[Conseil Surf] la torche, porzcarn, plouhinec

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Roultabille
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 06 oct. 2007 10:43

[Conseil Surf] la torche, porzcarn, plouhinec

Message par Roultabille »

Bonjour !


J'aurais voulu savoir si il est possible de faire du bodyboard en cette saison au niveau de la Torche, de Porzcarn ou de Plouhinec et si oui quelle est la tenue la plus adaptée (combien de mm) peut on y aller en shorty ?

Et sinon savez vous quel temps il fait généralement à ces trois endroit en cette saison ?



Merci de vos rep !

@+!
Avatar de l’utilisateur
luluking
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 484
Inscription : 17 avr. 2007 23:43

Message par luluking »

je suis pas du coin mais ca m'etonnerait que tu ne puisse pas y faire du body

pour ce qui est de la combi, il faut vraiment avoir du courage pour y aller en shorty a ce moment de l'année. une 4/3 serait l'ideal et des chausons peuvent etre conseillé

bon !!surf!!
Evitez une surcharge de travail a l'equipe Allosurf. RESPECTEZ LES REGLES DU FORUM! merci
Avatar de l’utilisateur
lepeyolt
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2007 10:59

Message par lepeyolt »

ben pour la pratique du body sur la torche il n 'y a pas de soucis de plus il est prévu de tres belles vagues pour la fin du week end, par contre pour ce qui est d'en faire avec un shorty...déja qu'au mois d'aout ca relève presque que de l exploit... en cette saison bon courage... l'eau est a 14°... brrrrr rien que d y songer ca me donne envie de mettre un pull de plus,
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

Re

Message par rouquinbzh »

salut roultabille,

Comme je l ai deja repondu sur une question de l un d entre nous. Plouhinec est en endroit magique pour le body. Personnellement je preferes Porzcarn a la torche surtout pour le pratique du body.

Concernant ta question sur le materiel necessaire, le shorty oublie.. Pour la bretagne tu peux opter pour une 4/3 comme luluking te l as conseillé avec pour le beau mois de fevrier un top polypro en dessous et bien sur gants et chaussons (3 à 5 mm)..

La 4/3 reste un bon choix ca te permettra de la mettre une grande partie de l'année......

Je reste à ta dispo par mp si tu as des questions,

Bon surf

Cédric (Rouquinbzh)
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
picoo
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2007 23:05

Message par picoo »

salut a tous quelq'un peut me dire si le spot de plouhinec en hiver est sympa j'y vais pour noel j'aimerais bien m'eclater un peu...? :lol: niveau temperature comme c'est etc...
Avatar de l’utilisateur
rouquinbzh
Allosurf Modérateur
Allosurf Modérateur
Messages : 188
Inscription : 16 mai 2007 10:55

re

Message par rouquinbzh »

salut picoo,

je pense que tu trouveras ton bonheur.. les conditions semblent se mettre de notre coté.. Par contre au niveau temperature glaglagla..... Elles remontent ce week end mais la temperature de l eau a bien du chuter on doit avoisininer les 10° en ce moment...

Je pense que menswave et manu vont de repondre au mieu sur la temperature.. Perso je vais voir ca des demain je vais a la palue..

Joyeuses fetes et bon ride

Cédric
hyper motivé
Avatar de l’utilisateur
manu29
légère brise
légère brise
Messages : 15
Inscription : 22 oct. 2007 20:31

Message par manu29 »

salut ,alors pour la temperature de l'eau elle est de 11 a 12°c
juste un debutant.
Avatar de l’utilisateur
picoo
pétole molle
pétole molle
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2007 23:05

Message par picoo »

merci les gars je pense debuter ma session vers le 24/25 j'espere que se sera bien!!
j'espere egalement ne pas voir autant de monde qu'a la torche car j'y etais a la toussaint c'est une vraie autoroute...
bon ride, bonne fete et a bientot ds l'eau...GLACE!! :lol:
Répondre