Choisir son EGG ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Choisir son EGG ?

Message par grosloup »

comme tu as fait pour passer de
Pineapple a écrit :Mon gabarit : 55kg - 1,58m (fille)
à
Pineapple a écrit : mon gabarit : 50kg-1,59m-fille
:shock:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2013 03:18

Re: Choisir son EGG ?

Message par Pineapple »

Ouuups !! :/

Boulette, je n'ai pas fais de regime ces dernieres 24h !! Ceux qui me connaissent diront que c'est moi tout cracher!! Promis apres ce post, je me soigne !! En realite je fais 55kg pour 1,58m !!

Merciii pour ton aide et desole pour la boulette, jspr que ma credibilite n en a pas pris un coups :) !
Pineapple, cheers !
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Choisir son EGG ?

Message par grosloup »

Si 7'3 / 220cm - 21.25 " / 54 cm - 2.50 " / 6.4 cm pour 12.5 lbs / 5.6 Kg, tu peux rester sur un 7.2 (si ca passe bien en avion) de 20 3/4 ou 21. tu auras plus de confort et si tu ne prends pas un bic, tu gagneras 1kg au passage en passant à de la résine (avec tes problémes de poids.... :lol: ).

Si c'est pour glisser et faire des carves, pour des vagues pas trop grosses et pas trop forte, je préfère le single et une centrale plus des sides font un compromis que je trouve plus agréable que le thruster. Le thruster sera mieux si tu veux faire des manœuvres plus moderne.
Plus court avec plus de rocker qu'un minimal, un egg peut etre plus polyvalent 6'8 20 1/2 à 21 2 1/2 par exemple.
Si tu vises des vagues un plus creuse sans être trop raide, il y a aussi les hybrids genre hydrofish 6.8 ou 7.0 de bic (superfrog) qui, en étant un peu plus pointu favorise le canard, son plus étroite de l'avant pour la pente et garde le coté fun.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Pineapple
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2013 03:18

Re: Choisir son EGG ?

Message par Pineapple »

Bonjour GrosLoup,

Merciiii merciiii beauuuuucouuup pour ton gros coups de pouce !! je vois décidément plus claire malgré mon cerveau par nature très brumeux !! :smile:

Si je résume assez simplement :

-l'idéal c'est 7.3 mini malibu plutôt que 7.2 mais comme tu connais maintenant mes antécédents avec mon poids et mes problèmes d'avion, 7.2 ça passe.

-Cependant une EGG 6.8 est plus polyvalente et passe pour toutes les conditions.

Alors maintenant, il me reste à savoir si je prends une mini malibu 7.2 ou une EGG 6.8 ! Le dilemme est donc là !! :)

en ce qui concerne les dérives, si je veux un truc plus old school, il faut favoriser le single avec des sides !! mais tu avais dis à Max176 !! Attention car dans la tete ca fait des degats !! :mad:

Maintenant, c'est à moi de choisir et je ne sais pas trooop !! il existe une multitude d'option !! il ne faut pas se tromper !! merciiii encore GrosLoups !! :D
Pineapple, cheers !
Répondre