[Astuce Surf] ne pas investir dans une 4/3 l'hiver en Bzh ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
kikioz
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2007 18:15

[Astuce Surf] ne pas investir dans une 4/3 l'hiver en Bzh ?

Message par kikioz »

Salut a tous!
Je viens d'arriver en Bretagne et je voudrais me mettre au Surf genre dans les semaines qui suivent. Le problème,
c’est que j'ai une psycho2 3/2 et j'ai peur d'être un peu juste vu qu'on ma parlé d'une eau à 7°c.
Donc sachant que je n'ai pas les moyens de réinvestir dans une combi, je voulais savoir si je pouvais tirer quelque chose de ma 3/2, genre en mettant un bon lycra en dessous?
Voilà, je ne sais pas trop comment faire, si avez des idées, je prends sachant que je voudrais éviter l'hypothermie.

Merci, see u!

--------------------------------------------------
Edité par Axl : style sms illisible = de la chance que ce topic ne soit pas supprimé. ;)
--------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

ça dépend vraiment de la qualité de ta 3/2 (je ne connais pas ta combi) mais ça parrait quand même compliqué dans 7°c.
A tenter avec un lycra doublé polaire interieur sur de courtes sessions. Dans tous les cas, pourdébuter ce n'est vraiment pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
kikioz
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2007 18:15

Message par kikioz »

Ba la combi est une O'neill psycho2 donc a ski parait c se kil se fait de mieux enfin bon c le vendeur.J'ai deja fait du surf j'ai la base mai j'ai po de nivo.Merci pour ton commentaire jvai kan meme tenter l'histoire du lycra en dessous mai jvai po prendre de risque.
See ya
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

GLAGLAGLA

Message par rouquinbzh »

salut kikioz,

une 3/2 pour l hiver que de bon souvenir.. Je me rappelle certains de mes copains qui surfé avec les vieilles 3/2 il y a 10 ans il ressortaient déguisé en Schtroumpf..

Au niveau de ta combar aucun soucis elle est de bonne qualité mais 3/2 c vraiment juste pour les sessions hivernales.

En bretagne au minimum il faut une 4/3 avec un top polypro en dessous ce qui te permets d avoir l equivalent d une 5/3.. apres chaussons gants et cagoules.. Apres tout depend ou tu surfe car la temperature varie entre le 35 22 29 et 56 du moins un tout petit peu et la temperature de l air aussi

Bon surf en esperant avoir repondu a ta question.

Cédric (rouquinbzh)
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
kikioz
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 27 nov. 2007 18:15

Message par kikioz »

Yeah cedric merci pour ta reponse je crois jvai m'armer de patience et rester ac Gargamel près dla cheminé.

Juste une dernière question a partir de kan ma 3/2 sera opérationnel?

See ya,Keep surf ,en plus j'ai entendue dire kyavai une jolie houle k'arrivai ce week end donc bon surf
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

kikioz a écrit :Yeah cedric merci pour ta reponse je crois jvai m'armer de patience et rester ac Gargamel près dla cheminé.

Juste une dernière question a partir de kan ma 3/2 sera opérationnel?

See ya,Keep surf ,en plus j'ai entendue dire kyavai une jolie houle k'arrivai ce week end donc bon surf
tu peu traduir s'il te plais ?
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

RE

Message par rouquinbzh »

Yep,

Pour ta 3/2 je pense que tu peux l oublier pendant deux mois et demie de fin decembre a fin fevrier si les temperatures sont pas tres claimantes... Pour ce week end c un bonn swell qui s annonce sur la bretagne ainsi que sur tout le littoral.. Mon coeur est toujours en bretagne mais malheuresement je taf a paris maintenant.....

Ce qui m empeche pas de surfer car grace a ALLOSURF j ai rencontré plusieurs surfeurs et bodyboardeurs et on parts en vendée ce week end du coté des sables, la tranche etc...

Bon surf a tous et regalez vous dans les bonnes conditions que dame nature veut bien nous accorder..

Cédric (rouquinbzh)
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 07 mars 2007 11:32

Message par SuperDupont »

A partir de mai je pense que tu pourras essayer la 3/2 lol !!! EN tout cas si tu n'as pas de chaussons c'est mort pour toi aussi. La cagoule en hiver indipensable également en-dessous 13°C pour ma part.
Si y'a des motivés, j'peux me motiver...
Avatar de l’utilisateur
armir73
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 01 janv. 2008 11:02

Message par armir73 »

la même Je suis sur Panam, mais l'esprit en BZH
10 12° c plus juste, enfin bon ça caille.
SI tu prend un bon lycra polaire, plus chaussette neoprene 15e, gant kana 15e, une cagoule oneill avec col 35e.
Tu peux claquer des session quand il pele pas trop dehors, et que les conditions te font pas faire de canards.

bon surf en bzh
nickel chrome
Avatar de l’utilisateur
benj
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 15 sept. 2006 20:04

Message par benj »

Qd j'étais ado je surfais toute l'année en Bretagne (j'ai 35ans) et c'est mort en 3/2 l'hiver. Le 01/01/2008 le pote chez qui j'étais à Guidel est allé surfé le matin pour se décrasser: 5-3 + Chaussons + cagoule + gants; mais il est vieux lui aussi :D
C'est du p'tit bateau élevé sous la mer
Répondre