Préparation physique pour le surf

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
Nicojro
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 17 août 2012 14:26

Préparation physique pour le surf

Message par Nicojro »

Salut tout le monde!!! je vais bientot reprendre le surf (dans meme pas un mois). Et cette hiver j'ai pas fais de sport a par un peu de skate et quelque pompe abdo et take off sur le sol (pour garder mes bras en vie pour la reprise du surf). Pouvez vous me donner des trucs pour que je puisse me muscler un peu pour la reprise du surf (pour eviter d etre larguer a la rame et des truc comme sa).
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Préparation physique pour le surf

Message par grosloup »

l'aqua poney, c'est top! :eek:

ben crawl, c'est déjà pas mal. avec une planchette sous le ventre pour redresser le haut du corps. non? :mad:
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Flubber40
légère brise
légère brise
Messages : 17
Inscription : 29 sept. 2012 10:02

Re: Préparation physique pour le surf

Message par Flubber40 »

La natation avec des plaquettes, la course à pied, le stretching, il y a de quoi ! :ar:
Surf's up!
Avatar de l’utilisateur
adietaunos
légère brise
légère brise
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2012 11:13

Re: Préparation physique pour le surf

Message par adietaunos »

salut bein moi je suis débutant, donc je sais pas trop si ça peut t'aider mais bon:
n'étant pas proche des spot (a 1h30 de voiture), je fais que de la natation
-echauffement planche 100m crawl + 100 brasse (les pieds, hein ;-) )
-echauffement crawl : mini 200m
- 500 m (minimum) crawl sans s'arreter
-200m (minimum, et sans arret)) plakette+pull boy en crawl
-50 fractionné plakette +pull boy et les 12 dernier metre tu fais de la rame explosive

apres tu peux faire plus, moi je suis débutant et pas dans un club donc...
Avatar de l’utilisateur
lordack
légère brise
légère brise
Messages : 10
Inscription : 09 mai 2010 19:31

Re: Préparation physique pour le surf

Message par lordack »

Ce qu'il faut pour le surf, c'est de l'endurance (principalement). Donc après à toi de voir dans quel sport tu es le plus à l'aide (natation, course a pied, vélo....).

Concernant la natation, le principe est de nager longtemps mais assez souple. Tu peux faire des accélération ou des sprints pour développer tes jambes et tes bras, mais le principal reste l'endurance.

En plus de ça, tu peux faire un peu de muscu (pompes/abdos, ça peut largement suffire) afin de développer ta masse musculaire, et ainsi être plus en forme pour nager et surfer ;)
Avatar de l’utilisateur
Nicojro
légère brise
légère brise
Messages : 7
Inscription : 17 août 2012 14:26

Re: Préparation physique pour le surf

Message par Nicojro »

Ok merci!!! :-)
Avatar de l’utilisateur
CaroLabelPark
pétole molle
pétole molle
Messages : 3
Inscription : 09 avr. 2013 14:22

Re: Préparation physique pour le surf

Message par CaroLabelPark »

Ce qui est pas mal en complément du programme de adietaunos c'est de faire du crawl en mode water polo!
La tête hors de l'eau !
Ca permet d'être un peu cambré (comme en surf) avec les abdos contractés. Du coup le corps offre une résistance dans l'eau et ça tire sur les bras ;)
attention! il faut faire ça une fois chaud et ne pas en abuser. inclure ça dans sa séance de piscine genre faire un 4x25 avec 15 secondes de récup ! selon la longueur de la séance et de sa résistance on peut le faire deux fois !
Répondre