Page 1 sur 3

[SUP] Les motivés du Stand-up Paddle en action

Posté : 15 nov. 2007 21:05
par Maverick
Image

Des aficionados du S.U.P ?
Qui se fait des sessions assez régulièrement ? (avec vague ou pas)
et pourrait présenter ce "sport" de glisse.

CA DIT QUOI CE TRUC ? :)

Posté : 03 déc. 2007 12:38
par SuperDupont
Pour les gros relous qui vont faier #é&@ tout le monde au peak qd les vagues sont petites... Merci à eux de déserter les spots au-dessus de 1m.

Je déteste des SUP tous comme les longboarders qui se foutent 20m derrière tout le monde dans une session et qui prennent TOUTES les meilleures vagues sans JAMAIS en laisser une aux autres. Il est beau le partage....

Posté : 03 déc. 2007 16:19
par luluking
je comprends ta frustration et je la partage^^ meme si le sup me tenterait bien.

j'aurai mis plus d'options pour le sondage, genre : je compte essayé, j'y toucherai jamais, je hais le sup(reponse de super dupont :p)

Posté : 04 janv. 2008 14:13
par aude_87
le sup j'en ai déjà vu deux a lacanau pendant les vac de toussaints moi sa me déplait pas se qui m'énerve c'est les mec en wave i se foute complètement des pririté et font tout pour te les crier sa m'énerve ! Qui retourne dans leur rivière ou dans leur piscine et qui nous fasse pas chié ! :x

Posté : 07 janv. 2008 13:46
par benj
SuperDupont a écrit :Pour les gros relous qui vont faier #é&@ tout le monde au peak qd les vagues sont petites... Merci à eux de déserter les spots au-dessus de 1m.

Je déteste des SUP tous comme les longboarders qui se foutent 20m derrière tout le monde dans une session et qui prennent TOUTES les meilleures vagues sans JAMAIS en laisser une aux autres. Il est beau le partage....
Salut,
je te trouve injuste et de parti pris. Je suis longboarder, je surfe 20m derriere toi, Je prends les vagues avant toi, mais je ne prends pas toutes les vagues, je fais attention, et (je surfe svt en Vendée) quand les vagues ne sont pas dangereuses, ce qui y est svt le cas, je partage, je fais ma route et laisse l'épaule aux short boards.
Je tiens à préciser également, mis à part un soucis financier, qu'il est stupide de continuer à surfer des petites planches dans des vagues molles de moins d'un mètre; et des LG au dessus de 2m c'est pltôt hyper rare.
Mais je dois penser comme ça car j'ai 35ans, une condition physique de père de famille et que je surf depuis plus de 20 ans

Qd au S U P ça va faire du matos en plus à ballader, donc je n'essaie pas et en plus ça a l'air casse gueule, mais rigolo...

Posté : 09 janv. 2008 20:55
par dgege
--------------------------------------------------------------------------------

:lol: Moi j'ai acheté un SUP en octobre et j'ai reussi grâce a ça a surfer presque tous les jours du mois. Le SUP c'est super dans les petites vagues et dans les vagues molles jusqu'a 1,5m au dela c'est super chaud a manier. L'accueil des surfer est mitigé, si t'es cool et que tu prends pas tout ça va... Par contre il y a qqs longboarder qui font la gueule car tu prends les vagues encore plus loin qu'eux! Ils ont pas l'habitude de voir leur suprematie contestée... Pour ceux là et ceux qui t'accueillent avec un "t'as rien a faire içi" qu'ils aillent se faire...
_________________

Posté : 10 janv. 2008 17:37
par xavier
salut à tous et bonne année,

Petite remarque avant de parler : il est beau le monde des surfers qui n'arrêtent pas de se friter!! faut dire que c'est pas évident (pour moi aussi) de partager le kif d'une belle droite qui déroule... et en surf c'est chacun pour soi, au mieux pour les autres. Parce qu'il y a de plus en plus de surfers (faut-il dire que ce ne soit pas cool??) qui ont chopé le virus, on va être confrontés (et pas que pour le surf) au sens du partage sur la planète. Ca vous fout les boules? allez keep coooool.

Quant au SUP je n'ai pas testé personellement. Par contre j'ai testé le canoë surfing, à 2 embarqués... genre de forme extrême du covoiturage glisse. 2 par vagues. Plus sérieusement je crois que le kif ne vient pas de l'engin mais de l'émotion de la vague. La biz à tous et gueulez pas trop à l'eau, y en aura pour tous le monde. :roll: :wink:

re

Posté : 10 janv. 2008 17:55
par rouquinbzh
xavier a écrit :Plus sérieusement je crois que le kif ne vient pas de l'engin mais de l'émotion de la vague. :roll: :wink:
je crois que tu as tout dit.. Moi non plus je n ai jamais essayé mais je compte bien le faire..

@+

Cédric

Posté : 12 janv. 2008 17:46
par markkko
Ca m'a l'air d'être une bonne alternative pour les jours de petites vagues ou de pétole pour les windsurfer (dont je suis également)
D'ailleurs, pour les surfers qui en ont marre de l'ambience pourrie de certains spots, mettez vous au windsurf : je n'ai jamais vu 2 windsurfers se friter, c'est quand même plus paisible !
Allez bonne glisse !

Posté : 20 mars 2009 21:10
par Benmeggie
:x Et bien moi, aprés 16 années de surf, je pense sérieusement me mettre définitivement au SUP, et quand je vois l'esprit dont font preuve les jeunes de maintenant, ça me motive encore+! Ancien breton,je vis a Pays Basque depuis quelques années et je suis vraiment en train de perdre ma passion pour le surf, à croire que tous les gros cons d'ici qui se mettaient au foot (pardon, au Rugby!) avant, ont décidé de se mettre au surf, C'EST COOL et ça assure devant les femmes... :x Mais par contre ils se contrefoutent de la mer et de ce si beau cadre naturel dont ils viennent tirer profit...! :cry:
Comme je ne veux pas passer mon temps à batailler avec des branleurs et qu'il y en a beaucoup (trop) ici, je vais m'acheter un bon gros SUP et on verra bien qui ragassera le +... :wink: Maintenant, si ça doit se finir en brève explication sur la plage, un bon coup de pagaie ça leur fera pas de mal!!! :twisted:
Je m'en veux de devenir aussi con qu'eux, mais quand on lit les autres posts de certains, ça prouve vraiment le niveau de merde cérébrale dont le surf fait preuve aujourd'hui, continuez les p'tits gars et bientot on fera tous (SHORTBOARDERS,LONGBOARDERS,BODYBOARDERS,BODYSURFERS,KNEEBOARDERS,SUP...etc) du fight surfing, vous verrez ça sera bien cool, même si je ne suis pas sûr que les crevettes à grandes bouches aient à y gagner qquechose...On est tous dans l'eau, comme dans la vie, pour être heureux et jouir de celle-ci selon nos gouts et envies personnels, alors arrêtez de vous comporter en vrai connard individualiste comme la majorité des êtres humains et prouvez aux autres qu'être surfer, fait de vous quelqu'un de meilleur! (Y a du boulot,vu le niveau de certains!) et VIVE LE SUP!!!