projet fabriquation d'un alaïa

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Nicojro
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 17 août 2012 14:26

projet fabriquation d'un alaïa

Message par Nicojro »

Salut bande de surfer! Depuis quelques temps j'ai envie de tester un alaïa, donc je me suis dit pourquoi pas en construire un. Sa m'a l'air simple vu que c'est un bout de bois verni. Le probleme ces que je sais pas si j'ai juste besoin de la découper dans une planche de bois ou de tailler les rails aussi, car je suis ni shaper ni menuisier. Sinon quel bois faut-il que je prenne? quel type de vernis? quels taille et épaisseur sachant que je fais 1,83m pour 67 kilo et je ride une 6'4''x19''x2''3/8? et combien elle me coutera?
sinon merci d'avance pour vos message!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: projet fabriquation d'un alaïa

Message par grosloup »

Le plus simple c'est du paulownia.
il faut un bois leger hydrofuge.
tu vernis ou simplement passe de l'huile de lin jusqu’à ce que ca sature. Le vernis c'est probablement moins dans le concept mais plus durable.
y'a des posts sur shaperoom qui donne des cotes
Tu peux trouver des blanks chez viral de temps en temps (pas en ce moment a priori). sinon chez brico merlin, il peut y avoir des planches de paulownia en 2m, 50 ou 60cm de large et 25mm d'épais (je n'en 'ai jamais vu, mais des posts en parle).

[video]http://www.youtube.com/watch?v=T3K9KEyxIwI[/video] en video par exemple.

voilou.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Répondre