[Conseils Surf] Débutante Loire Atlantique

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
élo44
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2007 12:42

[Conseils Surf] Débutante Loire Atlantique

Message par élo44 »

salut aux surfeurs de Loire Atlantique! :) Je sui nouvelle sur le site, je ne suis pas encore officielement surfeuse (j'achete ma planche dans une semaine), et je voudrais commencer le surf cet été. Je serais tou le mois d'aout à St michel Chef chef, é j'ai vu kil y avai un spot, Gohaud. Je voudrais avoir si c'est bien comme spot pour débuter, si il y avai du monde des fois, histoire d'avoir des conseils?
voilà merci
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

salut

malheureusement pour toi ce spot est un spot de repli, c'est a dire qu'il ne capte pas bien la houle, et en été les grosses houles c'est pas légion, t'a plus qu'a croisé les doigts pour des houles de 6m orienté SW
:lol:
Avatar de l’utilisateur
élo44
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2007 12:42

Message par élo44 »

Mais même pour commencer c pa bien??
é autrment les autres spots à coté genre Margaret Plage esk c bien???
ya pa moyen si je vais travailler là bas un mois et ke je peu mem pa profiter pour commencer à surfer c pas cool ça............ :(
Avatar de l’utilisateur
wini_lourson
brise thermique
brise thermique
Messages : 45
Inscription : 19 juin 2007 10:03

Message par wini_lourson »

Pour prendre des mousses ca ira bien, disons que sur les spot exposé quand il y a 2m tu as un bon metre la bas, mais l'été quand il y a 1 metre sur les spot exposé tu peu etre content, :) par contre l'avantage de ce spot, c'est que lorsque les vents thermiques se levent ca tombe side shore la bas, ca c'est plutot un bon point

maintenant si tu es totale débutante que tu as choisi une planche porteuse, meme avec 50 cm tu va t'amuser

et puis comme tu le dit ya d'autres spot a proximité, un peu mieux orienté

sert toi du guide des spot du site, imprime les pages et comme ca tu seras paré pour bondir sur LE bon spot au bon moment

right time,right place

et puis si tu as un peu de temps, vas voir a Quiberon 8)
Avatar de l’utilisateur
élo44
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 15 juin 2007 12:42

Message par élo44 »

Daccord Merci beaucoup! :)
jspr bien m'amuser, c'est cki compte!!
Répondre