[Bodyboard] PE, PP ou Stringers ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
danakil
légère brise
légère brise
Messages : 16
Inscription : 23 avr. 2007 23:32

[Bodyboard] PE, PP ou Stringers ?

Message par danakil »

Oté zot tout !

Après avoir fait du morey pendant de longues années sur un vieux Mach 7.7 acheté d'occasion, lacéré par le corail et les crocs (donc qui prend bien l'eau...), je me suis fait offrir un Science Botha l'an dernier.
J'ai halluciné sur les performances de cette planche. Mais au bout du compte, je me demande si cette hallucination heureuse est le fruit d'une planche en bon état avec 10 ans de moins que mon ancienne, ou le fruit des composants :
- Core PP
- Slick Surlyn
- Stringer (oui, stringer, pas string, désolé les gars :P )

J'ai un dalon qui me demande conseil pour acheter une planche de morey, euh, pardon, un bodyboard, et je suis bien embêté pour lui répondre.

Toi qui rides souvent au même endroit quellle que soit la saison, toi qui as testé plein de planches, peux-tu m'éclairer sur le sujet ?
Le PP n'est-il qu'une vaste mascarade inventée par le marketing ? le stringer est-il indispensable ? le PE supporte-t-il aussi bien l'eau chaude que l'eau froide (quand on voit Amaury Lavernhe faire 3ème à Pipeline sur du PE, je me demande où est l'intérêt du PP, à part son prix qui enrichit le constructeur)

Qui a senti les bienfaits des channels ?

Bref, pour aller s'éclater dans de bons gros placards, est-ce que c'est vraiment nécessaire de mettre 200 euro ou plus dans une board, ou une bonne planche à 80 euro ne suffit-elle pas ?
(En revanche, pour avoir découvert le leash biceps une fois mon vieux leash au Ciel, là, j'ai trouvé une sacrée différence...)

Dan :)
"Je continue sans escale vers les îles du Pacifique, parce que je suis heureux en mer, et peut-être aussi pour sauver mon âme."
Bernard Moitessier
Avatar de l’utilisateur
juletche
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2007 20:13

Message par juletche »

la difference entre le PE et le PP existe, y en a un des deux(je sais plus lequel c'est) qui va permettre a ta planche de reprendre plus vite sa forme en cas de choc et donc d'enfoncement. pour ce qui est du stringer, c'est tres utile, ça renforce ta planche, elle va beaucoup plus difficillement se tordre en deux, ce qui est tres pratique quand tu veut teclater dans du gros ou dans du shorebreak, et ça permet aussi de la garder bien plate, la planche ne va pas se courber au fur et a mesure.voila pour tes questions.
Répondre