[SUP] Les motivés du Stand-up Paddle en action

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.

Qui a déjà testé, qui testera?

moi
8
32%
jamais
11
44%
pas encore
6
24%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Stand up PADDLE

Message par whitewolf »

Un post de plus mais cette fois ci pour la paddle...
La galère quand on apprend seul donc un occasion de se retouver autour de cette glisse a part....

Avec l'espoir que dans vos commentaire on retrouvera problemes et solutions mais aussi plan rencontre sur les differents spot....

A bientot
arf !!
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Stand up PADDLE

Message par guitoo »

Yop comment va ?

Tu es d'où ? Parce qu'il y a pas mal de mecs en SUP sur Nice :)
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Re: Stand up PADDLE

Message par whitewolf »

Y 'en a qui en ont de la chance....

Je suis sur la cote atlantique, et ici la paddle te fait passer pour un extra terrestre .... (ok j'ai encore volé ma gueulle dans l'eau ce week end a la premiere grosse vague !!!)

Bref on est un peu loin mais c'est pas grave faut lancer la mode !!!! et viva la revolution ....
arf !!
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Stand up PADDLE

Message par guitoo »

lol c'est vrai que voir des gens en SUP ça peut choquer certaines âmes sensibles ^^ mais bon faut bien lancer la mode (comme les twinzers, doubles ailerons et les triples fins en windsurf) et puis pour avoir tester c'est génial, tu peux t'éclater, c'est vraiment le pied :D
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Re: Stand up PADDLE

Message par whitewolf »

Tout a fait d'accord avec toi ....

y a juste que on enttend encore trop de vieux cabrel "c'etait mieux avant" ...

j'espere juste que la paddle prendra l'essort du kite.....

Et viva la revolufionnne !!!
arf !!
Avatar de l’utilisateur
guitoo
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 478
Inscription : 21 janv. 2009 18:51

Re: Stand up PADDLE

Message par guitoo »

Salut :)

Oui mais tu vois le Kite a pris un essor monstrueux et vu que c'est beaucoup plus accessible que le windsurf les spots saturent, il faut un juste milieu :)

Mais je suis entiérement d'accord avec toi, faut arrêter de ressasser le "c'était mieux avant" et vivre ce qui se passe maintenant, comme le SUP, c'est marrant, accessibles et multi-usages, que demande le peuple ? ^^
" si ça rentre ... c'est que ça rentre !!! "
Respecter la nature force le respect malheureusement il y a trop de gens peu respectables dans la nature...

Météo surf HD 96 heures
Météo surf 1 à 10 jours
Météo surf 11 à 16 jours
Prévisions de houle 16 jours
Poster un live surf report
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: Stand up PADDLE

Message par larOusse »

Lu,
Je veux pas dire mais de mOn coté (manche..Siouville, Rozel) il y en a pas mal..fin c'est toujours limité mais une bonne dizaine quand les"conditions sont bonnes"..
Voila histoire que whitewolf ne se sente pas trop seul :P
TchoOu.
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
harry64
légère brise
légère brise
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2009 21:07

Re: Stand up PADDLE

Message par harry64 »

c'est sympa de penser aux gens qui se sentent seul !! On verra l'annee prochaine pour un futur investissement.
Avatar de l’utilisateur
larOusse
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 200
Inscription : 16 juil. 2009 22:43

Re: Stand up PADDLE

Message par larOusse »

CoucOu,
Me voila de retour avec une new qui raviras tous ceux qui passerOns ou même qui sont dans la Manche...
Donc voila je viens de me rendre compte (que maintenant) qu'il y avait des initiations gratuites...
Paddle Board à Surtainville
Du 02 Août 2009 au 30 Août 2009
Lieu : Plage de Surtainville
Avis à tous et à toutes !

Le CPB organise, au local de Surtainville, des initiations gratuites tous les dimanches à 14h !
Petits et Grands y sont les bienvenus, adhérents où particuliers !

Au menu, selon les conditions météo et marées, Paddle, Bouées Tubes, Nage, Sprint, Bâtons Musicaux....
© Communauté de communes des Pieux
http://www.cc-lespieux.fr
Donc voila pour que l'essor du SUP se répande encOre un peu plus..N'hésitez pas! :wink:
TchoOu et bOn ride à tous !!surf!!
"Une vielle chèvre fut engloutie par des gnomes sanglants"
Avatar de l’utilisateur
whitewolf
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 17 juil. 2009 10:58

Re: Stand up PADDLE

Message par whitewolf »

Certe les spots de vagues saturent, certe, les ronchons hurlent leurs "c'etait mieux avant", quand au prix.... blablabla....

on oublis vite de dire que tu peux faire de la balade par mer calme, voir ici dans les canaux qui bordent le marais poitevins...
Souvent les conditions pour la SUP et celle pour le surf ne sont pas les meme, resultat je vois cela plus comme un complèment que comme un concurent....
Le seul hic reste le prix mais avec l'essor du marché cela viendra au final a baisser comme le reste... certe pas au prix d'un fish, mais plus aussi cher qu'anvant pour autant...

ça c'est pour le coté technique de la chose pour le reste, le plaisir, bin imagine le regard des filles quand tu te pointe avec un mody dick de 3m30 sur la plage, ou quand tu passe les vagues en traversant la barre debout sur ta planche, le fait de pouvoir presque courrir sur ta board ou meme la prendre les vague a deux dessus....

y a pas ça apporte encore autre chose, un petit plus au dela de la malibu ou du long board....

Faut essayer .....
arf !!
Répondre