Mini-Gun

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
AustraliaSurf
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2014 12:00

Mini-Gun

Message par AustraliaSurf »

Bonjour à tous.

Etant en Australie depuis 3 mois, j'ai vite décidé de commencer le surf.
J'ai donc acheté ma première planche une napapa 7.0 - 20 7/8 - 3 avec laquelle je suis allé surfer 1 a 2 fois par jour.
Une fois les techniques de base acquise (Take off, Bottom Turn) je me suis dit qu'il serait intéressant d'en acquérir une plus petite, adapté a toutes les vagues et que je pourrai ramener en France.
Je me suis donc rendu dans plusieurs surf shop pour savoir ce qui conviendrai le mieux comme seconde board. Les avis étaient unanime une board entre 6.3 a 6.5 large et assez épaisse.
J'ai trouvé aujourd'hui dans un de ces surfshop une board d'occasion, trés bonne état, qui correspondait au avis des vendeurs : 6.3 - 20 - 2 7/8. J'explique ma situation au vendeur qui me conseille cette board. Je décide donc de l’achèter.
Arriver chez moi je réexamine la board de prés et découvre qu'il est écrit en petit que c'est un mini-gun dont voici le shape et la description : http://www.stuartsurf.com.au/boarddetails.php?id=27

En parcourant le web, j'ai pu constater que les mini gun étaient adaptés aux grosses vagues et ne serait donc pas adapté a de petite vague de 50 cm comme je peux en rencontrer parfois.

Qu'en pensez-vous ? Cette board est-elle adapté a mon niveau ou dois-je la ramener au magasin vu que je ne l'ai pas waxé ni utilisé ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Mini-Gun

Message par grosloup »

un mini gun, c'est fait pour shooter des mini vagues?. :lol:
J'ai plutôt l'impression que ca va bien se passer. la vidéo montre l'utilisation de la planche dans des conditions on ne peut plus conventionnelles et une fourchette de 2 à 8 pieds.....
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre