Réparation: insérer des stingers ds un Bodyboard

Rencontres et discussions autour du Surf. matos, tests, trips, sessions.
Règles du forum
Vous recherchez des riders de votre département / ville pour partir en session ?
Rejoingnez votre CREW !

La rubrique Crews du site est dédiée aux rencontres entre riders et alertes de départs en session. Les sujets ouverts sur le forum dans ce but seront donc supprimés.
Avatar de l’utilisateur
corsicanslide
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2007 00:01

Réparation: insérer des stingers ds un Bodyboard

Message par corsicanslide »

Peut-on insérer des stringers dans une vieille board, histoire de la rigidifier, parce que franchement, ma board est vraiment adaptée a ma glisse et je veut pas en changer, par contre elle est beaucoup trop souple.
Quelqu'un a déjà essayé? :yahoo:
Bienvenue aux X-over, riders engagés et enragés, qui surfent petit ou gros, que ça ouvre ou que ça ferme, en Med, atlantique, pacifique, indien ou autre (et même sur la garonne!!), qu\'ils soient allongés ou debout.
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... ef=profile
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Réparation: insérer des stingers ds un Bodyboard

Message par arnwaldan »

J'ai vu, il y a longtemps sur internet quelqu'un qui indiquait comment il insérait une tige de club de golf dans son body pour en faire un stringer. Je pense que c'est tout à fait possible mais assez risqué. Prépare bien ton coup.

Si je retrouve ça je mettrai le lien.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
corsicanslide
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2007 00:01

Re: Réparation: insérer des stingers ds un Bodyboard

Message par corsicanslide »

j'ai un pote tahitien qui m'a dit qils faisaient ça oui, je pense pas ouvrir ma planche en deux, mais plutot lui enfiler ça par le tail, deux stringers pour la rigidifier à mort, histoire de shooter des grosses vagues!
Bienvenue aux X-over, riders engagés et enragés, qui surfent petit ou gros, que ça ouvre ou que ça ferme, en Med, atlantique, pacifique, indien ou autre (et même sur la garonne!!), qu\'ils soient allongés ou debout.
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... ef=profile
Avatar de l’utilisateur
grosloup
cyclone
cyclone
Messages : 636
Inscription : 09 janv. 2008 20:51

Re: Réparation: insérer des stingers ds un Bodyboard

Message par grosloup »

c'est un coup à se les planter dans le bide pendant un wipe out d'halloween :evil:

j'imagine qu'en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver l'opération sur youtube. Pour bloquer le stringer, au pire, il me semble que le PE fait bon ménage avce la colle néoprene.
Dans ma jeunesse, je faisais des épées de GN en mousse en collant des tapis de sol 1er prix (camping, c'est du PE il me semble) autour de tige de carbone (matériel pour cerf-volant ou casto) ou en PV (casto) avec de la néoprene gel
Dernière modification par grosloup le 12 févr. 2013 23:37, modifié 1 fois.
[flash=][/flash]trop vieux depuis quelques années.
Avatar de l’utilisateur
arnwaldan
dépression hivernale
dépression hivernale
Messages : 112
Inscription : 05 mars 2008 10:42

Re: Réparation: insérer des stingers ds un Bodyboard

Message par arnwaldan »

Le problème principal c'est de faire des trous sans trop se rapprocher du deck ou du slick. Avec une barre en fer chauffée pour faire fondre la mousse. Pour coller une colle de type spongerez et pour boucher le trou de la wax ou du silicone. Il faut que ce soit bien hermétique surtout pour un core en pe.

Je n'ai pas retrouvé le site dont je parlais plus haut.
On board my bloody board
Avatar de l’utilisateur
corsicanslide
légère brise
légère brise
Messages : 5
Inscription : 09 juil. 2007 00:01

Re: Réparation: insérer des stingers ds un Bodyboard

Message par corsicanslide »

En fait, je pense que je vais faire un trou a la scie cloche dans le tail, style "emporte pièce" (pour recoller au polyuréthane après), On vas sans doute faire des "dents" au bout de la tige pour usiner au fur et a mesure, en enfonçant.
Au copain qui soulève l'idée, c'est sur qu il faut pas percer en biais! on vas essayer de se caler grace à un gabarit, sur table... on cogite, il faut continuer le brainstoarming!
Le blème, pour le spongerez, c'est qu en nouvelle calédonie, là où j'habite, va trouver ça! on vas se débrouiller avec du PU!
Bienvenue aux X-over, riders engagés et enragés, qui surfent petit ou gros, que ça ouvre ou que ça ferme, en Med, atlantique, pacifique, indien ou autre (et même sur la garonne!!), qu\'ils soient allongés ou debout.
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... ef=profile
Répondre