FIREWIRE : attention à la qualité

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
surfer29810
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2013 23:15

FIREWIRE : attention à la qualité

Message par surfer29810 »

Bonjour

Ce post pour dénoncer l'escroquerie marketing des boards FIREWIRE et qui permettra d'éclairer certains acheteurs potentiels les qualités non justifié de résistance mécanique du produit.
En effet, j'ai acheté via Hawaiisurf sur le net une FIREWIRE potatonator 6'2 début juin 2013 et après à peine 15 fois environ d'utilisation, un enfoncement s'est formé au fur et à mesure au niveau du pont arrière de la planche. Cette partie s'est ensute délaminée et lors de ma dernière session, la couche supérieure époxy s'est fissurée proche sur environ 10cm et s'est ouverte. Ces dégats sont anormales au vu de son faible usage dans des conditions normales d'utilisation.

Après recherche sur le net, je suis tombé sur cette vidéo :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=GOMx-6xgrxo[/video]

Après demande de prise en garantie auprès du fabricant, celui ci ma répondu par l'intermédiaire du shop :
"je pense que vu les éclats sur le rail que la planche a reçu plusieurs impacts , l’eau est rentrée et l’a faite gonfler. La preuve en est qu’elle s’est vidée par la suite .impossible de passer cette planche en garantie , nous pouvons lui proposer à titre de geste commercial un échange à prix coutant + TVA .je fais cette proposition à titre exceptionnel car je ne veux pas vous laisser sans solution avec votre client , mais je suis persuadé que cette planche ne mérite pas un geste commercial ."
C'est bien se foutre de la gueule du monde pour une planche qui coûte tout de même 740 €.

Je lui ai fais aussitôt la réponse suivante :
"Je prends note de votre réponse et vous précise que la planche n'a pas subit de choc, ni d'impact. J'ai un appui un peu prononcé au niveau du genou lors des take-off qui crée un léger enfoncement constaté sur toutes mes planches (plus d'une dizaine de planches car je surfe depuis 20 ans). Je vous joins une photo d'une de mes planches SURFTECH Scorpion Takayama que j'utilise depuis 2 ans sur laquelle il y a ce léger enfoncement sans délamination ni présence de la moindre fissure de la couche extérieure en époxy. Je me permets donc de renouveler ma demande de prise en garantie totale du produit car il est anormale de subir de tels dégâts après si peu d'utilisation (je vous rappelle que la planche a été achetée début juin et n'a été utilisée que 15 fois au maximum). Je n'ai pas de temps à perdre dans les courriers et procédures consommateurs autres mais vous pris croire que sans réponse positive de votre part, mes avis sur cette planche seront largement diffusés via les forums du net, photos à l'appui.
Je compte sur votre professionnalisme et espère que cette demande aboutira à une issue favorable."
Depuis le 26 août , pas de nouvelle de FIREWIRE...

A suivre
asset[2].JPG
asset[2].JPG (162.74 Kio) Consulté 10615 fois
asset[2].JPG
asset[2].JPG (162.74 Kio) Consulté 10615 fois
Avatar de l’utilisateur
surfer29810
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2013 23:15

Re: FIREWIRE : attention à la qualité

Message par surfer29810 »

Voici des photos supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
surfer29810
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2013 23:15

Re: FIREWIRE : attention à la qualité

Message par surfer29810 »

Encore
Répondre