Page 1 sur 1

[Bodyboard] PE, PP ou Stringers ?

Posté : 23 mai 2007 21:08
par danakil
Oté zot tout !

Après avoir fait du morey pendant de longues années sur un vieux Mach 7.7 acheté d'occasion, lacéré par le corail et les crocs (donc qui prend bien l'eau...), je me suis fait offrir un Science Botha l'an dernier.
J'ai halluciné sur les performances de cette planche. Mais au bout du compte, je me demande si cette hallucination heureuse est le fruit d'une planche en bon état avec 10 ans de moins que mon ancienne, ou le fruit des composants :
- Core PP
- Slick Surlyn
- Stringer (oui, stringer, pas string, désolé les gars :P )

J'ai un dalon qui me demande conseil pour acheter une planche de morey, euh, pardon, un bodyboard, et je suis bien embêté pour lui répondre.

Toi qui rides souvent au même endroit quellle que soit la saison, toi qui as testé plein de planches, peux-tu m'éclairer sur le sujet ?
Le PP n'est-il qu'une vaste mascarade inventée par le marketing ? le stringer est-il indispensable ? le PE supporte-t-il aussi bien l'eau chaude que l'eau froide (quand on voit Amaury Lavernhe faire 3ème à Pipeline sur du PE, je me demande où est l'intérêt du PP, à part son prix qui enrichit le constructeur)

Qui a senti les bienfaits des channels ?

Bref, pour aller s'éclater dans de bons gros placards, est-ce que c'est vraiment nécessaire de mettre 200 euro ou plus dans une board, ou une bonne planche à 80 euro ne suffit-elle pas ?
(En revanche, pour avoir découvert le leash biceps une fois mon vieux leash au Ciel, là, j'ai trouvé une sacrée différence...)

Dan :)

Posté : 28 mai 2007 14:07
par juletche
la difference entre le PE et le PP existe, y en a un des deux(je sais plus lequel c'est) qui va permettre a ta planche de reprendre plus vite sa forme en cas de choc et donc d'enfoncement. pour ce qui est du stringer, c'est tres utile, ça renforce ta planche, elle va beaucoup plus difficillement se tordre en deux, ce qui est tres pratique quand tu veut teclater dans du gros ou dans du shorebreak, et ça permet aussi de la garder bien plate, la planche ne va pas se courber au fur et a mesure.voila pour tes questions.