L'apprentissage du Surf en Nouvelle calédonie ?

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Yannou78
pétole molle
pétole molle
Messages : 1
Inscription : 30 sept. 2013 18:42

L'apprentissage du Surf en Nouvelle calédonie ?

Message par Yannou78 »

Bonjour, je me dirige vers vous car vous êtes les principaux concernés.

Une petite question pour vous, Je suis surfeur parisien. . . Qui va en vendée dès qu'il a 3 jours pour surfer.

Je suis sur un nsp 6 8, je fais le take off, prend une direction dans la vague, botom turn très approximatif et roller je n'y suis pas encore....
Cependant je suis tombé littéralement fou de ce sport/loisir. . .La question est la suivant, j'ai l'occasion d'aller vivre Nouméa. . .
Nouméa est une destination extraordinaire tans par sa population que parce qu'elle offre d'un point de vu qualité de vie, cependant j'ai cru comprendre que pour aller surfer il fallait un bateau, que c’était du reef (je ne connais que les beach break de l'atlantique), du coup n'est il pas fastidieux d'aller surfer en NC.

Autrement dit, pourrais-je surfer "régulièrement" (je suis infirmier donc est un emploi du temps en gruyère), et ainsi continuer mon apprentissage... J'ai peur qu'avec le reef à fleur d'eau, le niveau necessaire pour surfer la bas ne soit pas le mien . . .:( Qu'en pensez vous sur votre retour d'expérience ?

Merci pour la réponse que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: L'apprentissage du Surf en Nouvelle calédonie ?

Message par tjukurpa »

Salut à toi je connais bien la Nouvelle Calédonie, si tu es débutant en surf à mon avis tu n'auras pas beaucoup de choix il te faut aller à BOURAIL qui est environ à 150 kms de Nouméa pour trouver un spot de plage sinon tous les autres sont situés sur la barrière de corail il faut y aller en bâteau et avoir une bonne expérience du surf (aie les chûtes sur le corail, méchant !!!) ça se passe au large.
Tu peux par contre (j'ai vu ça en y allant le mois dernier) faire du SUP à Nouméa à l'ANSE VATA (location de SUP et de cayaks de mer) vue directe sur l'ïlot canard :ar:
La seule occasion de surf ou body board à Nouméa c'est quand il y a "les coups d'ouest" ce qui n'est pas fréquent, c'est la seule occasion où j'ai pu y faire du body board . Il y a un surf club à Nouméa tu pourras leur demander quand même (il y a bien la passe de Dumbéa pas trop trop loin de la ville mais je crois qu'il faut y aller en bâteau et que c'est technique comme surf mais demandes au club pour voir.
Bienvenue sur "le caillou" en tout cas :surf: .
arg rochers !
Avatar de l’utilisateur
tjukurpa
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 139
Inscription : 23 nov. 2009 12:09

Re: L'apprentissage du Surf en Nouvelle calédonie ?

Message par tjukurpa »

J'ai oublié de te dire qu'on peut faire du kite surf à Nouméa directement sur la plage du club méd tout au bout de la corniche c'est là le spot de kite, il y a des cours de donnés mais pour le matériel je sais pas faut savoir que la vie est très chère en Calédonie spécialement à Nouméa, alors si tu veux te mettre au kite autant acheter le matériel en France mais gardes les factures pour la douanes calédonienne pour prouver que le matos est à toi sinon tu payeras des taxes d'importation si tu ramènes un surf ou autre :pet:
Répondre