Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par WAK80 »

J'aurai aimé avoir quelques avis à propos de palmes bodyboard, je recherches des palmes pas trop longues mais avec tout de même et surtout de la puissance et de la réactivité!! Et ensuite avec du confort, savez vous si les palmes en silicone sont vraiment confortables par rapport à celles en caoutchouc??le silicone ne laisse vraiment pas de trace aux chevilles parait il???il y a les hydro tech 2, par exemple, mais j'hésite car c'est cher, minimum 65euros sur internet...

Je pratique le surf depuis des années, et donc le bodyboard c'est pour moi un moyen pour filmer les surfeurs en les suivant sur la vague, et aussi rider pour aller dans les tubes plus facilement qu'en surf.

je ne veux pas de palmes asymétriques du genre churchill, car j'avais ces palmes quand j'ai débuté en bodyboard, mais elles me fesaient mal aux chevilles, en fait à l'époque tout le monde avait ça soit disant pour faciliter les drop knee mais je pense que ça ne doit pas être bon pour les tendons, les muscles et genoux...si vous avez des avis sur des paires de palmes de formes symétriques type hydro tech 2 mais en moins chères, je vous en remercie car cela fait des mois que je ne sais pas quoi prendre et ça manque gravement de choix dans les shop de haute normandie...j'ai également entendu parler des "pod" mais je ne sais pas si je peux trouvez moins cher que ça...Thanx!
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par arnwaldan »

Salut,

les pod 2 sont vraiment bien. puissantes et agréables au pied, je les porte avec des chaussons par contre. Je n'ai pas essayé pour l'instant pied nu mais je pense que ça peut le faire à condition de mettre un pad pour protéger le tendon d'achille. Les pods 1 sont un peu moins chères mais apparemment moins puissantes.

Les tech 2 peuvent se porter pieds nus sans problème du moins si elles s'adaptent bien à ton pied mais elles ne sont pas très puissantes (par contre du coup elles donnent beaucoup moins de crampes). Les tech 2 ne sont pas à proprement parler symétriques car il y a pied droit et pied gauche mais la voilure est tout de même bien équilibrée.

Tu as d'autres palmes qui seront très bien mais surement aussi chère voire plus que celle-ci. Les tech fins restent raisonnables au niveau prix. Sinon il y a les orcas qui sont parait-il bien et qui ne sont pas trop chères.

Tu peux aller te renseigner sur boyboardfrance.org tu y trouveras peut être aussi des palmes d'occasion à prix intéressant.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par WAK80 »

Pour les sessions dans le coin c'est clair que de de toute manière je compte mettre des chaussons vu la température de l'eau ce n'est pas gênant, au contraire il vaut mieux en mettre lol... Mais comme j'aimerai bien partir en trip au soleil, j'aimerai trouver des palmes qui se laissent porter pied nu avec au pire comme tu dis, mettre un pad au tendon, ça évite de se retrouver bléssé car une petite entaille peut vite devenir très gênante...Déjà que j'ai du mal à porter des chaussures de ville sans me déchirer la peau derrière le pied alors avec des palmes et nu pied ça me fait un peu peur...je vais continuer ma recherche merci :ar:
Dernière modification par WAK80 le 01 juil. 2013 14:24, modifié 1 fois.
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par WAK80 »

Bon impossible de trouver des palmes "pod" ou "hydro tech" dans les 2 surfshops du havre...Certains savent si il y a plus de choix dans les shop en bretagne, vers la torche, quiberon??Je fais du 43 pied fin, je compte prendre la taille ML, mais j'ai pas envie de me planter...Si certains ont ces palmes Pensez vous que la taille ML me convient?Je fais du 43 en général en chaussures ou du 42 pour les nike qui chaussent plus petites.
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par arnwaldan »

Salut wak

Mes pods 2 sont du 10/11 pour du 44 je peux les mettre avec un chausson mais pas plus. Je trouve qu'elles ne sont pas très larges mais j'ai le pied un peu large. Je pense que tu peux prendre 9/10 mais il faudrait quand même mieux que tu essaies pour être sûr.

Mes hydro tech 2 sont en 12/13 elles sont un peu grandes pour moi je les mets avec chausson et fin pad pour qu'elles tiennent bien.

Les pods 1 sont moins puissantes que les pods 2 mais je pense qu'elles sont pas mal non plus et elles sont moins cheres.
Dernière modification par arnwaldan le 27 juin 2013 21:08, modifié 1 fois.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par arnwaldan »

Tu as vu que les pods 1 et les pods 2 sont en vente sur la boutique allosurf ? mais chut... Il ne faut pas faire de pub sauvage sur le forum. Par contre tu as un guide pour choisir ta taille de palme selon la largeur et la longueur de tes pieds. :ar:
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par WAK80 »

Oui j'ai vu mais je n'avais jamais fait gaff auparavant qu'il y avait un shop en ligne sur notre "allosurf" lol, j'ai vu ça il y a quelques jours seulement en cherchant les palmes justement sur google.. le problème c'est qu'il y a qu'une seule taille en M au moment de choisir sa pointure...je fais du 43, je pense qu' il me faut du ML avec ou sans chausson. :doubt:
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
Noncar biche
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 18 sept. 2011 20:17

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par Noncar biche »

Alors si je puis te conseiller... J'ai dégotté des Waves Gripper de base chez Décathlon il y a 2 ans, en ML (je chausse du 43) et pour environ 30euros si je me souviens bien. Hé ben c'est la meilleure paire de palmes que j'ai eu !
Super confort (pieds nus et aucun problème de coupure ), et ça va vite sans dégommer tes mollets !
Après, l'évacuation des cailloux et du sable est pas exceptionnelle, mais faut dire que je donne de ma personne pour les remplir dans le shorebreak :lol:
Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par WAK80 »

arnwaldan a écrit :Salut wak

Mes pods 2 sont du 10/11 pour du 44 je peux les mettre avec un chausson mais pas plus. Je trouve qu'elles ne sont pas très larges mais j'ai le pied un peu large. Je pense que tu peux prendre 9/10 mais il faudrait quand même mieux que tu essaies pour être sûr.

Mes hydro tech 2 sont en 12/13 elles sont un peu grandes pour moi je les mets avec chausson et fin pad pour qu'elles tiennent bien.

Les pods 1 sont moins puissantes que les pods 2 mais je pense qu'elles sont pas mal non plus et elles sont moins cheres.
Ok merci pour ton expèrience, :ar: en effet soit en taille us 9/10 ou 10/11 devrait faire l'affaire pour mon 43 en pod ou hydro, je vais tout de même attendre de bouger vers des shops, espérons un peu plus garnis en palmes, pour pouvoir les essayer.

D'après ce site il y a un guide de taille qui change en fonction du modèle utilisé, ça serait donc du Large qui correspondrait le plus à du 43 d'après ces équivalences ci dessous:
http://www.waimea.fr/index.php/Tips-Gen ... almes.html

Par contre pour ce site là ça serait plus du ML pour les hydro tech 2 en 43, (voir correspondance des tailles à droite si cela intéresse quelqu'un) :
http://www.vagueetvent.com/palme,hydro, ... 80102.html
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Avatar de l’utilisateur
WAK80
brise thermique
brise thermique
Messages : 69
Inscription : 02 mai 2011 23:24

Re: Bonnes Palmes bodyboard en 2013??

Message par WAK80 »

Noncar biche a écrit :Alors si je puis te conseiller... J'ai dégotté des Waves Gripper de base chez Décathlon il y a 2 ans, en ML (je chausse du 43) et pour environ 30euros si je me souviens bien. Hé ben c'est la meilleure paire de palmes que j'ai eu !
Super confort (pieds nus et aucun problème de coupure ), et ça va vite sans dégommer tes mollets !
Après, l'évacuation des cailloux et du sable est pas exceptionnelle, mais faut dire que je donne de ma personne pour les remplir dans le shorebreak :lol:

Moi a decat ils font que les rip, les churchill ou les tribord...Mais merci, si je les vois j'essaierai pour voir déjà le confort. il me semble que je les ai déjà vu quelques part les waves gripper, elle sont souples non??
Ma Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/yolovema/videos


Répondre