[Surf débutant confirmé] board evolutive avec pad ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
seeb
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2007 20:02

[Surf débutant confirmé] board evolutive avec pad ?

Message par seeb »

Slt g une bic 7'9 et j'aimerais savoir si un pad sur une telle planche serait un bon investissement ???
Ca fais pas longtemps que je fais du surf ms je maitrise deja pas mal le take off et le virage (enfin le premier), le truc c qu'apres tout ca j'arrive pas a faire grand chose avec ma 7'9.
Je pense deja a changer de planche ms g pas de gros moyen style 300 euros pas plus ...
g fais plus ou moins le tour chez bic et nsp et a par la 6'7 de bic je vois pas trop si vous avais des conseils...
Merci d'avance.
Séb
Faut bien un début à tout !!!
Avatar de l’utilisateur
Axel
Admin Allosurf
Admin Allosurf
Messages : 812
Inscription : 18 oct. 2004 04:03

Message par Axel »

Un pad ne changera rien à ta progression. Il est peut-être l'heure en effet de passer sur un shortboard.
(tu pèses combien pour quelle taille?)
Dernière modification par Axel le 16 juil. 2007 01:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
seeb
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2007 20:02

Message par seeb »

Merci Axl !!!
Je pese 74 kg et mesure 1m77 ...
Faut bien un début à tout !!!
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

salut

Un pad te servira si tu place mal ton pied arrière, notement ceux avec une "bosse" sous la voute plantaire, moi je sais que ca m'a bien aidé quand je suis passé sur des planches plus courtes, tu arrive mieux a sentir la position de ton pied, et de session en session ca améliore ton placement (enfin pour moi)

Concernant la planche, mon conseil c'est évite bic, NSP, Surfactory et tout le tralala, a la limite c'est bien pour les débutrants qui vont faire 2 semaine de surf par an.
Après passe sur des vrai planches, en polyurethane/polyesthere. Le top vas la faire shapé sur mesure par un bon shaper, compter 500€ pour une planche sans fioriture avec ailerons fixes et déco peinture, seul lui pourras te faire une planche adapter a tes besoin.

Pour ton Budget de 300€ prend un bonne planche d'occaz, une bonne évolutive en 7'*20'3/4*2'5/8, ou un Egg single si tu veux une truc plus cool a surfer, je pourrais plus t'aider si tu me donnais

pas mal de renseignement, style condition physique, ou, quand et combien de fois tu surf par an, quel type de vague tu surf le plus, (gros shorebreak tubulaire ou du mou), le plus souvent un metre ou 2 ?

voili voilou
Avatar de l’utilisateur
seeb
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2007 20:02

Message par seeb »

ben g une bonne conditions physique : je nage en moyenne 3 fois par semaine entre 3 et 6 km et je fais pas mal de VTT environs 30 à 40 km par semaine ...
Sinon pour les vagues ben je vais dire pas plus de 1m50 et deja je trouve ca gros ... et c plutot mou
Apres je compte surfer le plus possible entre juin et septembre voir plus si bonne conditions.
Voila merci d'avance ...
Et franchement c plus zen ici que sur le forum surf4all ou je me suis fait pourrir grave ... viva allosurf.net
Faut bien un début à tout !!!
Avatar de l’utilisateur
yaourth
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 217
Inscription : 02 mars 2007 20:21

Message par yaourth »

c'est normal ici c est le fofo de tous les rideur ,de toutes les regions et de tout niveau :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

tu ne surf que l'été? dans quel coin?
Avatar de l’utilisateur
seeb
brise thermique
brise thermique
Messages : 32
Inscription : 19 juin 2007 20:02

Message par seeb »

Oui je ne surf que l'été ... en tout k pour le moment lol
Sinon ben la ds 2 heures je part a Lacanau, sinon je vais souvant sur vieux boucau, messanges, anglet, capbreton ...
En gors de bibart jusqu'a lacanau.
:P
Faut bien un début à tout !!!
Répondre