rapelle plus le nom, mais ils avaient un truc spécial pour le matériel fragile. On nous avait parlé de ne pas dire que c'était du matériel de surf, mais ils nous ont rien demandé, pas eu besoin de préciser ce que c'était. On a vraiment gavé le sac de kite et on n'a pas payé
Tu pars oùùùùùùùùùù????????????

biz

Posté : 02 févr. 2008 19:16
par tomtom
Pat, je sais que ce qui t'interresse c'est le matos de surf, mais Axel, ca peut t'interresser.

En juillet dernier, vol régulier British Airways entre Bordeaux et New Orleans via Londres et Atlanta.
J'avais un coffin bag à roulette énorme avec marqué Naish bien gros au cas ou les gars n'aient pas tout de suite compris ce qu'il y'avait de dedans.
A l'intérieur 30kg de matos, 3voiles, 1flotteur et les cochoneries qui vont avec.

A l'enregistrement, le sac n'était pas dans les dimensions standards (1. 65 x 50 x 50) Ils m'ont donc fait enregistré à un comptoir séparé.
C'est tout. Je n'ai eu rien a payer en plus.

En théorie, les compagnies posent beaucoup de restriction. Je pensais franchement me faire allumer sur ce coup.
En pratique, je l'ai expérimenté, et d'autres mecs me l'ont confirmé, c'est beaucoup moins vrai.

Bises à tous.

Posté : 02 févr. 2008 21:57
par Axel
Merci Tomy pour ces précisions ;) ...
Je viens de recevoir ma confirm' et apparement c'est Corsair. Paris -> Puerto Plata.
Si quelqu'un a des infos au sujet de cette compagnie (et l'ambarquement de matos) je suis prenneur.

Posté : 07 févr. 2008 17:33
par erikaka
Il semble que ça va me couter 35 Euros de taxes pour la planche que je ramene de Geneve à Bordeaux (ca c est pour Steph... hahaha, ben oui je ramene une planche de plus de Geneve... ).
Pour les autres experiences, ca varie toujours en fonction de la compagnie surtout ... ah et aussi si c est un mec ou une fille a l enregistrement (ca c est pour Steph aussi... toujours pratique).
Bon j arrive demain, normalement c est bon pour 35 euros.. mais on verra bien.
ciao, bon voyage Axel... :twisted:

Posté : 07 févr. 2008 18:14
par stephanie
ahahhahahahah! dis Erika, je me suis faite contrôler dans le tram, j'avais pas poinçonné... et j'ai pas eu d'amende!!!!!! mais c'était une nana! ;) ahahhaha je trzduis en québékouaaaaa : hahahhahaha!
bon,je viendrai voir la planche direct à biarritz je crois

et axl, tu nous dira combien ça t'a couté ;), homme ou femme, la totale quoi!

Posté : 08 févr. 2008 16:10
par erikaka
Alors la reponse c est que... finalement, j ai manqué on vol parce que je suis arrivée 5 minutes en retard au check in et que c etait une fille d easy jet. Merde.
Donc la réponse je l aurai dimanche. snif. snif :cry:

Posté : 08 févr. 2008 23:47
par Axel
Donc 2 ailes + une board + le bardage habituel = 0 euro de supplement avec Corsair :wink:

Posté : 17 mai 2008 16:28
par cyrilaudemard
moi avec atlas blue pour faire marseille marrackech g pailer 25 euros mé comme il le fon a l'arrache tu donne des mesures plus petites et un poid inferieur et le prix te reviendra moin chere et il n'oront meme pas capté